Sunday, March 5, 2017

Fashion Tip | How to style a Pinafore Dress


♫ Now listening to : The Magic Key - One-T Cool-T

Bonjour, bonsoir à tous! J'espère que vous allez bien. J'ai décidé que le mois de mars rimerait avec le retour des articles mode sur le blog et donc de nouvelles tenues à partager avec vous! 

Aujourd'hui, je vous présente donc une tenue bleue-turquoise-vert : des couleurs dites "froides" et hivernales, qui s'assemblent très bien ensemble selon moi...











 TOPSHOP shirt | FOREVER 21 dress | don't remember tights | 
OFFICE heels | Vintage sunglasses

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais je vous avais déjà montré cette chemise il y a fort longtemps (2 ans précisément)! Je n'avais encore jamais immortalisé cette robe par contre (bien que je l'ai acheté il y a plus d'un an). Et parlons-en justement de cette robe! Le modèle dit "pinafore" (c'est-à-dire un mélange entre une salopette et un tablier disons-le franchement) est au premier abord, une coupe qui ne parait pas évidente à porter. Pourtant je n'ai pas pu résister à son charme et j'ai donc dû trouver un moyen de l'apprivoiser (non je ne parle pas d'un animal sauvage mais bien de la robe ^^). 

Généralement porter en période estivale, la robe pinafore est la pièce qu'on enfile sans se poser de questions. Elle est pratique, mignonne et confortable. Comme il ne fait pas encore assez chaud pour la porter avec un simple t-shirt en dessous et que je n'ai pas la patience d'attendre que la météo s'améliore, j'ai décidé de l'associer à une paire de collants et une chemise à manches longues. 

Petit "piège" de la robe pinafore : son côté enfantin. Très vite, on peut ressembler à une petite fille en optant pour ce choix de robe... Personnellement ça ne me dérange pas mais si vous voulez un conseil, des lèvres rouges, des lunettes de soleil et des talons et le tour est joué! 

Pour celles qui veulent céder à la tentation, on en trouve à peu près partout en ce moment, plus souvent en jean ou en velours. J'ai opté pour un modèle avec des boutons et, cela ne se voit pas forcément mais, la robe est faite à partir de lin (c'est d'ailleurs ce détail qui me l'a fait acheté). En tout cas, peu importe le tissu, je pense que c'est le genre de robe idéale à porter pour être à l'aise. Et être mignonne et confortable n'est-ce pas ce qu'on désire toutes?

J'espère que cet article vous a plu! Je vous retrouve très vite avec un article récapitulatif de mon mois de février. Je vous embrasse et vous souhaite une merveilleuse fin de semaine!


4 comments:

  1. Je suis ultra fan de cette tenue ! Les couleurs se marient très bien, c'est un bel ensemble rétro♥
    Et je suis impatiente de découvrir tes nouveaux looks, ils m'avaient manqué ! :D

    ReplyDelete
    Replies
    1. Trop heureuse que cette tenue te plaise Laurielle! ♥
      Ca m'avait manqué aussi de ne plus partager mes looks :)

      Delete
  2. Lovely outfit - I like blue and green together! :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Thank you very much Mica!
      Glad you like it ;)

      Delete

09 10