Saturday, December 31, 2016

Blog | Recap' 2016

Les deux années précédentes j'ai rassemblé en un article tous les liens vers les articles que j'ai écrit en une année. Il est aujourd'hui venu le jour où je partage avec vous le récapitulatif de mon année 2016. Pour ceux que cela intéresse, vous pouvez aussi lire ceux de 2014 et 2015

♫ Now listening to : Your Song - Billy Paul


JANUARY 2016


Mon premier article de l'année (si on ne compte les deux d'avant qui sont mes voeux et mon recap' 2015) était celui consacré à mes cadeaux de Noël 2015. Vous allez me dire Noël encore, Noël toujours... Et bien oui! Mais c'est promis c'est la dernière fois que je fais référence à Noël (avant décembre prochain évidemment).

Le deuxième article est plus "personnel", sans photos et concernait mon point de vue par rapport aux soldes. Si le sujet vous intéresse, je vous invite à lire ce fameux article ici.


Le troisième article résume mon mois de janvier. Je vous y racontais un des tournages auquel j'ai participé pour l'école.


Dans mon quatrième article, je vous parlais pour la première fois de la marque de produits de beauté Lush


FEBRUARY 2016

illustration by Adams Carvalho

Février ne fut pas le mois le plus effectif en terme d'articles puisque je n'en ai écrit qu'un seul. C'était un article vraiment très personnel au sujet de la Saint-Valentin. Pour lire mon avis sur le sujet c'est >> ici <<

MARCH 2016

Comme le mois précédent, le mois de mars n'a pas été très florissant puisque je n'ai écrit que deux articles.


Le premier article est un article mode/photo. C'est aussi et surtout la rencontre avec Marion (@okmidnightphotos), la deuxième photographe pour laquelle je posais de ma vie. Retrouvez toutes les photos >> ici <<

Le deuxième article est un article d'inspiration photos. J'y partageais des photos de montagnes enneigées trouvées sur Pinterest.

APRIL 2016


Au début du mois d'Avril, je vous donnais des astuces pour passer de l'hiver au printemps en terme de vêtements dans un premier article


Vers la fin du mois, je vous parlais de mon court voyage à Utrecht aux Pays-Bas dans deux premiers articles (article 1 / article 2).

MAY 2016

Le mois de Mai est le cinquième mois de l'année (c'est aussi le mois de mon anniversaire) et qui dit cinquième mois, dit cinq articles (ce n'est même pas fait exprès je vous assure).


Mes deux premiers articles faisaient suite aux deux derniers du mois d'Avril c'est-à-dire la suite de mon aventure aux Pays-Bas (article 3 / article 4)


Le troisième article du mois de Mai est consacré à un autre photoshoot mais cette fois-ci avec mon amie Laurielle et photographié par Amélie et Rudy. Toutes les photos sont ici.


Dans le quatrième article, je partageais avec vous le secret pour de jolis boucles avec le Ruby Auto Rotating Curler que la marque Irresistible Me m'avait gentiment envoyé.  


Le dernier article du mois est mon deuxième avis sur des produits de la marque Lush.

JUNE 2016




Au mois de juin, j'étais en stage. Je n'ai donc pas vraiment eu de temps à consacrer au blog alors je n'ai écrit qu'un seul article dans lequel je partageais avec vous une wishlist d'été que vous pouvez trouver >> ici <<


JULY 2016

Le mois de juillet a été très productif : j'ai écrit 9 articles en tout, ce qui équivaut à deux articles par semaine (avec un article bonus disons). C'était un mois orienté en particulier vers l'art, la culture. J'étais en stage là aussi (un autre que celui du moi de juin) et je travaillais avec trois artistes; j'ai donc été plongée dans leur univers et je suis allée à plusieurs expositions.


Dans le premier article du mois, je vous parlais d'un projet de street-art qu'une amie avait mis en place pour un devoir d'école.


Le deuxième article est consacré à Madeleine Froment, une des trois artistes que j'ai "suivie" lors de mon stage. Je m'étais rendue au vernissage de son exposition "Mordre ton ombre encore" à la Galerie Delicatessen. 


Dans le troisième article je vous parlais cette fois-ci du travail de Claire Courdavault, une autre des trois artistes du projet Ce triangle oublié. Cet article comporte aussi des oeuvres d'autres artistes puisqu'il s'agit de l'ensemble des photos que j'ai prise à l'exposition Artwork.

Le quatrième article est un article mode dans lequel je vous montrais mes derniers achats en boutique. 


Dans le cinquième article, je vous présentais plus en détails le projet Ce triangle oublié.


Le sixième article est un article nourriture. Je partageais avec vous mon expérience dans le petit restaurant italien Lo Zio.


Le septième article est une autre wishlist d'été avec des idées de tenues pour la plage. 

Le huitième article est un article musique. C'est aussi mon premier Top 5 songs : un nouveau genre d'article que j'ai mis en place dans lequel je partage mes cinq chansons du mois (mes morceaux coup de coeur, ceux que j'ai le plus écouté).


Enfin, le neuvième article du mois est un article mode dans lequel je partageais la première partie des photos d'un autre photoshoot avec Laurielle, prises cette fois-ci par Olivier Etienne.

AUGUST 2016

Le mois d'août a été encore plus fructueux puisque je n'ai pas écrit 9 mais 10 articles! Cela s'explique aussi par le fait que l'été 2016 était le premier été de ma vie où je restais à Paris pendant 2 mois. 


Le premier article est un premier du genre : le récapitulatif du mois (que j'appelle aussi le instamonth). Depuis août donc, je vous résume chaque mois en un article le mois que j'ai passé et j'illustre mes propos avec des photos que j'ai pris exclusivement avec mon téléphone et/ou que j'ai posté sur mon compte Instagram


Le deuxième article est un article mode dans lequel je partage avec vous le type de tenue à porter/que je porte en été à Paris. 


Le troisième article est un article nourriture qui est consacré à mon expérience au premier restaurant Five Guys ouvert en France.


Dans le quatrième article je vous parle davantage du projet Ce triangle oublié.


Le cinquième article est un autre article qui parle de nourriture. Cette fois-ci je vous fait part de mon avis sur le brunch que j'ai mangé à la Liberté Boulangerie.


C'est dans le sixième article que je partage avec vous la deuxième partie du photoshoot d'Olivier Etienne avec Laurielle.


Le septième article est le troisième article sur Ce triangle oublié.


Dans le huitième article, je vous montre mes derniers achats.


Le neuvième article est le quatrième article sur Ce triangle oublié.


Pour finir le mois, le dixième article est consacré à mon avis sur l'un des restaurants de Cyril Lignac : Le Chardenoux.


SEPTEMBER 2016


Le premier article du mois de septembre est le cinquième et dernier article consacré au projet Ce triangle oublié. Je partage avec vous le travail que j'ai accompli pendant mon stage : 3 vidéos sur 3 thèmes différents (L'autoportrait, le corps nu et l'art de rue).


Dans le deuxième article, je vous raconte un peu plus en détails mon mois d'août.


Le troisième article est un résumé avec des photos d'une après-midi à Montmartre avec Lauria


OCTOBER 2016


Le premier article du mois d'octobre est un article lifestyle. Je vous y parle de ma passion pour la papeterie et j'y partage mes derniers achats chez Hema.

Le deuxième article est le deuxième de sa catégorie : le Top 5 songs. Je reviens sur les cinq morceaux que j'ai écouté en boucle au mois de septembre.


Dans le troisième article, je vous parle de septembre (ma petite semaine de vacances en Israël) et partage les photos que j'ai pris tout au long du mois. 


Dans le quatrième article, avec deux mois de retard, je vous résume et vous donne mon avis sur tous les films que j'ai vu au mois de juillet. Là aussi, c'était le premier article d'une nouvelle rubrique cinéma sur le blog.

NOVEMBER 2016


On commence le mois de novembre avec un premier article mode dans lequel je vous présente une tenue inspirée des années 70. 


Dans le deuxième article, je reviens sur mon mois d'octobre avec des anecdotes et pleins de photos.

Le troisième article est consacré à tous les films que j'ai vu au cinéma pendant le mois d'octobre.


Le quatrième article est un article nourriture, je vous donne mon avis sur le restaurant Le club des 5.

Le cinquième article est le Top 5 songs du mois. 

Dans le sixième article, je partage avec vous mon expérience au salon du DIY.

Le mois de novembre se termine avec un septième article où je vous parle beauté. Je vous donne mon avis sur des produits Lush

DECEMBER 2016 

Le mois de décembre était définitivement le plus chargé de tous les mois de l'année 2016. Bien que les cours se soient terminés le 2 décembre pour moi, j'ai eu deux tournages à une semaine d'intervalle et ensuite est arrivé le moment de faire tous les cadeaux de Noël... Tout s'est enchainé très vite et je n'ai pas vu les jours passer... 


Dans le premier article, je reviens sur mon mois de novembre.


Le deuxième article est un article mode. Je partage avec vous ma tenue de Noël.


Le 3ème, 4ème, 5ème et 6ème article sont des une série de listes de voeux. Le premier article du lot est consacré à des idées de livres à offrir, le deuxième à des objets technologiques (tel qu'un appareil photo Polaroid par exemple), le troisième à des produits de beauté et le dernier regroupe pleins d'objets différents (comme des couvertures, mugs, parfums...). 


Dans le septième article du mois je vous montre tous les cadeaux que j'ai reçu pour Noël.


Pour le huitième et avant-dernier article de l'année 2016, j'ai décidé de partager avec vous des photos de quelques des cadeaux que j'ai emballé. 

Cette année 2016 j'aurais donc écrit 59 articles en tout : 13 articles culture (dont 8 articles art, 3 articles musique), 10 articles humeur (dont 5 instamonth), 8 articles lifestyle (dont 6 sur le thème de Noël) , 5 articles nourriture, 4 articles voyage, 4 articles beauté, 2 articles cinéma et seulement 13 articles mode (dont 3 photoshoots - un en deux parties - , 2 fashion wishlists, 2 où je partage avec vous mes derniers achats vestimentaires et seulement 5 tenues). 

Cette année fût éprouvante certes mais aussi et surtout très enrichissante, pleine de découvertes, de nouvelles expériences et de belles rencontres! Je remercie la vie d'être imprévisible, surprenante, trépidante! Je remercie mes proches, mes amis, mes parents d'être là, de faire partie de mon quotidien. Je remercie toutes les personnes qui m'entourent et qui m'inspirent d'exister. Je vous remercie vous, mes lecteurs (ceux que je connais, et ceux que je connais pas ou seulement virtuellement). J'espère que vous aussi vous êtes heureux de votre année 2016 et que malgré tous les évènements, vous restez confiants et impatients pour celle à venir! Je vous embrasse et vous retrouve très vite avec un prochain article.

R.I.P Vilmos Zsigmond, Michel Delpech, Michel Galabru, David Bowie, Alan Rickman, Ettore Scola, Jacques Rivette / Umberto Eco / Prince, Billy Paul / Mohamed Ali / Michèle Morgan, George Michael, Carrie Fisher, Debbie Reynolds... 

No comments:

Post a Comment

09 10