.

lundi 19 août 2013

Travel | USA West Coast Roadtrip - DAY 23

JOUR 23

Je n'ai quasiment pas dormi de la nuit. Le nez totalement bouché, la gorge en feu, bref, je suis malade pour mon dernier jour à San Francisco mais fidèle à moi-même, je fais comme si de rien n'était et résiste!

Nous avons donc passé notre matinée dans des thrift shop (magasins de fripes). Je n'ai rien acheté parce qu'il y a beaucoup de choses et c'est difficile d'y voir clair. Mais c'était une expérience!

En plus, ces thrift shop étaient dans le quartier du nom de Mission, qui est un quartier où l'on peut voir des murals. Voici les photos que j'ai prise :











































Ensuite, nous nous sommes un peu éloignés pour voir ce qu'il y avait aux alentours.





Nous avions vu un autre mural en voiture quelques heures plus tôt et nous avons décidé de partir à sa recherche. Et nous l'avons trouvé! Le mural représentait une asiatique très belle, entourée de fleurs.


Après ce petit périple, nous avons attendu dans la rue, à un angle, devant un arrêt de bus. Nous attendions le reste de nos amis qui étaient à un autre endroit. Nous avons attendu presque une heure et cette attente a été une sacrée expérience. Je n'en ai pas parlé jusqu'à maintenant mais à San Francisco, il y a un énorme contraste entre les "riches" et les pauvres. En effet, si quelque fois une rue est très commerçante avec pleins de boutiques pour les touristes, un peu plus loin dans cette même rue, ou dans une rue en parallèle, réside une très grande pauvreté. Et les personnes ne sont pas seulement pauvres, soient elles sont complètement droguées, ou bourrés, ou, sans être méchante, carrément atteintes ^^. En effet, nous avons pu observé des spécimens assez uniques, en passant par l'homme qui se balade avec son assiette en carton, la pose par terre et s'en va, l'homme qui change d'expression du visage en 20 secondes, passant d'un grand sourire à un air sérieux, presque méchant. Bref, on en a vu des personnes étranges!




Quand nos amis sont enfin arrivés, nous sommes allés dans le quartier de Haight-Ashbury , réputé pour ses maisons particulièrement belles, et aussi pour ses boutiques vintage. J'ai pu trouver mon bonheur! J'aurai acheté toute les habits si je pouvais.




Le midi nous avons mangé dans un petit restau sympa. J'ai testé le hamburger à l'italienne : steak, mozzarella, tomates, basilic. Malgré que la mozarella n'avait pas du tout le gôut de la mozarella, c'était plutôt bon. Ma mère a pris des onions rings, et la spécialité d'une restau : un sandwich portant le nom de la ville, San Francisco.




Après avoir mangé nous avons continué à nous balader. Nous avons ainsi fait un petit tour du quartier et avons pu voir d'autres maisons toutes aussi sublimes les unes des autres.











En nous promenant, nous sommes tombés sur une crêperie. Etant très gourmandes et attirées par l'odeur, nous nous sommes installées et j'ai pu savouré une crêpe au nutella.


A la fin de la journée, j'étais dans un état très mauvais. Quand nous sommes arrivés à l'hôtel près de l'aéroport, je me suis tout de suite couchée dans l'espoir de me reposer, en vain. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire