.

lundi 22 octobre 2018

Fashion | Zara Floral Playsuit

 ♫ Now listening to : 

Bonjour, bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien! Comme promis la semaine dernière, voici un autre look (encore très estival puisque j'ai shooté ces photos au mois d'août).

En 5 ans de tenues sur ce blog, j'ai rarement partagé avec vous des looks avec des combinaisons ce qui est assez étrange étant donné que j'en suis une grande fan de combinaisons (malgré leur non-praticité légendaire). En effet, mieux vaut ne pas vouloir aller aux toilettes quand on en porte une sinon il faut assumer se retrouver quasi nu(e) dans des toilettes publiques par exemple ou se dire qu'on ne va pas y aller pendant une journée haha. 





ZARA playsuit and earrings | MANGO espadrilles


Quand il fait beau et que les températures sont donc plus élevées, on a tendance à ne pas porter beaucoup de tissus : jusqu'ici je ne vous apprend rien. Étant une fille pas vraiment frileuse, j'ai tendance à toujours être "sous-habillée" par rapport aux autres. 

Cette combinaison que j'ai porté à Paris une journée entière m'a valu bien des remarques et des regards insistants. D'ailleurs j'ai même une anecdote à vous raconter! Cet été, j'étais à un café à côté de l'Institut du monde arabe avec deux amis d'enfance : Elisa et Camille. J'avais revu Elisa il y a trois ans parce qu'elle habite toujours en banlieue parisienne et que nous avions un projet commun cependant je n'avais pas revu Camille depuis 12 ans!!! Autant vous dire que nos retrouvailles étaient plutôt légendaires! Nous étions donc, toutes les trois, en train de boire tranquillement et nous raconter nos vies depuis l'école primaire et deux types, grands comme des armoires à glace, s'installent à notre table sans qu'on ne leur ai rien demandé. L'un des deux se penche vers moi et me murmure dans l'oreille : "t'es hyper belle c'est pour ça que je me suis assis à côté de toi, ça te dirait de lâcher tes copines et de venir avec moi?". Bref... Vous pouvez imaginer ma réaction. Camille a poliment fait comprendre aux deux jeunes hommes que nous étions très bien entre filles et que leur arrivée ne nous enchantait absolument pas. Ils ont fini par partir et nous en avons, au final, bien rigolé!

Ce jour-là je ne portais ni ces boucles d'oreille, ni ces espadrilles à talons (je tiens à le préciser). 

Sinon à part ça, j'ai acheté cette fameuse combinaison en soldes chez Zara. Elle a immédiatement accroché mon regard et je l'ai tout de suite adoré mais j'avais peur qu'elle fasse un peu trop enfant. Mes cousines m'ont convaincue en me disant qu'elle me correspondait totalement et que s'il y avait bien une personne qui pouvait la porter c'était moi. Je n'ai donc pas résisté à la tentation!

Aujourd'hui je suis très contente de l'avoir et même si, je vous avoue, j'ai un peu du mal à me voir dedans et que partager ces photos avec vous n'est pas simple, j'ai décidé d'assumer mon corps et mes complexes. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais arrêté de partager des looks avec vous mais je trouve ça bête au final. J'aimerais justement pouvoir pousser d'autres femmes/filles ou hommes/garçons qui lisent ce blog à s'accepter et à s'aimer comme ils sont. 

Je suis la première à me plaindre de mes cuisses trop grosses et pas musclées, de mes bourrelets et de mes bras flasques mais je ne fais pas vraiment d'efforts pour les rendre plus fermes non plus. Je pourrais faire du sport et je repousse toujours au lendemain donc maintenant deux choix s'offrent à moi : assumer mon corps comme il est et arrêter de me plaindre ou me mettre à une activité physique régulière pour ne plus complexer. Je vous tient au courant haha ^^

Et vous, vous en pensez-quoi? Vous faites du sport ou non? Est-ce que vous assumez vos petits complexes ou vous faites l'autruche comme moi et les cachez comme si de rien n'était? 

Les combinaisons pour ou contre? Vous avez des anecdotes par rapport à un évènement qui vous serait arrivé en portant une combinaison? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire