.

dimanche 1 novembre 2015

Event | Milan Expo 2015

L'un des évènements les plus importants de l'année 2015, c'était l'exposition universelle à Milan et j'y étais! Dans cet article je vais donc partager avec vous mon expérience et une sélection de photos que j'ai prise lors de ma visite...

One of the most important events of 2015 was the World Expo in Milan and I was there! In this article, I will share with you my experience and a selection of photos that I took during my visit...


(L'homme de dos c'est mon papa) / (The man on the picture is my dad)





L'arbre de vie / The Tree of Life



Le pavillon de l'Italie / The Italian pavilion





Quelques pavillons / Some pavilions

Foody, la mascotte de l'expo / Foody, the mascot









Le pavillon du Vietnam / The Vietnamese pavilion 





Le pavillon zéro / The pavilion Zero






The Children Park.




A l'intérieur du pavillon italien / Inside of the Italian pavilion


Le potager du pavillon français / The kitchen garden of the French pavilion







Le parc ouvrait ses portes à 10h. Pour nous y rendre, nous avons pris la voiture. Il y avait plusieurs parkings pour l'Expo (3 un peu éloignés du parc à 15 euros la journée et 2 plus proche mais à 45 euros la journée). Nous avons décidé de ne pas nous ruiner pour rien et sommes allés à un des trois parkings plus éloignés. Quand nous sommes arrivés devant le parking, il devait être 10h30 et il y avait déjà une longue file pour entrer à l'intérieur. Bien que la queue paraissait interminable, nous n'avons attendu qu'une demie heure pour entrer dans le parking. Après avoir garé notre voiture, nous avons attendu une autre demie heure pour monter dans la navette qui allait nous amener au parc en 15min. Même si nous avons perdu plus d'une heure pour accéder à l'Expo, j'ai trouvé que tout était assez bien organisé. Au final, il devait être environ 11h30 quand nous avons enfin mis les pieds dans le parc. 

Nous nous sommes très vite rendu compte du monde qu'il y avait et de la chaleur qu'il faisait alors nous avons décidé de visiter tout le parc au lieu de faire une queue interminable pour visiter un pavillon. J'ai donc pris beaucoup de photos des extérieurs mais pas beaucoup des intérieurs. En fin de compte, nous ne sommes entrés que dans deux pavillons: le pavillon Zéro et le pavillon français. 

Si je dois être honnête, nous avons été assez déçus de notre journée passée là-bas. Même si, comme je le disais plus haut, j'ai trouvé que tout était assez bien organisé, beaucoup de facteurs étaient plutôt rébarbatifs (le pire étant les milliers de personnes -même si, c'est assez satisfaisant de savoir que des citoyens du monde entier se déplacent pour ce genre d'évènement-). Mais, le pire a surtout été de se rendre compte que la "mission" de l'Expo (nous apprendre à respecter notre environnement et à nous nourrir correctement) a complètement été bafouée. Au lieu de sensibiliser la foule, ils l'ont transformé en énorme troupeau consommateur de tout et n'importe quoi, en particulier de nourriture en tout genre (l'image qui restera gravée dans ma tête sera les files interminables de gens pour acheter à manger et ces mêmes gens en train de se goinfrer toute la journée sans relâche). Bonjour la sensibilisation! 

Bref... C'est dommage mais je suis tout de même contente d'avoir vécue cette expérience. Si j'ai des lecteurs qui y sont allés, j'aimerais vraiment savoir ce que vous en avez pensé dans les commentaires. Je me ferais un plaisir de répondre à vos messages!

Je vous embrasse! Profitez bien de votre dimanche.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • 

The park opened its doors at 10am. To go there, we took the car. There were several car parks for the Expo (3 somewhat distant from the park costing 15 euros a day and 2 closer to the park costing 45 euros a day). We decided not to ruin ourselves for nothing and went to one of the three most distant parking lots. When we arrived to the parking lot, it was 10:30am and there was already a long line to get inside. Although the tail seemed endless, we only waited half an hour to get into the parking lot. After parking our car, we waited another half hour to get on the shuttle that would take us to the park in 15 minutes. Even though we lost over an hour to reach the Expo, I found that everything was pretty well organized. In the end, it had to be about 11:30am when we finally set foot in the park.

We quickly realized that the crowd was immense and how hot it was so we decided to visit the park instead of queueing to visit a pavilion. So I took lots of pictures outside but not many interiors. Ultimately, we entered two pavilions: the Zero pavilion and the French pavilion.

To be honest, we were quite disappointed of our day there. Although, as I said above, I found that everything was very well organized, many factors were rather surly (the worst being the thousands people -even if it is quite satisfying to know that citizens of every part of the world traveled to go to this kind of event-). But the worst part was to realize that the "mission" of the Expo (which was to teach us to respect our environment and feed ourselves properly) has been completely violated. Instead of educating the crowd, they turned it into a huge herd of consumers (the image that will remain engraved in my head is the endless lines of people who wanted to buy food and these same people eating tirelessly the whole day). Hello awareness!

Anyway... It's a shame but I'm still "happy" to have lived this experience.
If I have readers who went there, I'd really like to know what you thought in the comments. I'd be happy to respond to your messages!

Kisses! Enjoy your Sunday.

4 commentaires:

  1. Waou! tes photos donnent vraiment envie, je ne m'imaginais pas que c'était aussi grand!
    Ma maman y est allée aussi et elle pense comme toi par rapport à l'objectif de l'expo qui a un peu été ooublié... En tout cas faut pas être misanthrope ^^

    Bonne Journée,

    Marguerite Jam de Jam&Jones

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour le compliment sur mes photos ça me fait super plaisir surtout que ce n'était vraiment pas facile de les prendre (beaucoup de gens et surtout parce que nous étions pressés). Et sinon oui, c'était vraiment immense comme endroit! Avant d'y mettre les pieds je ne m'attendais pas du tout à ça!

      Oui je pense que c'est le CAUCHEMAR pour les misanthropes ^^

      Bonne journée à toi aussi et merci pour ton commentaire ♥

      Supprimer
  2. J'avais été il y a longtemps à l'Expo Universelle sur l'Eau et je me souviens qu'on avait tout de même été bien sensibilisés sur le problème de l'eau dans le monde même si certains pavillons ressemblaient plus à des attractions ou étaient uniquement à but commercial... C'est dommage, car vu l"argent dépensé pour ces évènements, ce serait bien qu'ils soient plus responsabilisant envers leurs visiteurs.
    Et ça me fait rire que tu trouves qu'une demie-heure d'attente pour se garer puis entrer dans le parc ce n'est pas long, je suis tellement pas patiente à côté haha ! :)
    En tout cas tu as su prendre de belles photos comme toujours !♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dommage...
      Je t'assure qu'une demie heure ce n'était pas long par rapport au monde qu'il y avait ^^ J'ai cru que ce serait vraiment pire!

      Merciiii pour ton commentaire Laurielle ♥

      Supprimer