Monday, August 1, 2016

Mood Post | #Instamonth 1 (July 2016)


Cette année c'est la première fois que je reste tout l'été à Paris. Cela fait déjà un mois que je connais les joies d'être parisienne pendant la période estivale. Aujourd'hui je reviens donc sur mon mois de juillet dans la capitale avec les photos que j'ai prise avec mon Iphone et postées sur mon compte Instagram que je vous invite d'ailleurs à visiter si vous n'y avez jamais fait un tour...

01/07
Quoi de mieux que recevoir non pas un mais deux colis de chez Asos pour commencer le mois?!

02/07
Samedi ensoleillé = petite ballade dans Paris qui s'est finie sur les quais de Seine.

03/07

04/07
Pour bien commencer la semaine, j'ai rejoint mes deux cousines à La Défense. Nous avons déjeuné ensemble (on s'est pris un McDo et on s'est posées sur l'herbe de l'esplanade). Le ventre rempli nous avons fait un tour chez New Look (J'ai acheté des trucs totalement inutiles : une casquette, des chaussettes avec des petits coeurs et un petit sac en forme de coquillage. Pour ma défense, c'est une de mes cousines qui m'a poussé à l'achat ahah ^^). Ensuite nous sommes allées voir Le monde de Dory et en sommes sorties toutes joyeuses. La plus jeune de mes cousines (celle qui m'a poussé à l'achat) nous a quitté pour aller à un babysitting et mon autre cousine et moi sommes rentrées chez moi et avons diné ensemble avec ma maman. Comme d'habitude cela s'est fini par moi qui mets de la musique à fond (là c'était du Justin Timberlake parce qu'on est toutes les trois fans), les fenêtres ouvertes, qui chante à pleins poumons et danse comme une tarée (la famille ça supporte vraiment tout ahah).

05/07

06/07

07/07
Petit repas italien chez Lo Zio (voir article >> ici <<).

09//07
09/07
09/07
09/07
Ce samedi je suis allée à la Fondation Louis Vuitton (j'étais déjà passée devant avec Laurielle lors d'une de ses visites à Paris mais je n'étais encore jamais entrée à l'intérieur). En ce moment, c'est Daniel Buren qui est mis à l'honneur avec son travail in situ "L'observatoire de la lumière".

10/07
Le dimanche je me suis rendue à la boulangerie Liberté (Paris 20ème) pour aller bruncher. Retrouvez mes adresses parisiennes où manger >> ici <<

@suspensio_regina
11/07
Avec Madeleine, Claire et Emilie (#cetriangleoublié) nous nous sommes rejoints à 18h à Saint-Paul pour qu'elles collent leurs oeuvres et l'affiche pour leur exposition à venir en septembre. Article à lire >> ici <<

12/07

13/07
Cela faisait des mois que je voulais me rendre à l'exposition Extra-Fantômes à la Gaïté Lyrique et ce jour-là je me suis enfin décidée d'y aller. J'ai vraiment adoré! J'y serai même retournée pour prendre plus de photos...

14/07
Pour la première fois de ma vie j'ai décidé de fêter le 14 juillet à Paris avec des amis.

15/07

18/07
Quand j'invite mes ami(e)s chez moi j'aime beaucoup leur faire du pain perdu. Après une longue journée cela fait toujours plaisir et il n'y a rien de plus simple à faire! Avec des fraises et du Nutella c'est juste divin!

21/07

22/07
Vous avez jusqu'au 28 août pour vous rendre à l'exposition ArtWork à la Manufacture 111 et découvrir l'oeuvre Rage #01 d'Antoine Bertrand et découvrir d'autres artistes comme Claire Courdavault.

24/07
Petit barbecue du dimanche soir après avoir fait une heure de sport. Je me suis régalée (bien que j'ai un peu abusée sur les merguez ahah).

