Wednesday, November 16, 2016

Music | Top 5 songs (October 2016)

Bonjour, bonsoir à tous! Il est venu le temps de partager avec vous mon top 5 des chansons que j'ai écouté le plus en ce mois d'octobre 2016. J'espère que les morceaux choisis vous plairont. Bonne écoute à tous!

Bye Bye Macadam - Rone


Selon moi c'est le morceau parfait à écouter dans les transports. Le matin, l'après-midi, le soir, peu importe l'heure : une fois que cette musique retentit dans mes oreilles, je suis comme emportée. Je n'ai aucun souvenir de comment j'ai découvert ce morceau mais son rythme répétitif me "fascine". Le clip est intéressant à regarder aussi!

You Got Me - The Roots ft. Erykah Badu


Il y a 8 ans, j'étais à la fête de la musique au château de Vincennes et j'assistais à un duo (J'te connaissais pas) entre Oxmo Puccino et Benjamin Siksou (dont j'étais totalement amoureuse à l'époque - ça c'est un détail, c'est juste pour l'anecdote -). Ce moment reste gravé dans ma mémoire et depuis ce jour-là, j'écoute ce morceau le sourire aux lèvres. Il n'y a pas longtemps j'ai découvert que la partie chantée par Benjamin Siksou est en fait une reprise du morceau juste au dessus (You Got Me). Bref, maintenant j'écoute les deux versions et je les aime autant l'une que l'autre. 


Hurry on now - Alice Russell ft. TM Juke


C'est le genre de morceau qui me détend en toute situation. Dès les premières notes je suis comme envahie par un sentiment de bien être. J'ai envie de m'enfoncer dans un fauteuil et dodeliner de la tête sur le rythme jazzy, boire du thé et écrire. 

Because I'm Me - The Avalanches 


Ce morceau me met de bonne humeur et il me fait danser. Est-ce que ce n'est pas ce que tout le monde cherche dans une chanson? Le clip est plutôt cool en plus avec ce jeune acteur qui rappelle le Michael Jackson des Jackson 5. Justement c'est cette partie chantée par l'enfant que je préfère! (c'est un sample d'une impro qui date de 1955 d'un groupe de jeunes garçons de 12 ans).



Pretty Flaws - Deluxe


Encore une fois, un morceau de Deluxe se retrouve dans mon top 5. Après être allée à leur concert le 22 octobre dernier, je me suis rendue compte que je n'avais pas écouté tous leurs morceaux. Maintenant c'est chose faite et cette chanson est l'une de celles que j'ai découverte plus récemment. C'est le genre de rythme que j'adore, assez calme et relaxant. Je peux l'écouter à n'importe quel moment de la journée. 


Pour ceux qui n'en ont pas eu assez, je vous invite à découvrir mes top 5 précédents >> ici <<. Sinon armez vous de patience jusqu'au mois prochain ahah! Je vous embrasse fort et vous retrouve prochainement pour un nouvel article!

No comments:

Post a Comment

09 10