Friday, October 5, 2018

Travel | London - Warner Bros Harry Potter Studio Tour

Bonjour, bonsoir tout le monde, j'espère que vous allez bien! Il y a deux semaines exactement j'étais à Londres pour une raison très enthousiasmante. En effet, j'ai enfin pu rayer une ligne de ma liste des choses à faire avant de mourir c'est-à-dire aller aux studios Warner Bros, où ont été tourné les films Harry Potter.

♫ Now listening to : Harry Potter playlist

Je préfère vous prévenir tout de suite, si vous n'y êtes jamais allé et que vous ne voulez pas être "spoilé", cet article n'est pas pour vous parce que j'ai presque tout pris en photos. Aussi, si vous n'aimez pas Harry Potter, je ne suis pas sûre que ce post vous intéresse... Toutefois, si vous êtes un fan de la saga comme moi, je pense que cet article va vous plaire! 

Juste avant d'entrer dans les studios
Vous ne pouvez pas imaginer à quel point j'avais hâte d'être à ce jour. Cela faisait des années que je voulais m'y rendre et à chaque fois je n'avais pas le temps. Parce que oui, il faut du temps si on veut vraiment bien profiter de cet endroit merveilleux!! En effet, je suis arrivée sur place vers 11h30 et je suis repartie à 16h. 

La première chambre d'Harry
Après une première pièce dans laquelle on nous diffuse une vidéo sur le récit du succès d'Harry Potter, on entre dans une salle de cinéma. Sur l'écran est projeté une autre vidéo dans laquelle Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson nous parle de leur expérience, leurs souvenirs au sein des studios pendant 10 ans (émotions, émotions : j'avais la larme à l'oeil). Ils sont devant la porte de la salle à manger de Poudlard, on les voient passer la fameuse porte et là... L'écran se lève et derrière se trouve cette porte! Tout le monde se lève pour prendre des photos évidemment et ainsi commence notre visite...






Pour ceux qui ne le savent pas, derrière moi se trouve le costume d'Emma Thompson qui joue le rôle de Sybill Trelawney (elle a le même prénom que moi donc je la pointe du doigt, logique non? hahaha)




Costume de Fleur Delacour

Costumes de Luna Lovegood (entre autres)











Dortoirs des Gryffondor






La cape d'invisibilité!



À part mon totebag sur lequel est écrit "Keep calm and carry a wand" et mes cheveux roux comme les Weasleys, je n'avais pas un look très Harry Potter. J'ai donc fait un tour à la boutique principale avant de commencer la visite. Comme vous pouvez le voir sur cette photo ci-dessus, j'ai une petite collections de pins (Harry, Ron, Hermione évidemment mais aussi Hagrid, Dobby, Hedwige et l'aigle de Serdaigle). Je me suis rendue compte plus tard que j'avais oublié de mettre Luna Lovegood qui est pourtant l'un des plus mignons de tous les pins que j'ai acheté. Aussi, j'ai choisi la baguette de Dumbledore parce que c'est la plus jolie (et la plus puissante aussi haha).


Le bureau de Dumbledore








La pensine












La cabane d'Hagrid








La porte de la Chambre des secrets





L'arbre généalogique de la famille Black




Le bureau de Dolores Ombrage

Tombe de la famille Riddle







Bien que je n'étais pas totalement aux couleurs de ma maison (Serdaigle), j'ai essayé de porter un peu de bleu comme vous pouvez le voir sur mon pantalon. Comme ce n'est pas une couleur que j'affectionne particulièrement j'ai fait de mon mieux haha. Par contre, si je me suis lâchée sur l'achat d'accessoires, impossible pour moi d'acheter l'écharpe (qui est d'ailleurs d'un horrible bleu) même si je suis fan. Si j'avais dû choisir en termes de couleurs c'est sûr que j'aurais préféré Gryffondor ou Serpentard mais bon... J'ai fais le test plusieurs fois sur Pottermore, je suis définitivement une Serdaigle et fière de l'être d'ailleurs! 

Si vous voulez vous aussi découvrir de quelle maison vous êtes cliquez >> ici << (vous pouvez même découvrir votre Patronus et votre baguette magique).









J'ai goûté la bièraubeurre, comme vous pouvez le voir avec ce gif, j'étais assez perplexe...

Le magicobus!!


La maison des Dursleys






La maison des parents d'Harry Potter






















Ce que j'avais le plus hâte de voir c'était sûrement ça : Diagon Alley.











Et puis la sublissime maquette du château. Impressionnant!!!








Les costumes des Animaux Fantastiques






"Quand tu découvres dans quelle maison tu es"

La journée a été très longue et assez fatigante je ne vais pas vous mentir mais franchement, je n'hésiterai pas une minute à y retourner si j'en ai l'occasion. Voir l'envers du décor c'est quelque chose que je détestais avant parce que petite j'étais persuadée que tout était tourné en décors naturels. Je ne connaissais pas l'existence des studios, des effets spéciaux... (Vous pouvez imaginer la déception quand j'ai commencé à regarder des making of et que j'ai découvert que presque tout était faux au cinéma). Maintenant que je suis dans ce monde là, que j'ai été sur des tournages et que je sais exactement comment cela se passe, je ne suis plus triste au contraire, je trouve cela encore plus magique! 

Je fais vraiment partie de la génération Harry Potter (#bornin1995) et j'ai donc grandi aussi bien avec les livres que les films. Le premier gros livre que j'ai lu c'était le tome 5 (ma mère m'a lu les 3 trois premiers tomes en entier, le soir avant de dormir et elle s'est arrêté de le faire à la moitié du quatrième). Le premier film que j'ai vu en vostfr c'est Harry Potter et le Prisonier d'Askaban, j'avais 8 ans et depuis, je n'ai plus JAMAIS regardé un film doublé en français. Je me souviens attendre la suite des livres, des films chaque année. Je lisais les livres en deux jours, j'allais voir les films deux fois au cinéma, ma maman m'achetait les dvds dès qu'ils sortaient en collector avec des heures de bonus. Harry Potter c'est mon enfance, mon adolescence et cela fera toujours partie de moi #déclaration 

Bref vous l'aurez compris, je suis vraiment très très très heureuse de cette journée. J'avais des étoiles dans les yeux et c'était un rêve de petite fille qui se réalisait.

Voilà donc pour cet article consacré aux Studios Warner Bros à Londres. Excusez-moi s'il est un peu long mais c'était vraiment difficile de faire une sélection (j'ai pris environ 600 photos ce jour-là sans compter celles de mon téléphone)... 
J'espère que cela vous a plu en tout cas et que cela vous a donné envie d'y aller. 

Je vous retrouve très vite avec la suite de mes aventures chez les londoniens. En attendant, dites-moi de quelle maison vous êtes dans les commentaires ou quel est votre patronus :)

N'hésitez pas non plus à me faire part de vos avis et de votre expérience là-bas si vous y êtes déjà allé. Si vous avez la moindre demande, les questions sont les bienvenues évidemment!

BONUS EXCLUSIF :
(La partie la plus intéressante commence à 2min01 haha)

4 comments:

  1. Tellement génial ! Cet endroit est merveilleux et me donne envie de regarder tous les films (sachant que j'ai lu tous les livres mais pas vu tous les films)♥
    J'adore la vidéo à la fin c'est génial hahaha !
    Je n'avais jamais fait les tests et j'ai eu Griffondor pour maison et une jument blanche pour patronus.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Laurielle, il faut absolument que tu vois tous les films voyons!
      C'est la période parfaite en ce moment en plus!!
      (Les livres sont mieux certes, mais quand même)

      Oui la vidéo est assez drôle effectivement haha ^^
      C'est marrant moi aussi j'avais eu une jument blanche la première fois que j'avais fait le test il y a des années et je l'ai refait il n'y a pas longtemps et je suis un chat maintenant

      Delete

09 10