24/07 
25/07
Ce jour-là j'étais persuadée que je devais rejoindre Lauria (La Marquise) à 18h à Montmartre alors je m'étais faite toute belle et puis juste avant de partir de chez moi pour aller prendre le métro, j'ai eu l'idée (je ne sais pourquoi?) d'envoyer un message à Lauria pour confirmer et elle m'a répondu qu'on se voyait le lendemain. Comme j'étais prête, j'en ai profité pour faire quelques photos de ma tenue (ça faisait longtemps!). Les photos seront bientôt sur le blog!

25/07
26/07

Il y a peu de temps je suis allée mangé dans un restaurant du 13ème arrondissement (article à venir). Je n'avais jamais mis les pieds dans ce quartier qui s'appelle La Butte aux cailles. Comme il faisait beau et que je n'avais rien de prévu ce jour-là j'ai décidé d'aller y faire un tour avec un ami pour découvrir et prendre quelques photos (article à venir là aussi). 
27/07
Finalement nous nous sommes vues ce jour-là avec Lauria (La Marquise). Nous avions rendez-vous à 18h à la station de métro Anvers pour aller ensuite se balader dans Montmartre et prendre quelques photos. Pendant que j'attendais Lauria, un homme m'a interpellé pour me faire remarquer qu'il aimait énormément la couleur de mes chaussures qui s'accordaient très bien à mes chaussettes et à la couleur de ma peau très blanche. Il m'a ensuite posé quelques questions (vous êtes étudiante? qu'est-ce que vous étudiez? vous venez de Paris?). Au début je croyais que c'était une technique de drague mais il m'a laissée très vite tranquille en me souhaitant le meilleur pour le futur et me répéter que j'avais vraiment de très belles chaussures. C'est le genre d'anecdote qu'il m'était impossible de ne pas vous raconter ici sur le blog. Ce genre d'évènement arrive rarement et je trouve ça bien dommage. Je ne reverrai sûrement jamais cet homme mais je me souviendrais toujours des compliments qu'il m'a adressé ce jour là et comme il a pu, assez facilement, égayer ma journée.
28/07
Emilie (@suspensio_regina) m'a envoyé un message pour me dire que le soir même, Claire (@clairecourdavault) et elle allaient coller de nouvelles affiches pour l'exposition Ce triangle oublié. Cette fois-ci nous nous sommes rejoints dans le 20ème.
29/07

30/07
Après une petite heure de sport, j'ai décidé de faire une petite pizza maison parce que comme dit si bien l'expression : "après l'effort, le réconfort"!

31/07
Dimanche, dernier jour du mois de juillet, je me suis levée tranquillement. Puis, vers 11h30, telle une Wonder Woman, j'ai fait deux heures de sport. L'après-midi j'ai écouter de la musique et lu sur mon ordinateur. 

J'espère que cet article vous a plu puisque je compte faire ce genre de posts tous les mois (une fois par mois plus précisément). Dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires! 

Je vous souhaite à tous une merveilleuse première semaine d'août. N'hésitez pas à partager vos comptes instagram dans les commentaires que j'aille y jeter un oeil!


4 comments:

  1. I didn't understand any of it but your photos are BEAUTIFUL!
    XO
    http://www.lehoarder.com/

    ReplyDelete
    Replies
    1. Haha I'm sorry I didn't write it in English... I'm glad you liked my photos anyway!
      Thank you for your comment :)

      Delete
  2. Beaucoup de positivité j'aime beaucoup ! Et grosse envie de pain perdu.. (il est 23h40, merde!)

    Et moi je veux voir le contenu de ces sacs asos !

    http://dearvogue.com (et mon insta du coup : @anaelle.cdt :) )

    ReplyDelete
    Replies
    1. Vive la vie c'est un peu mon mantra ahah :D

      Je vais bientôt faire un autre article sur mes derniers achats (dont ce que les sacs Asos contiennent).

      Merci pour ton commentaire Anaelle! N'hésite pas à revenir ♡

      Delete

09 10