.

vendredi 15 août 2014

La montagne 2ème jour


Hello!
Aujourd'hui, je vous raconte ma journée d'hier qui était des plus sympathiques! Le matin, petit-déj' à l'hôtel et là encore nous avons été gâté! Un pain au chocolat tout chaud, du bon pain (du complet avec des graines et un autre, type baguette tradition), des fruits (kiwi, prune, raisin), du thé (Earl Grey Twinings, celui que je bois tous les matins chez moi!), des confitures, du miel, un yaourt nature de la région en pot. Un régal! Ca fait vraiment du bien de manger comme ça! En plus pour accompagner en fond, il y avait un album d'Henri Salvador que j'adore. Que demander de plus? 


Jardin d'hiver - Henri Salvador :

Après avoir bien mangé donc, nous avons pris la voiture et avons décidé de prendre de la hauteur. Alors nous sommes montés, montés, montés, jusqu'à ce que la route s'arrête et que nous soyons en pleine montagne. Sur le chemin, nous avons fait plusieurs arrêts et j'en ai profité pour prendre pleins de photos.



Le paysage


Des fleurs qu'on trouvent un peu partout par ici (je ne connais malheureusement pas leur nom)


Une vache


Une autre vache


Et enfin, la vue de tout en haut


Me voici en mode Julie Andrews dans La mélodie du bonheur!





Une sorcière qui fait vraiment très peur ahah.


Ensuite nous sommes redescendus (logique vous me direz, on allait pas rester en haut et ne plus jamais redescendre -qui sait?-). Et nous avons continué à nous balader en voiture dans la montagne. Mon père a eu une envie soudaine de faire un tour en Italie, alors nous avons mis le cap sur le Mont-Blanc et nous étions partis pour des heures de routes de montagne, des zigzag et des zigzag. Heureusement que je ne suis jamais malade en voiture!


Vers 15h, (nous étions encore en France, plus précisément à 35km de l'Italie), nous nous sommes arrêtés à cet endroit (juste au dessus) pour manger. Des Italiens ce sont installés non loin de nous, quelle coïncidence! 


Tout ce vert c'est magnifique!






Le paradis!











Et voilà enfin! Nous étions en Italie!!






Courmayeur, la ville où nous allons d'habitude chaque année avant de partir pour aller chez mes grands-parents. Nous nous y sommes arrêtés juste le temps de faire un peu de courses (nous avons acheté de la foccacia dans ma boulangerie préférée et un peu de prosciutto cotto de quoi nous faire des sandwich le lendemain). Il faisait super beau en Italie, frais (19 degrés) mais ensoleillé. 


L'hôtel où mon père va depuis plus de 20 ans et moi depuis ma naissance!


Le fameux Mont-Blanc, complètement caché par les nuages


Retour en France. Temps de tempête! Mon père s'est même étonné qu'il ne neige pas c'est pour vous dire ahah! Quel comique ce père! 


Saint-Bernard



Génial non? 


Ceci est la dernière photo que j'ai prise, après j'ai piqué un petit somme (héhé). Nous sommes arrivés à notre hôtel vers 18h30 je crois. Nous avons fait ce jour-là plus de 190km, ce qui n'est pas grand chose sur l'autoroute par exemple parce que, en petites routes c'est beaucoup plus fatiguant et surtout plus long, beaucoup plus long! En tout cas c'était vraiment une expérience incroyable! Ca me donne vraiment envie de passer ce maudit permis et prendre une voiture pour voyager. La montagne c'est génial (ça sonne ridicule dit comme ça mais c'est vrai)! Bon après cette journée, nous avons eu le droit à un deuxième bon dîner : suprême de poulet, riz et courgettes, c'était très bon! 

C'est ainsi que se finit cet article, j'espère qu'il vous a plu et qu'il vous a donné envie de prendre votre voiture et de visiter un peu le paysage montagnard de notre si belle France. 

Des bises,
Sybille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire