Bonjour, bonsoir, j'espère que vous allez bien! Voulant me mettre sérieusement à la photographie argentique en 2019, j'ai récupéré chez mon père un vieil appareil photo (le Canon EOS 500 N) acheté par ma maman dans les années 90. C'est l'appareil avec lequel tous les souvenirs de mon enfance ont été gravés et il trainait dans un placard, inutilisé.
J'ai découvert qu'il restait encore une pellicule non terminée dans l'appareil. Je suis donc allée faire tirer la pellicule et j'ai eu une énorme surprise en découvrant des photos qui dataient de 8-9 ans (c'est-à-dire quand j'avais entre 14-15 ans et que j'avais des bagues et tralalala : bref la beauté ultime hahaha).
Mon père avait conservé trois pellicules alors j'ai décidé d'utiliser ces dernières sachant qu'elles étaient périmées depuis bien longtemps et que la qualité des photos que j'allais prendre allait être "souillée".
Vous remarquerez donc sur les photos ci-dessous du grain plus ou moins visible (qui est aussi dû parfois, à une sous-exposition de ma part) et j'espère que vous n'en tiendrez pas compte...
MA COUSINE, EVA
J'ai commencé ma première pellicule 35mm par un shooting avec ma cousine Eva à La Défense. Avant de nous y rendre, elle est passée chez moi et je lui ai fait un mini relooking express en lui prêtant quelques pièces de ma garde-robe (c'était d'ailleurs assez marrant de la voir habillée avec mes vêtements). Le bonnet, la doudoune, le pull, les lunettes de soleil et les chaussettes sont donc à moi, le reste à Eva.
AUTOPORTRAITS
Ensuite, alors qu'il y avait une lumière sublime chez moi, j'ai décidé de faire une petite série d'autoportraits en jouant avec les ombres.
PARIS
Enfin, j'ai évidemment pris quelques photos de Paris pendant mes balades journalières...
9ème arrondissement |
Musée du Louvre |
Bois de Vincennes |
Il s'agissait donc des premières photos que j'ai prises avec le Canon EOS 500 N, appareil photo reflex de format 35mm qui a été commercialisé à partir de septembre 1996 et qui aujourd'hui ne vaut plus rien haha (on le trouve entre 15 et 50€ d'occasion sur internet).
J'ai commencé cette première pellicule le 21 janvier 2019 et je l'ai terminée le 7 février 2019. Il s'est donc écoulé moins de 3 semaines entre la première et la dernière photo ce qui est un véritable exploit pour moi parce que j'ai tendance à mettre beaucoup plus de temps à finir une pellicule d'habitude.
Toutes ces photos ont été publiées sur mon compte instagram @sybilleguerriero consacré à mon travail à l'argentique que je vous invite à suivre si cela vous intéresse de voir ce que je fais évidemment haha ^^
J'espère que cet article vous a plu. J'ai hâte de vous partager la suite de mes photos prochainement! En attendant je vous embrasse et vous retrouve dimanche pour un article musique.
Les photos avec ta cousine sont vraiment chouettes, tu l'as bien relookée ! Je me demande quel est son style au quotidien du coup.
RépondreSupprimerTes autoportraits sont très beaux et gracieux également.
J'adore !♥
Haha le style de ma cousine est très difficile à décrire mais en tout cas il est très différent du mien ^^ Cette tenue est une tenue qu'elle pourrait porter en tout cas :D
SupprimerMerci beaucoup pour tes compliments Laurielle, ça me touche d'autant plus parce que les autoportraits ce n'est jamais facile à faire / à partager je trouve donc merci encore ♥