.

lundi 1 décembre 2014

Les années 20 - The Roaring Twenties


Les années folles, quelle époque!

The roaring twenties, what an era! 




















Vendredi soir a eu lieu ma soirée d'intégration et le thème était : "Les années 20". 
Au début, je me suis dit : "Cool! The Great Gatsby et tout youhou!" et après je me suis dit : "Mon corps + la mode des années 20 = CA VA PAS LE FAIRE DU TOUT!" J'ai quand même joué le jeu et réussi à me "concocter" une tenue dans laquelle je n'allais pas être ridicule. Mais avant de me pencher plus en détails sur ma tenue, j'aimerai vous parlez un peu de ces fameuses années folles. 

C'est quoi au juste 
la mode des années 20? 

Tout d'abord, c'est une silhouette très longiligne (donc clairement l'opposé de ma silhouette ^^).
Donc pas de taille du tout, ni de formes. En fait, plus les femmes étaient plates comme des planches à repasser mieux c'était! 

 



Après niveau coiffure, c'était une coupe courte, au dessus des épaules (un carré en fait) et les cheveux légèrement ondulés. Et quand on sortait, on recouvrait cette coupe garçonne avec un chapeau cloche (l'accessoire obligatoire pendant ces années là.)


Carole Lombard


Deux femmes dans les années 20 avec leurs chapeaux cloche.


Pour le maquillage, toujours des smokey eyes, le teint très pâle et les lèvres rouges. 


Louise Brooks


Sinon, pour ce qui est des sourcils, ils étaient très fins et très prononcés (voir photo ci-dessous).


Edith Piaf


 A bas les corsets! 

Après la Première Guerre mondiale, il y a eu une véritable révolution au niveau de la mode féminine. Alors qu'avant, la journée d'une femme était rythmé par des changements de tenues (plusieurs fois par jour), la femme des années 20 est une femme active qui porte une tenue simple, qui reste la même pour la journée et qui en plus, est confortable. Les jupes se raccourcissent afin de laisser plus libre le corps (c'est la première fois que les jambes des femmes sont "dévoilées"). Les robes sont fluides, et taille basse. Et enfin, pour ce qui est des chaussures : les salomés sont les chaussures de prédilection.



 Pour le soir, "plus ça brille, mieux c'est!". Alors qu'en journée on reste sobre, en soirée on sort avec des robes qui brillent, parsemées par des paillettes et des sequins, et ornées de broderies. On n'oublie évidemment pas les colliers de perles et le porte cigarette!




Bon sinon, on oublie pas les robes à franges, parfaites pour danser et les boas. 


Renée Zellweger et Catherine Zeta Jones pour le film Chicago de Rob Marshall.


Carey Mulligan et Leonardo DiCaprio dans The Great Gatsby de Baz Luhrmann.


Je vous invite vivement à voir ces deux films (ci dessus) que j'ai beaucoup aimé (surtout Chicago). 
Et enfin, pour vous plongez un peu dans l'ambiance des années 20 (pendant la journée), voici une vidéo réalisée par Karl Lagerfeld :



Maintenant que vous êtes devenus incollables sur les années 20, que pensez-vous de mon interprétation?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire