.

mardi 10 novembre 2020

Fashion | Focus

♫ Now listening to : Focus - H.E.R.

Bonjour, bonsoir, j'espère que vous allez bien! Depuis hier, j'ai commencé à faire du sport chez moi (je voulais commencer dès le 1er novembre mais j'ai mis huit jours à me motiver haha). 

Ce matin, j'ai trouvé la foi malgré toutes mes courbatures (j'ai tellement mal quand je m'assois et que je descends les marches c'est affreux) et j'ai même fait 10min de plus qu'hier. 

Je ne sais pas encore si je vais résister longtemps mais j'ai trouvé une technique que je trouve plutôt efficace pour l'instant : je m'habille en tenue de sport dès que je sors de mon lit. 

Bon sinon, aujourd'hui je partage avec vous une tenue qui paraît très "habillée" et qui est pourtant très confortable.












Comme je vous le disais plus haut, bien que cette tenue est un côté plutôt élégant et apprêté, il n'y a pas plus confortable que cette robe (oui parce qu'il s'agit d'une robe)! 

En effet, quand je l'ai acheté chez Forever 21 il y a quelques années déjà - je dirais en 2014 -, j'avais d'abord été attirée par la partie basse soit la jupe en tulle qui fait très danseuse et/ou princesse.

Il n'est pas dans mon habitude de porter du bleu parce que ce n'est tout simplement pas une couleur que j'aime particulièrement, contrairement au reste du monde. Je trouve cependant que ce bleu là, qui rappelle un peu celui de la fleur myosotis, est plutôt joli. 

C'est en essayant la robe donc, que je me suis dit qu'elle était indispensable à ma garde-robe. Premièrement parce que je me sens féminine à souhait dedans et deuxièmement parce que c'est presque comme si j'étais en pyjama.  

La doublure qu'on peut voir sous le tulle est le seul petit bémol de cette robe (elle remonte constamment et je me suis retrouvée plusieurs fois avec ma culotte apparente).

Sur la robe, j'ai décidé de mettre cette magnifique chemise fleurie à manches courtes trouvée en friperie (je ne sais plus laquelle précisément mais je pense qu'il s'agissait d'un Kiloshop).

Comme une mauvaise blogueuse mode que je suis, je n'ai pas pris de photos sans la chemise pour que vous puissiez voir à quoi ressemble la robe en entier... MAIS j'ai retrouvé une ancienne photo où je la porte donc, la voici :


C'est mon amie Laurielle (The Freckled Doll) qui a pris cette photo ci-dessus  - que je me suis permise de recadrer - en septembre 2016 précisément. Elle était venue à Paris à ce moment-là et il s'avère que j'avais participé à une exposition organisée par Catherine Bellaïche-Bonan du nom de Ce triangle oublié (projet dont je vous avais parlé dans plusieurs articles à ce moment-là).

Enfin, pour accesoiriser le tout j'ai mis une couronne de fleurs, un collier vert fluo fait par Emilie Moutsis (qui était l'une des trois artistes de l'exposition en question et ces sandales compensées de chez Monoprix, offertes par ma mère il y a un moment déjà.

Pour ma part je préfère porter cette robe avec la chemise par-dessus, je trouve ça plus joli et plus recherché entre guillemets. Je dois dire aussi, que ces deux pièces s'accordent particulièrement bien et qu'il m'est désormais impossible de les vêtir l'une sans l'autre. 

Voici donc pour ce nouveau look qui j'espère vous plaira! 

4 commentaires:

  1. Ooh joli souvenir en fin d'article ! Je compatis avec le problème de la doublure qui remonte... J'ai le même soucis avec certains vêtements et moi aussi je me suis déjà retrouvée avec ma culotte visible en pleine rue haha ':)
    Bon courage à toi pour le sport !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sacré souvenir!
      La culotte visible en pleine rue : ça m'est arrivé beaucoup trop de fois haha ^^

      Merci!!

      Supprimer