Monday, June 5, 2017

Music | Top 5 songs (May 2017)

Bonjour, bonsoir à tous! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, nous sommes le 5 juin et qui dit cinquième jour du mois, dit Top 5!

Pour ce Top 5 des chansons du mois de mai 2017, j'ai décidé de mettre en avant des artistes nés au mois de mai comme moi (je vous promets c'est le dernier article où je mentionne mon anniversaire). Au programme donc de très grands noms de la musique comme James Brown et Stevie Wonder (qui sont considérés comme des dieux qu'on les aime ou non). Je suis plutôt très fière de partager avec vous cette petite sélection que je trouve, personnellement, fort plaisante.


22 de Lily Allen. Née le 2 mai 1985. J'ai vraiment eu une période où je n'écoutais qu'elle (au collège quand je ne parlais encore pas bien anglais). Je l'avais re-découverte en classe de Première en cours d'anglais et m'étais rendue compte du sens des paroles de ses chansons et tout l'humour qui s'y cachait (le titre que nous avait fait écouter notre prof était Not Fair, dont les paroles sont vraiment très drôles. Il y a aussi Alfie qui est une chanson dédiée à son frère qui joue Theon Greyjoy dans Games of Thrones et dont le clip est génial). J'ai choisi 22 parce que j'ai eu 22 ans cette année mais j'avoue que ce n'est pas mon morceau préféré (et les paroles ne me concernent absolument pas ^^). Certains de ses titres font vraiment partie de mes essentiels (SmileLittle ThingsWho'd Have Known) : ils sont comme des morceaux doudous que je peux écouter à toute heure. Elle fait aussi de superbes reprises (Somewhere only we know et Everybody's changing de Keane et Womanizer de Britney Spears). Bref vous l'aurez comprit, je l'aime beaucoup.


Get Up Offa That Thing de James Brown. Né le 3 mai 1933. Je découvre encore et toujours un nouveau morceau de cet incroyable artiste de temps à autre et à chaque fois je suis épatée. Comment fait-il pour répéter les mêmes mots en boucle pendant plus de cinq bonnes minutes sans que ce soit chiant? Je pense que je serais toujours impressionnée par cet homme qui était un pur génie, plein de charisme. Tout est à écouter alors allez-y lancez vous, vous ne serez pas déçu(e)s! (Je vous recommande de regarder ses concerts live en particulier histoire de le voir bouger et faire ses grands écarts impromptus qui étaient sa marque de fabrique)


Jour de foule de Pauline Croze. Née le 4 mai 1979. J'ai d'abord connue cette artiste par une reprise de son morceau le plus connu : T'es Beau. Puis j'ai vu une émission de musique avec elle et j'ai été touchée par sa douce voix. Enfin j'ai écouté en boucle beaucoup de ses titres. J'avoue que cela a été très difficile pour moi de choisir une seule chanson alors j'ai choisi le cinquième titre de son deuxième album (parce que les chiffres 5 et 2 sont mes favoris) mais je vous invite vivement à découvrir toute sa discographie. Son dernier album (Bossa Nova) qui reprend en français et en portugais des standards est une petite merveille.


Daydreamer d'Adele. Née le 5 mai 1988. J'avoue ne pas être une fan absolue d'Adele mais étant née le même jour qu'elle je ne pouvais pas ne pas l'inclure dans cet article. J'ai plusieurs de ses morceaux sur mon Ipod même si j'avoue ne les écouter que rarement (parce que plutôt tristes il faut se l'avouer). Daydreamer est le premier morceau de son premier album et je trouve qu'il donne tout de suite le ton. Je pense que c'est la chanson que je préfère d'elle (je peux l'écouter en boucle sans me lasser). J'adore la personne que j'admire beaucoup (elle écrit ses propres textes, elle s'aime comme elle est et a énormément d'humour). À regarder absolument : le carpool karaoke avec James Corden et celle où elle se fait passer pour un sosie d'elle-même.


All I do de Stevie Wonder. Née le 13 mai 1950. Je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y a deux ans j'avais écrit un article sur Stevie Wonder pour son anniversaire. J'avais déjà partagé avec vous une sélection de mes morceaux préférés (25 en tout). Pour ce top 5, j'ai évidemment choisi un titre que je n'avais pas mis dans cette liste donc vous pouvez aller y jeter un coup d'oeil aussi. Stevie Wonder pour moi c'est comme une racine, une source sûre. Ses textes sont plein de joie et d'amour et le personnage est incroyable (il a beau être aveugle, il ne peut s'empêcher de draguer toute femme qui passe son chemin). Mon rêve absolu ce serait de le voir en concert, un jour c'est sûr! Bon sinon, comme Adèle, Stevie a fait un carpool karaoke avec James Corden et c'est l'une des meilleures vidéos d'internet à ce jour! A voir >> ici <<

No comments:

Post a Comment

09 10