.

dimanche 31 janvier 2016

Beauty | Review on Lush Products



Depuis que j'ai commencé à me colorer les cheveux au henné (ma première coloration naturelle date de juillet 2014), j'essaye de faire plus attention à mon corps/ma chevelure et les produits que j'utilise pour les entretenir. Je suis encore loin d'être la "fille qui prend soin d'elle" mais petit à petit, j'espère y arriver. Depuis quelques mois donc, je m'intéresse davantage aux produits de beauté et divers soins pour le corps.

Comme je suis de nature assez flemmarde : se laver le visage / se démaquiller / se coiffer etc...  ne sont pas des activités qui me préoccupent énormément et auxquelles j'ai envie de consacrer du temps. Pourtant, quand on se jette à l'eau, on apprend à apprécier prendre soin de soi (si je peux dire ça comme ça). Bref, tout ce blabla pour dire que souvent des choses qui peuvent paraître rébarbatives sont en réalité plutôt plaisantes!







Depuis que j'ai découvert Lush mon quotidien a changé (ça fait très phrase de pub j'en suis désolée). Ce que je veux dire par là c'est que, depuis le jour où j'y ai mis les pieds, j'en suis absolument amoureuse et je rêve de tester tous leurs produits. J'en ai déjà acheté plusieurs alors je voulais partager avec vous dans cet article mon avis et mes coups de coeur. 

Première découverte : l' éthifrice. Ce sont des pastilles solides qu'on met dans sa bouche, qu'on machouille un peu et qui deviennent une mousse comme un dentifrice. Il y a plusieurs goûts différents au choix. J'ai choisi celui qui s'appelle "Breath of God - Gorilla perfume" (c'est au bois de santal).

Le plus : L'expérience est un peu bizarre mais cela fonctionne très bien (ça fait beaucoup de mousse).
C'est écologique et ce n'est fait qu'avec des produits naturels sans conservateurs. C'est aussi super pratique pour être transporté donc génial pour partir en voyage!

Le moins : Alors pour ceux qui ont une brosse à dents électrique comme moi, je vous préviens tout de suite, c'est impossible de se laver les dents proprement. Ca en met partout autour de la bouche, genre ne faites pas ça en public (ce n'est vraiment pas sexy DU TOUT). Sinon pour le goût je ne suis pas vraiment convaincue donc je ne pense pas que je rachèterai ce produit (de toute façon, j'ai regardé sur le site, il n'existe plus ^^).

Spotlight est un soin anti-boutons. C'est un gel à l'huile d'arbre à thé, au romarin, à l'hamamélis et de l'aloès.

Le plus : J'aime énormément l'odeur. Et le résultat, non pas qu'il soit radical, est plutôt satisfaisant (il assèche les boutons mais ne les fait pas disparaitre dès son application). C'est un produit vegan.

Le moins : Il laisse des traces : c'est comme si on avait des peaux mortes ou que notre peau avait pelée pendant la nuit. Je l'applique donc avant d'aller me coucher et je retire le matin les petits résidus avec de l'eau ou une eau micellaire.



Poudre de Perlinpinpin (No drought) est un shampoing sec sous forme de poudre blanche. Il est fait d'huiles essentielles de citron, pamplemousse et citron vert.

Le plus : J'aime bien l'odeur. C'est un produit vegan.

Le moins : Alors j'ai lu beaucoup d'articles dessus et apparemment c'est toujours le même résultat : on déteste au début et on adore après. Pour l'instant j'en suis toujours au stade où je ne l'aime pas vraiment. J'ai l'impression d'avoir les cheveux encore plus sales. Peut être que je m'en sers mal je ne sais pas... Si quelqu'un a un conseil à me donner, ne vous privez pas! (ah et aussi, quand on l'applique ça en met un peu partout...)

Alors ceci est LA découverte : le shampoing solide. C'est un peu la spécialité de chez Lush. Pareil, il en existe pleins de différents, tous ont une spécificité qui convient à tous les types de cheveux.

(Petite aparté : Avant celui que vous voyez sur la photo juste au dessus, j'avais le Copperhead au henné que j'adorais mais que j'ai perdu... C'est encore une affaire irrésolue d'ailleurs, je n'ai aucune idée d'où j'ai pu le mettre. J'ai dû l'oublier le dernier jour où j'étais en Irlande bref...)

Là il s'agit du Jumping Juniper. C'est un shampoing à la lavande, au romarin et à la genièvre pour cheveux qui ont ont tendance à re-graisser vite. Il est très facile à utiliser : il suffit de le frotter à ses cheveux (comme un savon) ou on peut aussi le frotter entre ses mains et ensuite appliquer la mousse sur nos cheveux.

Le plus : Il est absolument génial : il sent super bon, il est très mousseux (comme tous les shampoings solides), il rend les cheveux super brillants et lave vraiment très bien. Il dure très longtemps (je l'ai depuis juillet, je l'utilise une fois par semaine et je suis loin de l'avoir fini).

Le moins : Pas de points négatifs.



R and B est un soin capillaire sous forme de crème. Il est composé de beurres tropicaux, d'huiles d'avocat et d'olive, de cire de candelilla, de l'ait d'avoine, de fleur d'oranger et de jasmin. Pour l'instant j'avoue que je n'ai pas vu de grands changements au niveau de mes pointes fourchues mais il faut dire que je l'applique très très rarement.

Le plus : Il suffit d'en appliquer juste une petite dose pour qu'il soit efficace.

Le moins : Il est très gras et sent assez fort (même si personnellement j'aime bien l'odeur).


Le shampoing liquide I love juicy est un shampoing liquide plein de vitamines et de minéraux destiné aux cheveux gras. Il est composé de papaye, d'ananas, de kiwi et de mangue bio.

Le plus : Il lave vraiment bien les cheveux et on a un sentiment de réelle fraicheur après les avoir rincés.

Le moins : L'odeur ne persiste pas longtemps, on peut surtout la sentir sous la douche mais pas forcément après.







L'après shampoing (Vive la) Révolution (qui apparemment s'appelle American Cream maintenant?) est composé de vanille, de miel, de fraise et d'orange. Il rend les cheveux plus doux et plus facile à démêler.

Le plus : Son odeur qui nous plonge dans l'enfance (fraise-vanille).

Le moins : Sa consistance fait qu'il faut bien secouer la bouteille pour que le liquide coule.


Le gel douche Snow Fairy est un produit exclusif pour les fêtes de Noël (il n'est donc plus disponible sur le site actuellement).

Le plus : Son odeur de bonbons Arlequin.

Le moins : Si vous n'aimez pas ce genre d'odeur, vous allez détester ^^

Comme le gel douche Snow Fairy, Rose Jam est aussi un produit exclusif pour les fêtes de Noël.

Le plus : Pour les fans de roses, ce gel douche est fait pour vous.

Le moins : Franchement qui n'aime pas l'odeur de rose?

Porridge est un savon solide composé d'avoine et de mélasse. C'est en fait le résultat de la combinaison de trois savons différents. Il est donc 3 en 1!

Le plus : Les grains d'avoines permettent d'exfolier le corps.

Le moins : Ne pas frotter trop fort parce que ça fait un peu mal (pour les chochottes comme moi ^^).




Vanishing Cream (L'oracle) est une crème hydratante pour le visage. Elle aide à se débarrasser des petits boutons et diminuer la brillance de la peau. Elle est composée de beurre de karité, graines de lin, d'huiles de camélia, de pépin de raison et de jojoba.

Le plus : Je l'ai eu en échantillon et je dois dire que j'en suis absolument amoureuse! Moi qui déteste me mettre de la crème (à cause de la sensation collante que cela laisse sur la peau), cette crème m'a convaincu grâce à sa texture et son odeur irrésistible!! Elle pénètre bien dans la peau et il suffit d'en mettre très peu pour que cela soit efficace. (Je n'ai toujours pas fini mon échantillon c'est vous dire!)

Le moins : Pas de points négatifs.


Voilà donc pour ce premier article bilan sur les produits Lush que j'ai essayer. Depuis que j'ai pris ces photos, on m'a offert pleins d'autres merveilles dont je vous parlerai dans un futur article. J'espère que cela vous a plu! Si vous avez la moindre question n'hésitez pas!



Et vous, vous connaissez Lush? 
Si oui, quels sont vos produits favoris?


4 commentaires:

  1. Thank you for your comment dear but I'm not interested :)

    RépondreSupprimer
  2. My partner and I stumbled over here by a different web page and thought I might check things out. I like what I see so now i am following you. Look forward to going over your web page yet again.
    Temecula wedding videography

    RépondreSupprimer
  3. Hey there! This post could not be written any better! Reading through this post reminds me of my previous room mate! He always kept talking about this. I will forward this article to him. Pretty sure he will have a good read. Many thanks for sharing!
    San Diego photographer

    RépondreSupprimer
  4. My spouse and I stumbled over here from a different website and thought I might as well check things out. I like what I see so now i'm following you. Look forward to checking out your web page for a second time.
    Getting Married in Colorado

    RépondreSupprimer