Tuesday, October 4, 2016

Lifestyle | HEMA Stationery Haul


♫ Now listening to : In the raw - The Whispers

La rentrée pour moi c'était il y a deux semaines déjà. Cependant, jusqu'à maintenant je n'ai pas encore eu cours avec ma classe, seulement des séminaires. Comme c'est une nouvelle année scolaire qui commence, je me suis dit que j'allais consacrer un petit article à ce sujet ou plus précisément, à ce qui nous intéresse le plus (à moi en tout cas) : les fournitures scolaires, la papeterie.

Je ne pense pas l'avoir un jour mentionné sur le blog mais je suis une immense fan de papeterie. Ma particularité c'est d'acheter sans jamais oser me servir de mes trouvailles. Je possède donc des stylos, des feutres, des crayons de couleurs, des carnets par milliers mais il est rare que je m'en serve (par peur de les "gâcher"). Cela peut paraître assez bête c'est pourtant bel et bien vrai...

Ma nouvelle découverte c'est la boutique hollandaise HEMA, une sorte de IKEA en plus petit sans tous les meubles et les plantes (enfin vous pouvez y trouver de quoi aménager votre cuisine et votre salle de bain comme des moules à gâteaux ou bien des gants de toilettes). Un véritable paradis pour les personnes comme moi qui adorent la papeterie et les petits accessoires en tout genre pour décorer son chez soi pour pas cher du tout.

Je commence donc avec un carnet tout bête qui sert à faire des listes des choses à faire (To do list en anglais). Avant j'avais l'habitude d'écrire sur des bouts de papier les tâches que je devais accomplir, maintenant j'ai ce carnet! 

Voici des petites étiquettes toutes simples à mettre sur les cadeaux ou autre pour écrire le nom de la personne à qui on offre le présent ou un message mignon.

Des post-it et des punaises.

Des post-it de toutes les couleurs, l'alphabet et les chiffres en autocollants, une guirlande de drapeaux multicolores, de la ficelle, une clé usb en forme de poisson rouge.

Un joli cahier dans lequel je ne sais pas encore ce que je vais pouvoir marquer.

Un carnet (on en a jamais assez) et un agenda!

Voici donc pour mes petits achats de cette rentrée. Je vais vraiment essayer de faire un effort et me servir de tous ces petits post it etc... L'objectif de cette nouvelle année c'est de mieux m'organiser (ça fait des années que je dis ça ahah); peut être que ces achats vont m'y aider. On verra! Je vous tiens au courant dans tous les cas et vous laisse avec une petite vidéo de la youtubeuse Solange te parle (dont je vous avais déjà parlé dans cet article) qui parle du "bullet journal", un carnet dans lequel on écrit tous ces rendez-vous et pleins d'autres infos afin de mettre à plat toute notre vie et voir ce qu'on a accomplit ou pas pendant le mois...



J'espère que cet article vous a plu. Je vous souhaite à tous une merveilleuse journée/soirée et vous dit à bientôt!

No comments:

Post a Comment

09 10