Tuesday, June 13, 2017

Wishlist | The Perfect Summer Dress

Bonjour, bonsoir à toute! J'espère que vous allez bien.

L'été approche à grands pas (plus que 8 jours exactement)! Et c'est l'occasion pour "mettre à jour" sa garde robe.

Bien que je n'aime pas trop le soleil (je suis un vrai vampire) et que j'ai dû mal à supporter les températures qui dépassent les 18 degrés, j'aime le fait de pouvoir sortir me balader avec un seul vêtement sur moi (sans compter les accessoires et les chaussures évidemment). Pour celles et ceux qui me suivent depuis longtemps, vous savez que la robe est ma pièce de prédilection. J'en ai une sacrée collection et c'est ce que je porte le plus souvent au quotidien. 

En robe, je me sens libre de mes mouvements, légère, féminine, à l'aise (bon à part quand il y a un coup de vent et que le monde entier peut voir mes dessous). La robe c'est la meilleure amie en toute saison et ce qu'il y a de vraiment génial c'est qu'il en existe de toutes les formes, de toutes les longueurs, de toutes les couleurs etc... 

Aujourd'hui je partage donc avec vous une petite sélection concoctée avec soin de différents types de robes à porter tout au long de l'été. 



La robe blanche : la remplaçante de la petite robe noire.

En été, on met de côté les robes noires et on en enfile une de couleur blanche. Avec une peau bronzée c'est hyper joli et ça fait toujours son effet. Attention par contre pour les maladroites de ne pas se tacher lors des repas! 

J'ai un faible pour les robes blanches et chaque année, j'en achète (minimum) une nouvelle. J'en ai donc de tous les types dans mon armoire J'aime en particulier celle avec des broderies et de la dentelle. J'ai trouvé le modèle juste au dessus sur le site Esprit et j'ai totalement craqué. Elle peut se porter de jour comme de soir et ça c'est un vrai plus. Pour l'acheter c'est >> ici << 

Qui a dit qu'une robe blanche était banale?



La robe rayée : l'indémodable.

Qui ne possède pas une robe à rayures? C'est la robe passe partout, toujours à la mode. Elle est toute mignonne, souvent confortable. C'est la robe qui ne fait pas se poser de question puisqu'elle est portable en toute occasion. Elle est comme une robe blanche avec un petit truc en plus (les rayures). 

Ce qui est génial aussi c'est qu'il y en pas pour tous les goûts : souple, raide, à grosses rayures, à petites rayures, plus ou moins écartées... J'ai choisi pour vous deux robes rayées très simples, la première est en jersey avec un élastique à la taille et la deuxième est en lin mélangé avec une coupe évasée.


La robe en jean : l'essentiel.

Je cherche une robe en jean depuis des années. J'en avais une quand j'étais petite que j'adorais et que je portais sans cesse. J'en garde un super souvenir : celui d'être à l'aise pour me déplacer et celui de me sentir "stylé" comme on dit quand on est enfant. 

J'ai sélectionné deux modèles différents pour vous. Celle de gauche a des boutons que je trouve plutôt cool et celle de droite n'a pas de bretelles et est dos nu, ce qui est plutôt agréable quand on a chaud. 



La robe colorée : la joyeuse.

Les couleurs j'en suis fan. Je suis le genre de filles qui aime accorder sa tenue dans les moindres détails. Si ma pièce principale par exemple une robe est rouge je vais porter une petite fleur rouge dans les cheveux ou des boucles d'oreilles de couleur rouge, me mettre du rouge à lèvres de couleur rouge... Après quand on porte une robe d'une couleur on peut aussi jouer sur des accessoires neutres comme des chaussures noires, un sac noir etc. 

En ce moment, j'ai une attirance pour les robes rouges et j'ai trouvé celle juste au dessus magnifique (à commander ici). Par contre, si une couleur ne vous suffit pas, je vous propose celle de gauche (ici) qui est tout aussi superbe. 



La robe toute simple : la nécéssaire.

La simplicité d'une robe c'est, pour moi, son côté intemporel. Une robe toute simple c'est une robe dont la coupe s'adapte totalement au corps de la personne qui la porte. Une robe qui n'est pas extravagante mais qui peut faire son effet si elle est bien accessoirisée. C'est tout à fait ce que j'ai pensé quand j'ai vu ses deux modèles (ici et ). 



La robe en dentelle : la belle.

Là aussi, la robe en dentelle est une robe qui peut tout aussi bien se porter de jour comme de nuit. Pour aller bruncher avec ses ami(e)s ou pour se rendre à un rendez-vous galant, la robe brodée est féminine et produit toujours une bonne impression. J'en ai sélectionné une de couleur rose et une autre blanche (personnellement j'ai du mal à choisir entre les deux).


Voilà, j'espère que cet article sur la robe d'été vous a plu et vous a donné envie de vous faire plaisir et de vous en prendre une (le mal est fait pour moi : j'ai déjà fait chauffer la carte bleue). Dites moi dans les commentaires si ce genre d'article vous plait. Je vous souhaite à tous une merveilleuse journée/soirée et vous embrasse fort!

No comments:

Post a Comment

09 10