Saturday, June 16, 2018

Travel | 3 jours en Normandie • Le Mont-Saint-Michel

Bonjour, bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien! Aujourd'hui je vous parle de la suite de mon week-end de trois jours en Normandie. Et c'est le célèbre Mont-Saint-Michel qui est à l'honneur dans ce post.

Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous invite à découvrir l'article précédent sur le musée de Christian Dior à Granville.
Bien que ce soit le lieu le plus touristique de la région, c'était la première fois que je me rendais dans cette commune française. Le matin nous sommes donc parties de Granville et avons mis moins de deux heures pour y aller. Une fois sur place, nous avons laissé notre voiture au parking et avons pris une navette (gratuite) qui nous a emmené juste en bas du mont.

Après avoir monté toutes les marches de l'îlot, nous avons visité l'abbaye du Mont-Saint-Michel, classée monument historique depuis 1862.



La vue depuis l'abbaye

Je portais une robe vintage trouvée chez Kiloshop à Paris deux jours avant. C'était donc la première fois que je la mettais et j'étais très contente de mon choix. 

Nef romane de l'église abbatiale


Élévation de la nef











J'ai toujours adoré visité les lieux religieux en particulier les cathédrales et les églises. Il y fait toujours frais et j'aime énormément cette odeur si particulière d'encens. L'ambiance dans ce genre d'endroit est calme et apaisante selon moi. Bien que cela ne se voit pas sur les photos, il y avait beaucoup de monde ce jour-là. La visite a quand même été très agréable tant le lieu est immense!



Le cloître



(à gauche) Le songe de saint Aubert

















Après la visite de l'abbaye qui nous a pris deux bonnes heures, nous avons redescendues toutes les marches montées à l'allée.


Mur du restaurant La mère Poulard


Comme nous n'avions pas encore déjeuné et qu'il était environ 16h, nous sommes allées au restaurant mythique de la mère Poulard qui existe depuis 1888 et qui s'est fait connaître pour son omelette cuite au feu de bois.

Personnellement je n'ai pas pris l'omelette parce que ça ne me tentait pas vraiment. J'ai donc commandé un carré d'agneau avec des frites maison au couteau. J'ai trouvé ça très bon surtout la viande mais assez cher (38€) pour ce que c'était et la quantité servie qui était insatisfaisante.
Pour ce qui est de l'omelette cela a été une grosse déception notamment et bien que ce soit un restaurant gastronomique, une omelette à 34€ ça reste excessivement cher surtout quand toutes les omelettes ne sont pas réussies. Le cadre est agréable et c'était une expérience à faire en tout cas. Nous n'avons donc pas regretté d'y être allées cependant je ne recommanderais pas en particulier cette enseigne. Mon conseil est donc : si vous avez de l'argent à dépenser allez-y, sinon abstenez-vous parce que ça ne vaut pas vraiment le coup. D'autant plus que le service était très lent (peut-être parce que nous étions dimanche après-midi?) et il n'y avait pas de savon dans les toilettes.



Au retour nous avons décidé de marcher plutôt que de prendre la navette. Le chemin jusqu'au parking est de 3km il me semble : une jolie balade sur laquelle nous avons croisé cette vache fleurie que vous pouvez voir sur la photo ci-dessus (il y en avait d'autres mais celle-là était, de loin, la plus belle).

J'espère que cet article vous a plu. Je vais essayer d'écrire la suite le plus vite possible! Bon samedi à tous et toutes. Je vous embrasse!

No comments:

Post a Comment

09 10