Monday, August 12, 2013

Travel | USA West Coast Roadtrip - DAY 18

JOUR 18

Réveil à 6h30. Nous partons de Las Vegas à 8h direction the Death Valley : la vallée de la mort. Nous sommes partis le plus tôt possible parce que nous savions que le plus tôt serait le mieux du fait de la température dans la vallée. Il y avait un peu plus d'une heure de route avant d'y arriver.

Je ne suis pas beaucoup sorti de la voiture aujourd'hui parce que la chaleur était vraiment insoutenable!

Le spectacle était assez impressionnant, et il était d'autant plus impressionnant parce que je ne savais pas du tout à quoi ressemblait la vallée de la mort et je ne m'attendais pas à voir autant de paysages différents. Effectivement, si la plupart du parc est un désert, il y a aussi des montagnes mais pas n'importe quelles montagnes, des montagnes de couleur pistache, rose et même bleu turquoise! Il y avait aussi des dunes de sable comme en Afrique!



















Il n'y avait aucun commerces où aucun endroit où trouver à manger à part un petit magasin. Seul hic : plus aucun sandwich, bref inutile, en plus il n'y avait même pas de toilettes. Vous imaginez le tableau? Chaleur extreme + ventre vide + fatigue = état déplorable.

Les seuls établissements que nous avons croisé étaient un hôtel en plein milieu du désert et deux campings!



Notre journée a donc été particulièrement difficile, et nous avons même cru que nous n'allions jamais arrivés mais à 18h enfin, nous étions à Lone Pine, petite localité après la Death Valley. Première chose que nous avons fait, trouver un McDo et le McDo trouvé nous avons mangé! Nous étions affamés parce que nous n'avons pas mangé de la journée et comme nous avions pris notre petit déjeuner à 7h, notre ventre criait plus que famine!

Le ventre rempli nous sommes allés à notre hôtel non loin du McDo et là nous avons fait la rencontre d'une famille française (pas la première que nous ayons rencontré) composé de 4 personnes : parents + deux grands ados, qui ont vécu la pire journée de leurs vies. En effet, leur voiture est tombée en panne alors qu'ils étaient dans la vallée. Ils ont attendu plus de trois heures sous le soleil. Ils devaient dormir à Yosemite ce soir mais leur voiture étant cassée ils n'ont pas pu. Nous les avons aidé à trouver un motel où dormir, leur avons donné un peu à manger et les avons rassurer autant que nous pouvions. Le motel trouvé, nous les avons accompagné là bas. Après avoir entendu leur histoire, nous nous sommes dits que nous étions vraiment heureux qu'ils ne nous soient rien arrivé!

Voilà pour cette journée! Je suis très fatiguée donc bonne nuit de Lone Pine.







No comments:

Post a Comment

09 10