.

dimanche 10 décembre 2017

Music | Top 5 songs (November 2017)

Bonjour, bonsoir à tous! J'espère que tout va bien pour vous. Je suis actuellement à la campagne en Basse Normandie. J'y ai passé le week-end pour me reposer mais aussi pour faire le sapin de Noël! Ma journée d'hier y était presque entièrement consacrée et je suis plutôt fière du résultat (je vous montrerai des photos dans un prochain article et sur mon compte instagram aussi). 

Aujourd'hui ce n'est pas pour parler préparatifs du réveillon que j'écris un article mais pour partager avec vous ma sélection musique de novembre avec mon top 5 du mois. Bonne écoute!



Underwater Love de Smoke City : J'ai l'impression de me répéter à chaque article mais cette chanson c'est tout simplement ce que j'attends d'un morceau, c'est-à-dire 1. il peut s'écouter à n'importe quelle heure de la journée 2. il est indémodable 3. je peux le mettre en boucle sans m'en lasser. Ce que j'aime aussi c'est que, selon moi, il peut plaire à beaucoup de monde ce qui est un gros plus. Qu'en pensez-vous?


J'entends cette musique de France Gall : Laissez moi vous expliquer comment cette chanson s'est retrouvée dans mon top 5... Parfois, il m'arrive d'avoir des morceaux sur ma bibliothèque Itunes dont je n'ai ni le titre ni l'artiste (ne me demandez pas pourquoi). Dans ce cas-là pour leur "donner une identité", je prends mon portable et j'utilise Shazam tout simplement. Sauf que Shazam parfois ça ne trouve pas tout. Alors je procède autrement : j'écoute les paroles et je les recopie dans Google. Pour cette chanson c'est ce que j'ai fait, sauf que si la partie chantée correspond, le morceau n'est pas exactement le même. En effet, le fichier que j'ai sur mon ordinateur est un sample de la voix de France Gall mais l'instru n'est pas la même. J'ai donc cherché "J'entends cette musique France Gall remix" mais je n'ai rien trouvé. Le morceau que j'aimerais vous faire écouter est donc introuvable mais j'ai décidé de partager avec vous la version originale puisqu'elle est quand même plutôt cool. Si il y en a parmi vous qui connaissent le remix dont je parle, faite m'en part : je vous en serais très reconnaissante!


These words are everything de Jonwayne : J'adore ce morceau depuis que je l'ai découvert sur Youtube. Je suis aussi (désormais) super fan de cet artiste. Son physique ne correspond absolument pas à ce qu'on imagine en écoutant sa musique et j'avoue beaucoup aimer ce décalage. Son nom de scène (son vrai nom n'est pas très différent puisque c'est Jonathan Wayne) m'a tout de suite fait pensé au grand acteur de western John Wayne et ça c'est plutôt cool (je ne pense pas que ce choix soit un hasard)! La partie jouée à la harpe de cette chanson est géniale et je suis en amour avec ce rythme. 


All That I Can Say de Mary J. Blige : Récemment, j'ai décidé de jeter un oeil aux vieux CDs qui sont chez moi et je suis tombée sur un album de Mary J. Blige que j'avais emprunté à mon père il a petit bout de temps (ça doit bien faire sept-huit ans qu'il est chez moi; je ne sais pas si on peut encore parlé d'emprunt). Enfin bref, je suis très heureuse de l'avoir écouté parce que c'est une petite merveille. Mon morceau favori c'est All that I can say (qui est un titre composé par Lauryn Hill dont je suis une GRANDE admiratrice) mais je vous conseille d'écouter le reste de l'album! Le petit bonus c'est le clip qui date de 1999 et dont la direction artistique est absolument magique haha (les draps en satin, le cheval blanc qui se balade dans la ville, la cascade, les effets spéciaux, la surexposition, les tenues de la chanteuse, sa coiffure...)



My Love is on Fire de Stevie Wonder : Je garde le meilleur pour la fin, un morceau de l'artiste dont je suis amoureuse depuis toujours, le meilleur, le seul et l'unique Stevie Wonder! Je lui avais consacré un article il y a quelques années déjà dans lequel je partageais mes morceaux préférés de lui, si ça vous intéresse il vous suffit de cliquer >> ici <<. Dans mes trouvailles parmi les CDs de ma mère je suis tombée sur l'album A Time 2 Love du grand Stevie. 6 minutes de bonheur intense, de la musique qui fait du bien partout dans le corps bref la perfection quoi. Je dis juste merci et je vous laisse apprécier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire