.

mardi 11 février 2014

Roma - Third day

ENGLISH VERSION - CLICK ON READ MORE 

Bonjour les amis! Aujourd'hui je vous raconte la suite de mon voyage à Rome. J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à partager et commenter!


A écouter en lisant l'article :




Voici une de mes chansons préférées italiennes. Le titre est "Quanno chiove" et cela signifie "Quand il pleut". J'ai choisi cette chanson parce qu'elle est tout à fait adaptée à l'article; vous allez comprendre dans quelques instants pourquoi... 



JOUR 3 : LUNDI 27 JANVIER 2014

La veille nous avions prévu avec Raphaëlle d'aller à la Villa Borghese. Malheureusement nous ne savions pas que 1. il fallait réserver pour y aller 2. les musées de la Villa étaient fermés le lundi (comme la plupart des autres musées à Rome d'ailleurs). Heureusement que nous nous en sommes rendues compte avant d'y aller toutefois! Au final nous avons quand même décidé d'y faire un tour ne serait-ce pour voir les jardins (qui eux sont visitables gratuitement, sans réservation et tous les jours). 

Pour nous y rendre nous sommes passées par la Piazza del Popolo qui est une des places les plus connues de Rome mais aussi là où jadis, avait lieu les exécutions publiques (super gai non?). Sur cette place se trouvent deux églises faussement jumelles et un obélisque égyptien. 

Voici quelques photos : 


La Porta del Popolo qui constituait la principale entrée de Rome.




Chiesa di Santa Maria dei Miracoli


Raphaëlle 
(derrière elle : la Basilica di Santa Maria in Montesanto 
et la Chiesa di Santa Maria dei Miracoli 
à droite : l'obélisque égyptien)


Nous avons monté (tant bien que mal surtout pour moi) des escaliers pour arriver à cet endroit qui donne une vue magnifique sur Rome (voir photos en dessous). 


Je me suis rendue compte en regardant ce plan que la Villa Borghese forme un coeur! Joli non?


Voici la vue.


Piazza del Popolo

Une fois les quelques photos prises, nous nous sommes baladées dans les jardins de la Villa Borghese.
Comme vous pouvez le voir, le temps n'était pas aussi beau que les jours précédents. De ce fait, il n'y avait presque personne. Nous étions donc seules et quel bonheur pour prendre des photos! 


Quel décor poétique! 


J'ai été vraiment touchée par cette statue cachée parmi les bambous. 
Son regard et sa position sont hypnotisants!


Une allée vide







Toujours personne? 




Ah voilà quelques personnes! 


Le musée de la Villa Borghese que nous n'avons pas pu visiter. Triste!!!

Après cette visite "verte" nous nous sommes dirigées vers le quartier du Tridente qui représente la Rome du luxe et du glamour. Nous avons accéléré le pas en arrivant dans les environs parce qu'il commençait à pleuvoir et aussi parce que nous avions faim (il faut l'avouer).


Voilà le genre de maison dans lesquelles j'aimerai vivre! ahah



A ce moment là, il pleuvait si fort qu'il y avait des gouttes sur mon objectif donc je suis dans le regret de vous dire que je n'ai pas de photos de la Piazza di Spagna qui se trouve juste en dessous (mais comme je suis géniale -ahah- et que je passe du temps à faire mes articles, si vous cliquez sur "Piazza di Spagna" il y a un lien qui vous conduit directement sur la page Wikipédia pour que vous vous fassiez une idée de cette place). 

Je n'ai pas non plus de photos de la Via del Corso qui est une des rues les plus longues de Rome mais aussi et surtout là où sont tous les magasins de luxe comme Dolce & Gabbana, Bulgari, Miu Miu... 

Nous avons pratiquement courues dans cette rue tant il pleuvait et surtout pour éviter tout les hommes qui voulaient nous vendre des parapluies. Oui oui, nous n'avions pas de parapluie! Vous comprenez maintenant mon choix de chanson en début d'article non? (Le pire dans l'histoire c'est que j'ai emmené un parapluie à Rome mais il est resté dans ma valise ahah. Je suis très intelligente je sais!)

Encore une fois, j'avais une adresse à laquelle nous rendre dans le coin pour manger le midi (Gusto) Nous y avons donc littéralement courues. Après notre petite course plutôt mouillée, nous avons été "récompensées" par une superbe pizza! 


Et quelle pizza! Elle était carrée! Une première pour moi et Raphaëlle.

Raphaëlle a choisi de prendre une pizza 4 fromages et pour ma part j'ai pris la Buffala (qui se compose donc de mozzarella di Buffala). Nos pizze étaient plutôt bonnes mais nous avons eu du mal à les finir parce que la pâte était un peu épaisse et aussi parce qu'il y avait vraiment beaucoup de fromage ahah!

Après avoir repris des forces, nous sommes rentrées à l'hôtel en attendant que la pluie cesse. Quand elle a cessé enfin, nous sommes sorties pour aller visiter la basilique qui se trouvait tout près de notre hôtel : la Basilica di Santa Maria in Trastevere, qui serait l'un des plus ancien lieu de culte marial de Rome mais aussi une des plus belles églises de la capitale. 

Là encore, pas de chance, je n'avais plus de place sur ma carte mémoire donc je n'ai pu prendre que deux misérables photos. Mais ne vous inquiétez pas, nous y sommes retournées un autre jour et j'ai pu en prendre plus. Vous devrez juste être patients. En attendant voilà un aperçu :


De dehors


A l'intérieur

Le soir nous sommes allées diner dans un restaurant que nous avions repéré en rentrant du centre l'après-midi. J'ai re-mangé une pizza et Raphaëlle du poulet rôti. Nous n'avons malheureusement pas mangé en même temps puisque son poulet est arrivé au bout de 5 minutes à peine et ma pizza 15 minutes plus tard. Nous avons tout de même passé une agréable soirée. 

Voilà pour aujourd'hui. 
J'espère que cet article vous a plu! 

Bises, 
Sybille

ENGLISH - CLICK ON READ MORE 


Hello friends! Today I tell you the sequel of my adventures in Rome. I hope you'll enjoy it. Feel free to share and comment!


To listen while reading:




This is one of my favorite Italian songs. The title is "Quanno Chiove" and it means "When it rains". I chose this song because it is quite appropriate to this article, you'll understand why in a moment ...



DAY 3: Monday, January 27th of 2014 

The day before we had planned with Raphaelle to go to the Villa Borghese. Unfortunately we did not know that 1. we had to book to go there and  2. the museums of the Villa are always closed on Mondays (like most other museums in Rome for that matter). In the end we decided to go there only to see the gardens (which are visitable and free every day). 

To get there we passed through Piazza del Popolo which is one of the most famous squares of Rome but also where once were the held public executions (nice right?). On this site there are two "false twin churches" and an Egyptian obelisk. 

Here are some photos:


La Porta del Popolo which was the main entrance to Rome.




Chiesa di Santa Maria dei Miracoli


Raphaëlle 
and the Chiesa di Santa Maria dei Miracoli 
on the left : the Egyptian obelisk)


We mounted some stairs to get to this place which gave us a wonderful view of Rome 
(see photos below).


I realized by looking at this plane that the Villa Borghese form a heart! Isn't it pretty?


There is the view.


Piazza del Popolo

After taking some pictures, we walked in the gardens of the Villa Borghese. 
As you can see, the weather was not as nice as the previous days. Therefore, there was almost nobody. We were alone. Such a blast to take pictures!


What a poetic scenery!


I was really touched by this statue hidden among the bamboo. 
Her look and her position were mesmerizing!


One empty alley







Anyone?




Oh there are some people!


The Villa Borghese's Museum that we did not visit. So sad!

After this "green" walk we headed to the district called the Tridente which represents the luxurious and glamourous Rome. We accelerated our steps because it started to rain and also because we were hungry (I must admit).


This is the kind of houses where I'd love to live!



At this point , it was raining so hard that there were drops on my camera so I am sorry to tell you that I do not have photos of the Piazza di Spagna which is just below ( but as I'm awesome haha - and I spend a lot of time making my articles, if you click on " Piazza di Spagna" there is a link that takes you directly to the Wikipedia page. You can now have an idea of the place) .

I also do not have pictures of the Via del Corso which is one of the longest streets of Rome but also and especially where are all the luxury stores are, such as Dolce & Gabbana , Bulgari, Miu Miu ...

We practically run in this street as it was raining and especially to avoid men trying to sell us umbrellas. Yes yes, we didn't have umbrellas! Now you understand my choice of song at the beginning of this article don't you? ( The worst part is that I took an umbrella to Rome but it remained in my suitcase haha . I am very smart I know!)

Again, I had an address where to eat lunch near by (Gusto) so we have literally ran there. After our rather small wet race , we were "rewarded " with a great pizza!



And what a funny pizza! It was square ! A first for me and Raphaelle .

Raphaelle chose to take a 4 cheese pizza and for my part I took the one called Buffala (which is made with mozzarella di Buffala ). Our pizzas were pretty good but we struggled to finish them because the batter was a bit thick and also because there was really cheesy haha!

After regaining strength, we returned to the hotel until the rain stopped. When she did finally, we went out to visit the basilica which was close to our hotel : the Basilica di Santa Maria in Trastevere, which is one of the oldest place of Marian cult of Rome but also one of the most beautiful churches in the capital.

Again , no luck , I had no more space on my memory card so I only took two miserable pictures . But do not worry, we went back there another day and I could take more. You just need to be patient. In the meantime here's a preview:


From outside


Inside

In the evening we went to dinner at a restaurant that we had spotted on the way back from the center in the afternoon. I re-eaten a pizza and Raphaelle ate roast chicken. Unfortunately, we did not eat at the same time as his chicken arrived after 5 minutes and my pizza 15 minutes later. We still had an enjoyable evening. 

This is it for today. 
I hope you liked this article!

Kisses, 
Sybille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire