Sunday, March 12, 2017

Music | Top 5 songs (February 2017)

Bonjour, bonsoir à tous! Il est venu le temps de partager avec vous mon top 5 des chansons que j'ai écouté le plus en février 2017. J'espère que les morceaux choisis vous plairont... Bonne écoute à tous! 


One step ahead - Aretha Franklin : Avant de dénicher cette chanson, je connaissais le morceau Ms Fat Booty de Mos Def qui l'avait samplé. C'est dans Moonlight (qui a gagné l'Oscar du meilleur film) que j'ai eu la joie de découvrir ce magnifique morceau d'Aretha Franklin que je trouve hyper moderne (il date quand même de 1967 et pourtant le rythme est super actuel). Bref, une trouvaille comme je les aime et dont je ne me lasserai pas d'écouter.



Every Nigger Is A Star - Boris Gardiner : Là aussi, c'est un morceau que j'ai découvert grâce au film Moonlight (dont toute la B.O est géniale d'ailleurs). J'adore le titre, la pochette est génialissime, le rythme donne envie de se lever et danser. Que demander de plus?


Breathe In The Air - Pink Floyd : Suis-je en retard? Oui peut-être... Attendre d'avoir presque 22 ans pour enfin écouter un album entier des Pink Floyd c'est sûrement être passer à côté de quelque chose. Je pense qu'il n'est jamais trop tard en tout cas et que "mieux vaut tard que jamais" non? Voici donc un des morceaux de l'album The Dark Side of the Moon que j'apprécie particulièrement (qui a dit qu'on avait besoin de drogue pour planer quand un morceau pareil existe franchement?)



Expensive shit - Fela Kuti : Quelques fois juste une instru avec très peu de paroles c'est plutôt cool à écouter surtout quand on doit lire ou travailler sur son ordinateur et qu'on a donc besoin d'une certaine concentration. Ce morceau permet justement ça! Après il s'écoute très bien en voiture ou sous la douche aussi. Et je trouve que c'est une musique ultra motivante!


Perfidia - Los Panchos : J'avoue qu'il n'y a vraiment aucun rapport entre cette chanson et le reste mais je l'aime beaucoup! Il existe de nombreux enregistrements de ce même morceau (Glenn Miller, Nat King Cole, The Ventures, Andrea Bocelli...). C'est très "romantique" et on s'imagine tout à fait une scène de film où il y aurait un couple au restaurant et un groupe de musiciens mexicains en train de chanter (oui cette image est totalement cliché mais on ne peut pas s'empêcher d'y penser). Personnellement ça me fait voyager, ça m'apaise et me donne le sourire!


Voilà voilà... J'espère que ce Top 5 vous aura permis de découvrir de nouveaux morceaux et de les apprécier autant que moi (ou non). N'hésitez à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires :) Je vous embrasse fort et vous souhaite une merveilleuse fin de week-end!

2 comments:

  1. Comme toi, je ne connaissais les paroles d'Aretha Franklin qu'à travers la chanson de Mos Def, alors je suis ravie de la découvrir en entier ! :D
    Il faut absolument que je vois Moonlight !
    J'aime beaucoup ta sélection, Expensive Shit est vraiment trop cool ♥

    ReplyDelete
    Replies
    1. Super contente de te faire découvrir la vraie chanson!
      Ca me fait plaisir que Expensive Shit te plaise, j'ai failli l'enlever de ma sélection au dernier moment :p

      Delete

09 10