.

samedi 17 octobre 2015

Outfit | How to nail a retro look



Alors oui, peut-être que depuis deux jours à Paris, il fait un "froid de canard" mais pourquoi ne pas se souvenir des beaux jours avec cette tenue estivale style pin-up? 
Aujourd'hui sur le blog, je vous propose donc de retourner avec moi dans les années 50-60. Attachez vos ceintures nous partons sur le champ!

Since a couple of days in Paris, it's freezing cold but why not remember the beautiful summer days with this pinup style outfit?
Today on the blog, I'm inviting you to go back with me in the 50-60's. Fasten your seat belts 'cause we're leaving now!



































ZARA sunglasses and top  | FOREVER21 shorts |  JEFFREY CAMPBELL shoes  

Je ne prétend pas d'être aussi belle et sexy qu'une pin-up, ni d'être capable de poser aussi bien qu'elles mais les pin-up sont une véritable source d'inspiration pour moi. Jouer la fille heureuse et fière de son corps et ses formes c'est toujours gratifiant! Et puis on se sent si bien quand on porte des vêtements qui nous mettent en valeur. Parce que c'est ça en fait le style pin-up. Ce sont des pièces près du corps mais qui le "magnifie" en quelque sorte : les tailles hautes vont à tout le monde, les décolletés mettent en valeur la poitrine, les talons grandissent (je n'apprend rien à personne mais vous voyez ce que je veux dire).

J'emploie le terme "pin-up" depuis tout à l'heure mais savez vous exactement ce qu'il signifie?
La pin-up est en fait une femme dont on accroche la représentation photographique ou artistique dans une pose attirante ou « sexy » (d'où l'expression anglaise de « pin-up girl » qui pourrait se traduire en français par « jeune femme épinglée au mur »). Tout s'explique non? 


• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • 


I do not pretend to be as beautiful and sexy as a pin-up, or be able to pose like one but they are a true inspiration to me. Being happy and proud of your body and forms is always rewarding! And you feel so good when you wear clothes that put you in value. Because that's actually what the pinup style is about. Pieces near the body but which "magnifies" the body somehow: high sizes fits everyone, necklines highlight the chest, heels grow up (I do not teach you anything but you see what I mean).

I'm using the term "pin-up" but do you know exactly what it means?
Well, pin-ups are intended for informal display, i.e. meant to be "pinned-up" on a wall. Everything is more clear now isn't it?




♡   INSPIRATION 

♡   LOOKBOOK 




Je vous souhaite à tous un bon week-end et j'espère que vous avez aimé cet article. N'hésitez pas à laisser un commentaire juste en dessous et me dire ce que vous en pensez! 
I wish you all a nice week-end and hope you like this post. Don't hesitate to post a comment below and tell me what you think! 

6 commentaires:

  1. Tes photos sont juste superbes! Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup tes chaussures ^^
    Et tu prends très bien la pause pin-up ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis fan aussi (tellement que je les ai aussi en rouge ^^)
      Merci beaucoup ahah! J'essaye en tout cas :p
      Bisous ♡

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ton blog et tes articles qui sont remplis de vie !

    RépondreSupprimer