.

jeudi 12 décembre 2019

Travel | 6 days in London (5) : Hampstead Heath


Bonjour, bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien! Aujourd'hui je continue de vous raconter mon séjour à Londres.

Cet article sera consacré à la journée du lundi 12 août 2019. Ce jour-là Marion et moi avons décidé d'aller à Hampstead Heath.

Je m'y étais déjà rendue par le passé mais je n'y étais pas restée toute la journée comme nous l'avons fait ce jour-là. 
Nous sommes arrivées dans le parc en fin de matinée, il n'y avait pas grand monde, il y avait un peu de soleil, c'était très agréable. 




Après avoir monté petit à petit à travers le parc, nous sommes arrivées en haut et avons pu observer la ville en contre-bas. Le brouillard s'était levé entre temps et le ciel était devenu gris.



Il s'est mis à pleuvoir alors nous avons décidé de sortir du parc et aller faire un tour du côté résidentiel d'Hampstead.



Nous avons marché jusqu'au cimetière. Ce que nous ne savions pas c'est que l'entrée était payante. Par principe, nous avons décidé de ne pas le visiter.

J'ai pris les deux photos ci-dessus de l'extérieur, par les barreaux.
Après la déception du cimetière, nous avons continué de nous balader et nous sommes tombées sur cet endroit avec des maisons absolument hallucinantes.





 Ensuite, nous avons pris un bus pour nous rapprocher du centre.




















Comme il s'est mis à pleuvoir intensément, nous nous sommes réfugiées dans un café. Je n'ai pas pris de photos parce que nous avons été déçues par l'endroit. 

Après cette pause à l'abri qui nous a permis de nous réchauffer (je n'étais clairement pas assez habillée ce jour-là on ne va pas se mentir), nous nous sommes dirigées lentement vers le Overground - qui est l'équivalent d'un RER à Paris - où j'ai pris cette photo de roses ci-dessus. 

J'ai adoré cette journée loin du centre de Londres. Je comprends tout à fait pourquoi toutes les célébrités habitent à Hampstead tant on a l'impression d'être plus tranquille et d'avoir plus d'espace. Tout ce vert m'a fait énormément de bien et la pluie aussi je dois dire. 

Nous avons parlé de tellement de sujets différents avec Marion dont un long moment sur l'astrologie. J'en garde un très bon souvenir et je suis heureuse que nous ne nous lassons pas l'une de l'autre, les deux bavardes que nous sommes hahaha. 

Le soir nous avons fait un des diners les plus original de ma vie : soit un goûter/diner. Le matin, ,ous avions fait une razzia de mets sucrés dans la boulangerie Karma Bread qui se trouve à Hampstead et comme je partais le lendemain on a jugé logique de devoir tout manger le soir. 

Nous avons donc tout disposer sur une assiette et avons dégusté de la babka (brioche au chocolat), un beignet fourré à la noisette, un brownie au sésame sans gluten absolument divin et un roulé à la cannelle devant Hunger Games. Une dernière soirée dont je me souviendrai toujours! 

Voici donc pour cette journée du lundi 12 août. J'espère que cela vous a plu et vous a donné envie d'aller visiter à votre tour le côté nord de Londres. Personnellement, je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner et de manger tout ce qui se trouve dans la boulangerie haha. 

Sur ces mots de gloutonne, je vous souhaite une bonne journée/soirée et vous retrouve demain pour un article cinéma.

2 commentaires:

  1. Ta boulangerie me donne l'eau à la bouche haha !
    Ce quartier de Londres est vraiment très beau, et je te félicite pour tes photos du cimetière qui sont vraiment très réussies alors que tu n'y es pas rentrée, haha. C'est abusé de faire payer l'entrée d'un cimetière, mais je crois qu'en France on est trop habitués à pas payer plein de trucs ':D
    Superbe article, et je suis contente de savoir que Marion et toi vous entendez si bien ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ouiiii cette boulangerie c'est la vie ♥ Ils ont un compte sur instagram et je les suis c'est de la torture haha

      Je pense en effet que Hampstead Heath te plairait beaucoup!

      Oui enfin un cimetière quand même, c'est vraiment n'importe quoi...

      C'est génial en effet!!

      Supprimer