Monday, July 16, 2018

Travel | La Rochelle



Bonjour, bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien! Je me suis longtemps tâtée à écrire cet article et puis je me suis dit que ce serait dommage de ne pas partager avec vous ces photos de La Rochelle. En effet, je m'y suis rendue au début du mois de juin pour faire du babysitting pendant une semaine. 

Alors oui, j'habite à Paris et pourtant, j'ai été engagée à La Rochelle. L'explication à cela est très simple : en attendant de trouver du travail dans le cinéma, je garde des enfants d'intermittents du spectacle haha. Il s'avère qu'une maman avait besoin de moi parce qu'elle tournait un film à La Rochelle et comme je n'avais rien de prévu cette semaine là et qu'elle avait une maison là-bas et que, par conséquent, elle pouvait me loger, j'ai accepté sa proposition. 

Je suis donc arrivée le lundi 4 juin et suis repartie le dimanche 10. Ce n'était pas prévu mais le samedi, le papa nous a rejoint et il m'a donc "remplacé". Cela m'a permis d'aller aller faire un tour dans le centre ville où j'ai pris pleins de photos avec mon téléphone (je n'avais malheureusement pas pris mon appareil photo avec moi pour la semaine ne pensant pas en avoir l'utilité). Il faisait très chaud et j'ai choisi le pire moment pour sortir (12h) mais cela m'a donné envie de revenir pour vraiment prendre le temps de découvrir cette jolie petite ville! 

Voici donc, sans plus attendre, les photos que j'ai prises ce jour-là...



Exceptionnellement, il y avait ce vieux bateau espagnol (dont je n'ai pas noté le nom) qui était amarré au port. Impressionnant!











La Tour de l'Horloge




À un moment, complètement par hasard, je suis arrivée devant le jardin des plantes de la ville. Je suis évidemment aller m'y balader et j'ai été absolument ravie par la beauté du lieu et le fait qu'il n'y ait personne m'a d'autant plus fait apprécier ma visite. Un vrai paradis pour les yeux!














Voici donc pour mes photos d'une courte journée à La Rochelle. J'espère qu'elles vous auront plu et vous auront donné envie de venir visiter cette ville fort sympathique. 

Je vous retrouve très vite avec de nouveaux articles et vous souhaite à tous une merveilleuse semaine!
Des baisers tout doux sur vos joues!

2 comments:

09 10