.

samedi 31 mars 2018

Travel | 2 weeks in Israel - Yafo

Yafo ou comme on l'appelle en français Jaffa est une des parties de Tel Aviv que je préfère. Je m'y étais déjà rendue lors de mes visites précédentes en Israël (articles iciici et ) et j'avais hâte de faire découvrir ce quartier à Clothilde. Notamment surnommée la "Fiancée de la mer", Jaffa est selon moi l'endroit à visiter absolument tant il y a de choses différentes à faire. 

Pour ceux qui ne l'auraient pas lu, voici le lien vers mon premier article sur mon séjour en Israël >> ici <<


♫ Now listening to : Don't lie - Black Eyed Peas
La tour de l'horloge

Afin de nous y rendre, Clothilde et moi avons pris le bus jusqu'au Shuk Ha Carmel (voir article précédent) et puis nous avons marché le long de la plage jusqu'à Jaffa (cela met 25min environ). Notre point de départ dans le quartier fût la Tour de l'horloge, qui est un vestige ottoman datant de 1900.

Puis nous avons remonté la rue Yefet et nous sommes arrivées au Shuk Hapishpishim, un marché aux puces qui est une véritable caverne d'Ali Baba étalée à l'infini. J'ai pris peu de photos cette fois-ci  (voir article de 2014) parce que nous avions envie de nous poser pour déjeuner le plus rapidement possible (comme les deux ventres sur pattes que nous sommes).


Et l'endroit où nous avons choisi de manger était le fameux Café Puaa qui est une sorte de bistrot à la décoration vintage avec des tapis au sol, des lampions dehors et du mobilier de récupération. Comme il était déjà une heure avancée de la journée nous avons pu nous asseoir dehors assez rapidement mais c'est habituellement un lieu très populaire où se rendent tous les israéliens avec famille et/ou amis.



Clothilde a décidé de goûter du houmous avec des calamars et des crevettes et j'ai opté pour du schnitzel (escalope panée) que j'ai l'habitude de manger assez souvent quand je suis en Israël (on ne change pas les bonnes habitudes). Normalement accompagné de frites, j'ai eu de la purée et bien que j'ai fait un effort pour la goûter, je n'ai toujours pas réussi à en apprécier la texture. Clothilde s'est régalée en tout cas et c'était le plus important pour moi (je suis un cas désespéré j'assume). Pour accompagner nos plats, nous avons pris une limonade maison et une infusion : délicieuses toutes les deux.





Après avoir mangé, nous avons continué notre ballade dans Yafo en allant vers la vieille ville.


 Sur le chemin, nous sommes tombées sur une collection de vieilles portes magnifiques.






L'arbre suspendu




Arrivées au sommet de la vieille ville, nous sommes passées par la Place Kedumim et devant l'église Saint Pierre.
Puis nous sommes allées profiter de la vue sur Tel Aviv depuis le jardin Gan Hapisga où l'on peut voir un ancien amphithéâtre.

Ensuite nous sommes allées faire un tour du côté du port où l'on peut voir de magnifiques bâtisses donnant sur la mer, des pêcheurs et pleins de restaurants qui donnent l'eau à la bouche.






Un des détails qui rend d'autant plus agréable la ballade dans Yafo c'est de pouvoir se perdre dans ses petites ruelles fraiches : monter les marches, les descendre et les monter à nouveau. On passe devant des galeries d'art, des bijouteries ou bien encore des ateliers d'artistes, le tout dans un calme charmant.


Et nous sommes justement entrées par hasard dans une petite boutique tenue par deux illustrateurs (français) où nous n'avons pas pu résister à nous acheter des petits souvenirs.









Enfin nous avons fini notre journée en faisant le chemin inverse de celui que nous avions pris à l'aller. Le ciel commençait à se coucher tout doucement, il y avait un peu de vent et notre promenade le long de la mer jusqu'au coeur de Tel Aviv n'en a été qu'égayer.

J'espère que cet article vous a plu et vous souhaite une merveilleuse soirée. Je dois pour ma part aller voir le replay de Top chef dont j'ai raté le dernier épisode. Des bises d'Israël! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire