Tuesday, March 27, 2018

Travel | 2 weeks in Israel - Tel Aviv

Bonjour, bonsoir tout le monde! J'espère que vous allez bien. Je suis actuellement en Israël pour quinze jours avec mon amie Clothilde. C'est la cinquième fois que je m'y rends personnellement et c'est une première pour elle.

♫ Now listening to : Hallelujah - Milk & Honey

Pour son premier jour en Israël, j'ai décidé d'emmener Clothilde faire un tour dans Tel Aviv pour qu'elle ait un aperçu de la ville. Nous avons commencé par déambuler dans le Shuk Ha Carmel, un marché ouvert très connu qui vend tout et n'importe quoi : des épices, des fruits et des légumes en passant par des lunettes de soleil pour les touristes, des sandales ou encore des objets électroniques en tout genre.

(Je ne sais pas lire l'hébreu mais je pense que sur la photo de gauche c'est une annonce pour retrouver un doudou perdu. J'ai trouvé ça hyper étrange - sûrement à cause de la tête caché par une tâche noire de l'enfant sur la photo et parce que le doudou en question est assez glauque - alors forcément j'ai pris une photo).

Ensuite, nous avons marché dans les rues adjacentes et j'ai pu prendre quelques photos de street art...



Nous avons passé un petit moment au Parc Meir (du nom du premier maire de la ville), un lieu calme et vert de sept hectares en plein quartier urbain.


À chaque fois que je me suis rendue au Shuk Ha Carmel, je n'ai pu résister aux jus d'orange pressés à la minute que vendent les marchands. Une fois encore, j'ai craqué et Clothilde aussi. Nous nous sommes amusées à faire quelques photos avec devant ces fleurs roses-violettes typiquement israéliennes.



Après avoir cherché un restaurant que j'avais repéré dans un guide en vain, nous nous sommes installées au feeling dans un endroit fort sympathique rue Ahad Ha'am dont malheureusement je ne peux vous donner le nom (j'ai pris une photo de l'extérieur mais c'est écrit en hébreu). Il était déjà 16 heures passées, et nous n'avions pas encore déjeuné nous avions donc faim. Parce que la serveuse me les as vendu comme excellent, j'ai opté pour des Mac'n'cheese (première fois de ma vie que j'en mangeais) et Clothilde a prit une salade (dont j'ai goûté l'avocat - une première aussi - et le chou kale - là aussi une première). Si j'ai bien aimé le chou kale, à mon plus grand étonnement, j'ai trouvé l'avocat très décevant.
La nourriture ne nous a pas convaincues plus que ça mais l'endroit était top, la musique était génialissime (j'ai essayé de shazamer mais ça ne marchait malheureusement pas) et le service était admirable!
La décoration du lieu aussi était originale : les meubles étaient de récup', il y avait des illustrations sur les murs et des installations en face des toilettes (voir buste bleu avec coeur en miroir ci-dessous).

Le ventre plein, nous sommes reparties de plus belle nous balader dans les rues de Tel Aviv. Nous avons descendues tout le boulevard Rothschild sous le soleil qui commençait à se coucher. Il faisait bon, la promenade n'en était que plus agréable!

Statue de bronze de Meir Dizengoff
Cette statue représente Meir Dizengoff, le premier maire de la ville. Juste derrière se trouve l'Independence Hall, qui est un musée multimédia avec des projections et conférence sur l'histoire du pays. C'est à cet endroit que la déclaration d'indépendance du pays a été signée et proclamée le 14 mai 1948 par Ben Gurion.




En descendant le Boulevard Rothschild, nous sommes passées devant le musée de la Haganah, la Grande Synagogue, le palais Levine (qui fut l'ambassade d'URSS jusqu'en 1952) et enfin l'Institut Français.
Vers 18h30, nous avons pris le bus pour rentrer. Le soir, nous sommes allées diner avec une de mes cousines dans un restaurant familial aux plats généreux pas loin de chez nous. Je n'ai pas pris de photos pour en témoigner mais je peux vous dire que nous nous sommes régalées et avons passé un agréable moment à parler cinéma, musique et projets pour le futur.

Sur ces mots, je vous laisse. Il faut absolument que j'essaye de dormir au moins sept heures puisque demain va être une longueeeee journée. Je vous retrouve bientôt avec les suites de nos aventures!

J'espère que cet article vous a plu et vous embrasse fort depuis l'Israël où il fait bien trop chaud pour une personne comme moi qui déteste la chaleur ahahah.


2 comments:

  1. Très belles photos !♥ Tel Aviv semble vraiment être une jolie ville avec de belles couleurs qui font du bien à voir en ce temps de grisaille ! :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Laurielle! ♥ Effectivement Tel Aviv est pleine de couleurs variées et il est difficile de ne pas tout prendre en photos! J'essaye de vous envoyer du soleil en France par la pensée ahah, on croise les doigts :D

      Delete

09 10