.

vendredi 23 avril 2021

Fashion | Les mots bleus


Bonjour, bonsoir, j'espère que vous allez bien! Je ne sais pas vous mais j'ai passé une superbe semaine jusqu'à maintenant. J'ignore si c'est parce que mon anniversaire se rapproche de plus en plus (c'est dans moins de deux semaines) mais je suis en pleine forme et super productive.

En parlant de productivité justement, la tenue que je vous présente aujourd'hui est un look qui, selon moi, est du style auquel j'aspire en tant que femme réalisatrice. En effet, je me vois tout à fait porter ce genre de pièces sur un tournage ou en interview (oui je m'imagine déjà devant les journalistes).



















Ici encore, j'ai fait un mélange entre des vêtements de fast-fashion et de seconde-main. La chemise autrichienne qui, pour moi, est LA pièce phare de cette tenue. Lorsque mes yeux se sont posés dessus à la boutique Kiloshop d'Hôtel de ville à Paris (soit mon repère pour dénicher des beautés), j'ai tout de suite été attirée. 

Enfin... Pour tout vous avouer, j'ai un peu hésité avant de la prendre parce que je n'aime pas le bleu, contrairement au reste de la planète. J'ai d'ailleurs un peu de mal à associer cette jolie chemise au reste de ma garde-robe mais ça y est je crois que j'ai trouvé l'accord parfait avec ce pantalon acheté chez Zara il y a maintenant bien trois ans. 

Je ne sais pas si vous vous souvenez d'ailleurs mais j'avais déjà partagé des photos de moi avec sur le blog. En octobre 2018 précisément, dans mon article sur ma visite des studios Harry Potter à Londres. Je l'avais alors associé avec un pull jaune moutarde. 

Et justement, en repensant à Londres alors que je construisais ce look, j'ai trouvé que ce serait une bonne idée d'ajouter ce magnifique trench coat que j'avais acheté là-bas dans une boutique Anthropologie. Je trouve qu'il complète la tenue et fais un rappel avec ses quelques touches de bleus.

Sinon, niveau des accessoires j'ai choisi de mettre ces créoles dorés que j'aime beaucoup et ces lunettes  de soleil écaillées qui me rappelle une paire que ma mère portait quand j'étais toute petite. Et puis, fait très rare pour être mentionné : j'ai mis une bague! Bijou que je ne porte quasiment jamais parce que ça m'énerve vite. Surtout qu'en l'occurence, j'ai ré-essayé toutes mes bagues et comme j'ai perdu du poids (et que mes doigts se sont affinés je suppose), elles sont toutes trop grandes alors elles se tournent ou tombent enfin bref, vous l'aurez compris, c'était pour les photos haha.

Enfin, pour aller avec les créoles, j'ai choisi cette paire de sandales à talons avec clous dorés. Bien qu'elles soient très hautes (10cm de talon environ il me semble), elles sont assez confortables et j'ai déjà marché quelques kilomètres avec à Paris (bon j'avoue je ne l'ai fait qu'une fois ou deux). 

Voilà je pense avoir tout dit! J'espère que cela vous a plu et vous souhaite à toutes et tous un merveilleux week-end!



2 commentaires:

  1. I love the ornamentation, feminine ruffles at the neckline and lacy ruffles at the elbows of that pretty blue blouse!
    The bright blue colour of the blouse provides a lovely complementary contrast to the red and green floral embroidery on the tan trench coat from Anthropologie and the striped trousers.
    Your jewellery looks pretty, and your eye-makeup and lipstick look beautiful.
    As usual, your dance poses and facial expressions are absolutely fabulous!!!
    You look very pretty, and I love your music-inspiration-enhanced outfit photos!
    Happy birthday in advance! I hope all of your birthday wishes will come true.

    my blog
    my YouTube
    my Twitter

    RépondreSupprimer
  2. Thank you so much for all your kind words dear ♥

    RépondreSupprimer