Wednesday, April 11, 2018

Travel | 2 weeks in Israel - Haifa's Baha'i Gardens • Beach

Un des lieux dont je n'avais pas totalement profité lors de ma dernière visite en Israël était Haïfa ou plus précisément les jardins-terrasses Baha'i. En effet, il faisait tellement chaud et j'étais si fatiguée que mon humeur était exécrable. J'avais donc hâte de découvrir à nouveau ce lieu extraordinaire avec Clothilde.

♫ Now listening to : Remember the time - Michael Jackson 

Situés sur le Mont Carmel, les Baha'i gardens se situent au nord d'Israël. Comme la veille, nous avons donc du prendre la voiture pour nous y rendre et nous avons malheureusement eu des embouteillages.

Vers 13h, après environ deux heures trente de voiture, nous étions sur place. Nous avons trouvé une place de parking pas trop loin avec beaucoup de chance (ne soyez pas étonné(e)(s) d'avoir du mal à vous garer si vous y allez).

Les jardins Baha'i sont classés au patrimoine mondial de l'Unesco et sont l'une des raisons principales pour laquelle les étrangers se rendent à Haïfa. Je vous invite à aller lire un article très intéressant à propos de ce site si particulier >> ici <<


Comme la dernière fois que je m'y étais rendue, nous avons décidé de ne pas faire de visite guidée. Toutefois, si j'ai bien compris, on ne peut marcher dans les jardins qu'avec un guide. L'accès gratuit se réduit donc aux trois "étages" les plus hauts. Nous n'avons vu aucune personne sur les terrasses même accompagnées d'où mon interrogation... La vue était magnifique dans tous les cas et il faisait un temps sublime!

Il y avait du monde mais en s'armant de patience, nous avons réussi à prendre des photos seules.


Après avoir fini de poser pour Clothilde, un groupe de touristes s'est précipité sur moi. Ils ne parlaient pas anglais mais ce qu'ils voulaient était très clair : des photos avec moi. Clothilde a capturé ce moment totalement incongru comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus. Elle m'a ensuite rejoint et ils ont voulu prendre des photos avec elle aussi. Elle ne s'est pas laissée faire et j'ai été assaillie. Au début j'étais souriante mais j'avoue que la situation est vite devenue gênante. En plus de ça nous ne savons absolument pas quel était leur but. Mon avis : soit ils nous trouvaient tellement blanches qu'ils voulaient un souvenir, soit ils croyaient que nous étions des stars ahahah.

Après cette invasion et une fois que chaque touriste du groupe (ils étaient environ trente) a eu sa photo, nous avons encore pris quelques autres clichés de nous avant de partir.

Comme il était encore tôt et que nous n'avions rien prévu d'autre, nous sommes allées dans un centre commercial pour que Clothilde puisse s'acheter un maillot de bain. Nous en avons aussi profité pour acheter un petit pic nic que nous avons déguster sur la plage de Haïfa où je n'étais encore jamais allée. Nous y sommes restées une petite heure avant de reprendre la route pour rentrer à la maison où ma tante nous attendait pour diner. Elle nous avait préparer un délicieux repas que nous avons énormément apprécié! 

Encore une journée avec moins de photos que d'habitude mais qui, je l'espère, vous aurons plu. 

Sur ces mots je vous laisse puisqu'aujourd'hui c'est la sortie du nouveau film de Wes Anderson (mon réalisateur préféré) et que j'attend ce moment depuis une éternité. Je vais donc me préparer et sortir. Des bises et à demain pour la suite!

À lire aussi :


No comments:

Post a Comment

09 10