Monday, April 9, 2018

Travel | 2 weeks in Israel - HaTachana (Neve Tzedek) • Yafo

Pour cette journée, je voulais faire découvrir Neve Tzedek à Clothilde. Pour la petite histoire, Neve Tzedek est le tout premier quartier de Tel Aviv. Aujourd'hui, c'est une destination de shopping plaisante où il est agréable de se balader ou manger. Avant de nous y rendre nous avons atterri dans un autre quartier (le quartier noir je crois mais je ne suis pas sûre) sans le faire exprès. En effet, nous avions tapé le nom d'une rue dans Waze qui était recommandée dans mon guide pour se garer facilement et gratuitement. C'était sans savoir qu'il y a beaucoup de rues en Israël qui portent le même nom et difficiles de vraiment savoir avec l'application gps laquelle est la bonne.

À lire notamment :

♫ Now listening to : Femme like You - K-Maro 









C'est ainsi que nous sommes arrivées dans un endroit où les murs étaient recouvert de street art. En étant assez fan, j'ai pris quelques photos et nous sommes parties en direction de l'endroit que je voulais faire découvrir à Clothilde de base : HaTachana, qui est une ancienne gare transformée en centre commercial en plein air. HaTachana signifie d'ailleurs en hébreu la station.









Puis, comme il était encore tôt, nous avons décidé de remonter en voiture et d'aller à Yafo pour aller nous y balader encore une fois.
Bougainvillier rouge : SUBLIMINAL



Vers 15h, nous avions un petit creux alors nous nous sommes posées dans un petit café loin de la cohue où il n'y avait que des Israéliens. Nous nous sommes régalées et c'était très peu cher!


Enfin, pour bien finir la journée dehors, nous sommes allées nous assoir au bord de la mer à Hertzliya.

2 comments:

  1. Tu es resplendissante dans cette robe et ces lunettes rouges !♥ Encore de très belles images :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Laurielle ♥ Cela me touche beaucoup!

      Delete

09 10