ZARA velvet jacket, velvet top and velvet shorts
ASOS velvet shoes | FOREVER 21 flower crown
Comme je vous le disais en introduction, le velours et moi c'est une longue histoire d'amour! Que ce soit en veste, en t-shirt, en robe, en pantalon, en short, en pantalon etc... Je suis une vraie amoureuse fidèle du velours.
Si vous me suivez depuis un moment vous avez dû vous rendre compte que la mode actuelle m'indiffère plutôt. Ce que je veux dire par là c'est que les tendances ne m'intéressent absolument pas. Je l'avoue, au collège, je suivais le mouvement et je m'habillais un peu comme tout le monde. Je pense qu'entre 11 et 15 ans ce n'est pas non plus évident de s'assumer totalement. L'adolescence c'est notamment la période de notre vie où on se cherche et qu'on est tiraillés par l'enfance et le passage à l'âge adulte -enfin là je ne vous apprends rien-. Personnellement c'est vraiment au lycée que j'ai commencé à oser davantage et c'est aussi à partir de ce moment que j'ai été cataloguée comme "la fille qui s'intéresse aux vêtements", "la fille qui a un style différent" (cf. ce look hyper coloré - que je n'assumerais pas aujourd'hui - où je portais déjà un short en velours à fleurs et une veste en velours).
J'ai créé ce blog en 2011 mais je n'ai partagé mes looks qu'en 2013 (voir le premier >> ici <<). Pour être plus précise encore j'ai commencé à prendre des photos de mes tenues en juin 2013, la semaine de révisions du Bac. Je n'ai aucune idée de pourquoi j'ai choisi ce moment-là mais je me souviens encore attendre ma maman rentrer du travail pour qu'elle me prenne en photos - souvenirs, souvenirs -. J'avais à peine 18 ans et j'allais bientôt partir en voyage de trois semaines sur la côté Ouest des Etats-Unis. Enfin là je m'égare...
Pour revenir au velours, je ne sais pas si vous le savez mais c'est la partie rasée d'une fourrure ou d'un tissu. Le velours a été inventé dans le Cachemire en Inde et était alors appelé duvet de cygne (merci Wikipédia). Il possible de faire du velours à partir de coton, de soie, de laine, de chanvre ou encore de jute.
Il existe aussi de nombreuses expressions autour du velours dont ma préférée est "faire des yeux de velours" qui signifie jeter des regards caressants.
Cette veste que je porte date d'environ 8 ou 9 ans, époque où je n'avais pas encore de blog. C'est sûrement l'une des premières vestes en velours que j'ai acheté alors que j'étais encore au collège. La première fois que je vous l'ai montré sur le blog c'était en mai 2013 >> là <<. Je la portais tout le temps parce que le noir s'accorde avec tout et aussi parce que comme elle est en velours, je n'avais pas trop froid avec même en hiver. Même après toutes ces années, elle est toujours encore en parfait état (il manque juste un bouton) et elle me plait toujours autant - même si je dois avouer que je ne la porte presque plus -.
Ce haut date de quelques années aussi et je l'ai aussi en rouge. Je me souviens que je trouvais que c'était hyper original d'avoir un t-shirt en velours. Aujourd'hui je ne les porte plus vraiment non plus mais je n'arrive pas à m'en séparer... Il s'avère toutefois qu'il était parfait pour cette tenue alors j'ai décidé de le mettre à l'honneur dans cet article avec ces photos et maintenant ça me donne envie de le porter de nouveau plus souvent.
Le short est la pièce la plus récente de cette tenue. Il doit dater de 2-3 ans et vient comme la veste et le haut de chez Zara. Je l'avais commandé sur internet et une fois reçu j'en étais immédiatement folle. Étant taille haute, il est toutefois très très court et j'hésite parfois à le porter pour cette raison par gêne dans le métro (ce qui est absurde quand j'y pense parce qu'il est absolument sublime).
Pour ce qui est des chaussures je les avais commandé sur Asos il y a un moment déjà. Je les porte assez rarement à Paris parce que je marche beaucoup et qu'elles ne sont pas vraiment d'un confort suprême, elles font tout de même partie de mes paires favorites non seulement pour cette couleur rose fushia pop somptueuse mais notamment pour ce petit détail d'effet matelassé sur les talons compensés.
Et enfin, parce qu'il n'y en a jamais trop, j'ai accessoirisé ma tête de cette superbe couronne de fleurs bleus nuit qui s'accorde au centre des fleurs sur mon short.
Voilà, j'espère que tout mon bla-bla sur mes débuts en tant que "blogueuse" ne vous a pas ennuyé et surtout que cette tenue vous a plu! Peut-être qu'elle vous donnera même envie de porter un look entier avec du velours qui sait?
Je vous embrasse et vous souhaite un merveilleux week-end! Je vais aller profiter du soleil et d'un bon barbecue (le premier de l'année) dehors dans le jardin à la campagne où je suis actuellement.
Chouette article ! C'est marrant de redécouvrir les débuts de ton blog :D
RépondreSupprimerJ'adore ta tenue, surtout le short, ça te va vraiment trop bien♥
Je n'ai jamais été une grande fan de velours, je l'adopte plus facilement quand il est côtelé. Tu m'as appris quelque chose sur sa fabrication, je n'en savais rien !
Oui les débuts haha ^^
SupprimerOh merci, moi qui complexe toujours en short, ça me fait super plaisir que tu me dises que ça me va bien :D
Moi non plus je ne savais pas du tout, comme quoi en écrivant on apprend :p