.

jeudi 13 mai 2021

Fashion | Gingham dress

♫ Now listening to : All in love is fair - Stevie Wonder

Bonjour, bonsoir, j'espère que vous allez bien! Aujourd'hui c'est une date un peu spéciale puisque c'est l'anniversaire de plusieurs célébrités que j'aime (Stevie Wonder, Lena Dunham, Harvey Keitel, Nikos Aliagas) et une en particulier : Robert Pattinson. 

Et oui, si vous me connaissez un peu, vous êtes sûrement au courant de mon admiration totale pour cet acteur britannique qui souffle ses 35 bougies en ce jeudi férié. Même si cela n'a rien à voir avec ma tenue, je ne pouvais pas ne pas mentionner cet évènement.

















Si vous suivez ce blog, vous êtes au courant que je n'achète plus de vêtements de fast-fashion ni de vêtements neufs tout court. Cela va faire presque trois ans je crois et cela ne me manque absolument pas! Un peu avant Noël cependant, j'ai craqué sur cette robe que j'avais vu sur Instagram portée par Amy Roiland (A Fashion Nerd) pour Thanksgiving. Les jours passaient et j'y pensais toujours alors j'ai montré la fameuse robe à ma mère et comme d'habitude, elle m'a poussé à l'achat. Ce qui m'a définitivement convaincue c'est qu'elle était soldée à 50%. 

La marque de la robe est Alzang Studio, une marque basée à Londres qui essaye de faire une mode responsable qui ne détruit pas la planète en créant des collections dont les quantités produites sont moindres. Depuis le début de l'année, leur objectif principal est la durabilité. Ainsi, ils utilisent exclusivement des tissus recyclés, écologiques et/ou locaux pour toutes leurs nouvelles créations. 

J'ai attendu un moment avant de recevoir ma commande si je me souviens bien. Je vous avoue avoir été très surprise par la matière de la robe puisque je ne m'attendais absolument pas à ça. C'est aussi le jeu quand on commande sur Internet, on peut être surpris(es) par ce qu'on reçoit. Au final, une fois portée, je l'ai trouvée très agréable et elle m'allait tout juste.

Depuis le moment où je l'ai reçu (en décembre donc), j'attendais les beaux jours pour enfin pouvoir la mettre. Ce temps est venu alors je n'ai pas hésité longtemps avant de faire des photos pour vous montrer cette pièce originale.

J'ai beaucoup hésité pour le choix des chaussures et puis j'ai pensé à cette paires de plateformes Jeffrey Campbell que j'ai depuis des années et des années et que je ne porte jamais (parce qu'elles sont un peu serrées). J'aimais bien l'idée de casser un peu le côté féminin alors ce fut une évidence. 

Bon par contre, je me suis fait plaisir avec ces grandes boucles d'oreilles achetées chez Zara il y a quelques années et mon chouchou vichy violet Monki offert par mes cousines.

Enfin, pour le maquillage j'ai sorti le grand jeu aussi en optant pour du far à paupières et du rouge à lèvres orange et de l'eyeliner violet.

J'espère que cette tenue printanière vous plaira! Pour ma part, j'ai hâte de porter cette robe dehors, peut-être pour un pique-nique?

2 commentaires:

  1. Cette robe est si originale avec son dégradé de couleurs - tu la portes à merveille !♥ J'adore la touche coordonnée avec tes boucles d'oreille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Pour les boucles d'oreille j'ai eu comme une apparition haha : je me suis souvenue que j'avais cette paire (que je porte assez rarement je dois l'avouer) et je me suis dit que c'était comme une évidence.

      Supprimer