.

lundi 14 septembre 2020

Fashion Tip | What to wear when you travel

♫ Now listening to : 

Bonjour, bonsoir, j'espère que vous allez bien! Oui on est déjà mi-septembre mais il fait tellement chaud qu'on se sent encore un peu en vacances non? 

J'ai donc pensé qu'il serait bien de partager avec vous quelques conseils sur quoi porter pour être à l'aise quand on voyage.                                                            

















J'ai acheté cette robe chez Pull & Bear il y a deux ans. Je rêvais d'une coupe dans le genre et je n'ai pas pu résisté quand je l'ai vu et essayé. Vous l'aviez peut-être déjà vu précédemment sur le blog parce que je l'avais porté en Israël lors d'une journée passée entre Jerusalem et Bethlehem. Elle s'était avérée parfaite pour l'occasion parce qu'elle est très agréable à porter et que bien qu'elle soit assez longue, je n'avais pas trop chaud dedans.

En effet, un des avantages de cette robe c'est que l'air passe grâce à la fente sur le devant. L'autre détail pratique c'est qu'on peut se passer de porter un soutien-gorge et ça, ÇA, c'est une libération surtout quand la température dépasse les 25-30 degrés. 

Gare aux coups de soleil par contre parce qu'avec des bretelles et un décolleté, les marques se voient (d'ailleurs on voit un peu la différence de ma couleur de peau sur les photos). Donc, on retient qu'il faut bien se tartiner de crème solaire surtout si vous êtes aussi blanche que moi et on pense au chapeau aussi, idéal pour ne pas attraper d'insolation.

Parlons-en de mon chapeau! C'est ma cousine qui me l'a offert pour mon anniversaire. Je m'étais trouvé un bob l'année dernière à Londres et je me suis rendue compte que cela m'allait plutôt bien (j'étais persuadée que je n'étais pas assez "cool" pour en porter). Ce bob vient de chez Monki, il est très grand c'est donc pour ça que j'ai relevé le devant. 

Pour accentuer encore davantage le côté touriste de cette tenue c'est l'incontournable paire de sandales bien sûr! En l'occurence pas n'importe lesquelles ici puisqu'il s'agit de sandales Dr Martens donc particulièrement confortables.

Il faut savoir que depuis mes 10 ans environ je n'avais pas porté ce type de chaussures ouvertes. Pourquoi? Tout simplement parce que je déteste mes pieds et en particulier mes doigts de pieds. L'idée de les exposer m'était donc jusqu'alors impensable. Sauf qu'en essayant cette paire (que j'ai eu à -50%) j'ai réalisé que 1. mes doigts de pieds n'étaient pas si visibles que ça 2. la paire était trop belle + trop confort 3. je ne pouvais pas passer à côté d'une occasion pareille.

J'espère que vous aurez remarqué que les coutures jaunes des chaussures s'accordent totalement à la couleur de ma robe? Tout comme les fleurs de mon chapeau? Et oui! Rien n'est choisi au hasard héhé.

Enfin, pour tous les amateurs de photographie comme moi, l'accessoire indispensable : l'appareil photo. Vous noterez là aussi ma superbe sangle fleurie qui non seulement est un accessoire en plus pour agrémenter mon look assez simple mais qui est notamment très pratique pour ne pas avoir à se trimballer un sac lourd et moche. 

L'important pour être à l'aise c'est donc : un vêtement unique - une robe c'est ce qui reste le mieux (parce que les combinaisons pour faire pipi c'est toujours embêtant) - une paire de chaussures dans lesquelles on peut marcher des heures sans avoir ni mal, ni chaud et un chapeau pour se protéger la tête. Efficace non?

J'espère que ces quelques conseils basiques vous auront servis. Personnellement, je n'ai jamais compris les personnes qui voyagent avec des habits inconfortables. Que ce soit en train, en voiture ou en avion, je pense qu'il est possible de trouver des pièces jolies et commodes.

Qu'en pensez vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire