.

dimanche 6 novembre 2016

Mood Post | #Instamonth 4 (October 2016)

Bonjour ou bonsoir à tous! J'espère que vous allez bien. Comme chaque mois, il est aujourd'hui venu le jour de partager avec vous les photos que j'ai prise avec mon Iphone et postées sur mon compte instagram. Voici donc sans plus attendre, mon mois d'octobre 2016...


♫ Now listening to : Cool Runnings - A.S.M

01/10 : Le mois d'octobre a commencé par un rendez-vous à mon salon de thé préféré qui est Mariage Frères, un lieu où je me rends depuis quelques années déjà et où j'aime aller pour déguster leurs financiers au thé vert et madeleines : un délice absolu (sachant que je ne suis pas une personne qui apprécie le sucre en général).

03/10


04/10 : Les tours de Beaugrenelle sont des immeubles que je vois une fois par semaine parce que j'ai cours dans un amphithéâtre juste à côté. Elles ne sont pas connues pour être des "merveilles architecturales" cependant j'adore regarder les nuages s'y refléter...

06/10
08/10

09/10 : Ce dimanche soir je me suis rendue à l'avant-première de Mademoiselle, le nouveau film de Park Chang Wook (qui a réalisé Old Boy et Stoker) qui avait lieu à l'UGC de Châtelet-les-Halles. Le metteur en scène était là alors j'ai pu l'entendre parler de son long métrage avec ses mots et ça n'a pas de prix! Je vous parlerai du film dans mon article à venir consacré aux films que j'ai vu en octobre.


12/10 : Le plafond du centre commercial de Beaugrenelle.


13/10 : Une photo que j'ai prise alors que je rentrais chez moi pour immortaliser les derniers rayons du soleil.


15/10 : Une autre photo que j'ai capturé alors que le soleil se couchait.


16/10 : Petit thé Mariage Frères bu dans un café sympathique à côté de Bir Hakeim.


17/10 : La porte de ma chambre que j'ai décoré avec quelques photos polaroid que j'ai pris de mes amis et ma famille.

19/10
20/10

22/10 : Cela faisait presque un an que j'avais acheté mon billet pour me rendre à ce concert. Ce concert c'était celui du groupe Deluxe, des jeunes français qui ont commencé par chanter dans les rues d'Aix-en-Provence, et qui dix ans après jouent au Zénith de Paris devant une salle complète. Deluxe c'est aussi un groupe dont j'ai découvert la musique l'année dernière et dont je ne me lasse pas d'écouter les morceaux. Ce concert c'était le premier que je faisais en étant debout dans la fosse, collée aux autres, dans le "feu de l'action". Ce concert c'était aussi la découverte d'un autre groupe : ASM (A State of Mind) qui a fait la première partie. Ce concert c'était une belle expérience, ce concert je l'ai aimé, ce concert je m'en souviendrais...

24/10

25/10 : Si je devais choisir deux mots pour résumer cette journée ce serait : fatigante et inoubliable. Fatigante parce que, j'ai passé cinq heures devant un ordinateur à lire un cours sur l'électricité et ses dangers et parce que j'ai du courir pour arriver à l'heure à cette séance de Cinexpérience. La Cinexpérience, pour ceux qui ne le savent pas, c'est un rendez-vous dans un cinéma à une date donnée pour découvrir un film dont on ne connait pas l'identité. Habituellement, ce sont des films qui ne sont pas encore sortis en salle. A la fin de la projection, le réalisateur ou un membre de l'équipe du film vient pour répondre aux questions des spectateurs. Le nombre de places est limité évidemment alors, pour participer, il faut avoir un compte sur le site Senscritique.com et s'inscrire pour la Cinexpérience à venir. Ensuite, on reçoit un mail qui confirme notre invitation (ou pas). Cette fois-ci c'était donc une rétrospective et nous sommes tombés sur Un homme et une femme de Claude Lelouch, qui va re-sortir en salles pour les 50 ans du film. J'avais déjà vu le film mais j'étais heureuse de le voir sur grand écran. L'intervention du réalisateur après la projection a été absolument géniale : à la fois instructive et inspirante. Sur le chemin du retour dans le métro j'ai écouté l'une des chansons du film en boucle (Samba Saravah de Pierre Barouh) et me suis couchée le sourire aux lèvres.

26/10

27/10 : Il est rare que j'essaye de nouvelles choses à manger ou à boire de peur de regretter mon choix. Ce jour-là pourtant, je me suis dit que ça ne me ferait pas de mal de commander un autre brevage que du thé Earl Grey chez Starbucks. Alors j'ai pris un Chai Latte. Mis à part la quantité de sucre extrême selon mon goût, et le fait que je n'ai, par conséquent, pas pu le terminer, j'ai bien aimé. La prochaine fois je sais que je devrais demander sans sucre! (Petite anecdote inintéressante : c'était la première fois que mon prénom a bien été écrit).

29/10

30/10 : J'ai pris cette photo lors d'une petite balade dominicale avec mon père.


J'espère que cet article vous a plu et que vous avez vous aussi passé un agréable mois d'octobre! Je vous retrouve très vite avec un nouvel article. A bientôt, je vous embrasse!

5 commentaires: