Wednesday, October 12, 2016

Mood Post | #Instamonth 3 (September 2016)

Bonjour, bonsoir à tous! J'espère que vous allez bien. Avec un peu de retard, je reviens aujourd'hui sur mon mois de septembre avec les photos que j'ai prise avec mon Iphone et postées sur mon compte Instagram.
02/09
Mon mois de septembre a commencé avec le vernissage de l'exposition Ce triangle oublié dont je vous ai parlé tout l'été. Ce fût vraiment une magnifique soirée pour moi puisque j'étais entourée de mes amis de longues dates ou de moins longues dates mais qui, par leur présence, m'ont donné le sourire. Merci donc à tous ceux qui sont venus (Laurielle, Lauria, Marion, Clémence, Mélanie, Raphaëlle B., Raphaëlle D. et bien sûr Léo, sans qui je n'aurais pas pu faire tout le travail que j'ai accompli pour ce projet). 



03/09 : Samedi soir, 23h30 départ pour l'Israël avec ma maman. 

04/09 : Premier couché de soleil israëlien.
06/09

06/09

Ce que j'adore quand je suis à la plage en Israël c'est la possibilité de pouvoir commander à manger directement depuis son transat (oui ce n'est vraiment pas très "classe" de l'avouer mais c'est la vérité). Un/une serveur(se) passe devant vous alors que vous faites bronzette, vous demandez ce que vous voulez et on vous emmène votre repas. Personnellement, je prends toujours la même chose : le fameux snitzel israëlien (une escalope très fine de poulet ou de dinde panée), accompagné de frites et de la traditionnelle salade de tomates, concombre, oignons. Un délice et tout ça avec une vue sur la mer! Que demandez de plus?

07/09

Ce jour-là nous sommes allées faire une petite balade dans le marché intérieur de Sarona à Tel Aviv où je n'avais encore jamais mis les pieds. Sarona est un quartier qui a été complètement réhabilité dans les années 2000. Au XIXème il s'agissait d'une colonie de la Société des Templiers (une société protestante allemande). Aujourd'hui, certaines maisons datant de cette période sont toujours là, elles ont été restaurées et déplacées (grâce à un système incroyable dont je ne connais pas le nom) après l'élargissement de la rue Kaplan (qui se trouve juste à côté).

07/09
07/09
08/09

Nous avons décidé de visiter un peu le nord d'Israël alors nous avons pris la voiture et conduit d'abord jusqu'à Acre puis au retour nous sommes passées par Haïfa. C'était LA journée la plus chaude de tout mon séjour et je dois avouer que la chaleur m'a malheureusement mit dans un état fort désagréable (encore désolée maman pour ma mauvaise humeur et le calvaire que je t'ai fait subir)...

08/09

09/09
10/09
11/09
11/09
12/09

Ce soir là nous sommes allées mangées avec une cousine de ma mère dans un restaurant italien (Nono) et je dois avouer que bien que j'étais très sceptique quand j'ai vu et mangé mon entrée, j'ai énormément aimé la pizza (je précise qu'en tant que moitié italienne je suis très exigeante en matière de pizza). Le lieu était vraiment génial aussi, la musique incroyable (j'ai utilisé Shazam toute la soirée) et les serveurs beaux garçons... 

13/09

Nous sommes reparties dans le Nord pour continuer de visiter et découvrir d'autres endroits. Nous n'avions pas de GPS alors c'est avec une carte que nous nous sommes débrouillées et quelle aventure! En Israël, rares sont les panneaux qui indiquent les directions alors, à plusieurs reprises, nous nous sommes un peu perdues. Alors nous nous sommes arrêtées pour demander notre chemin mais ce qu'il faut savoir, c'est que les Israëliens sont tous accros à leur téléphone et ont du mal à vivre sans (ceci est sûrement une généralité enfin... Allez en Israël et vous verrez par vous même) et à chaque fois qu'on leur posait la question : "Où se trouve tel ou tel endroit?" ils nous répondaient soit : "Vous n'avez pas Waze?" (Waze c'est une application GPS sur téléphone pour ceux qui ne savent pas) ou "C'est tout droit". La plupart du temps s'arrêter pour demander notre direction était donc un échec total et nous avons dû trouver toutes seules (je me suis servie de la boussole de mon téléphone à plusieurs reprises pour savoir, au moins, si nous allions dans la bonne direction). La leçon que je vous donne donc : prenez un GPS si vous envisagez de conduire en Israël ou soyez doté d'un sens de l'orientation incomparable.

13/09 Vue du restaurant.
13/09

Après une longue journée en voiture, petite baignade dans la piscine de l'hôtel. 

14/09

Le lendemain nous étions reparties et nous sommes passées par LE lac d'Israël : le lac de Tibériade. Je vous en raconte plus dans un article à venir! 

18/09
28/09

Après mon retour d'Israël, je n'ai pas eu le temps de prendre de photos de la fin de mon mois de septembre. Je suis revenue le soir du jeudi 15 et j'avais un séminaire le lendemain toute la journée et toute la journée du samedi aussi. Ensuite se sont enchainés les séminaires et je n'ai pas eu une minute pour moi. Depuis les cours ont repris et je m'habitue petit à petit à mon nouvel emploi du temps.

J'espère que cet article vous a plu et que vous avez vous aussi passé un agréable mois de septembre et vous retrouve très vite avec un nouvel article! 

4 comments:

  1. Très sympa cet article!
    J'espère pouvoir aller voyager là bas un jour!

    ReplyDelete

09 10