.

samedi 10 octobre 2020

Fashion | I'm Every Woman

♫ Now listening to : 

Bonjour, bonsoir, j'espère que vous allez bien! Aujourd'hui je vous propose (encore) une tenue plutôt estivale (il m'en reste encore plusieurs à partager) avec une superbe robe à fleurs dénichées en friperie.

J'ai eu quelques problèmes avec une lumière très changeante donc vous verrez que les photos ci-dessous ne sont pas toutes aussi lumineuses et "chaleureuses" les unes des autres. 

C'est ma mère - qui a pour habitude de me comparer à l'animal le paresseux - qui m'a offert cette peluche toute mignonne. Alors oui je n'ai plus vraiment l'âge mais elle s'accordait parfaitement à ma tenue vous ne trouvez pas?





Contrairement à mon amie Laurielle (The Freckled Doll) qui vient d'accoucher et est désormais maman (j'en profite pour la féliciter de nouveau), je ne berce pas mon bébé mais ma peluche haha ^^









Pour tout vous avouer, je n'ai pas de souvenirs précis quant à l'achat de cette robe. Je sais en tout cas que je l'ai déjà depuis 2014-2015. 

Ce que je préfère c'est bien évidemment le motif mais aussi et surtout sa coupe! Avec ses manches et ce col en v, cette robe fleurie est très féminine et élégante. L'avantage c'est que le tissu est très léger ce qui fait qu'elle est particulièrement agréable à porter. 

Pour ce qui est des accessoires j'ai opté pour cette couronne à fleurs dans les mêmes tons, mes boucles d'oreilles en forme d'éventail et ces chaussures cordes compensées offertes par mon père cet été en Italie.

En bonus : un gif de moi en train d'avoir beaucoup de mal à enfiler ma robe. 


Comme quoi, parfois on peut avoir des difficultés à rentrer notre corps dans un vêtement mais qu'on peut tout de même le porter sans être trop serré(e). Ici c'est ma poitrine (qui n'est pourtant pas si développée que ça) qui a du mal à passer. 

Tout cela pour vous dire que personnellement je ne fais pas attention aux tailles indiquées sur les étiquettes, j'essaye et je vois si je me sens bien ou non dans telle ou telle pièce - c'est d'autant plus le cas pour tout ce que je trouve en friperie -. 

Pour ma part j'ai besoin de confort et je ne revêt jamais des vêtements dans lesquels je ne me sens pas bien. L'essentiel, selon moi, c'est de se plaire d'abord à nous et pas aux autres.

Même si j'ai pris un peu de poids ces dernières années, je refuse de me camoufler sous des pulls larges ou autres. Vive les robes, vive les fleurs, vive les couleurs!

Sur ces mots, je vous souhaite à tous un merveilleux week-end. 


2 commentaires:

  1. Quelle belle robe et coiffure, tu es rayonnante ! J'adore la première photo :D
    Et ta petite peluche elle est si mignonne !♥ Je berce beaucoup mon bébé mais jusqu'à son arrivée moi aussi je berçais mes peluches, hahaha.
    Bisous bisouus !

    RépondreSupprimer