Sunday, March 11, 2018

Music | Top 5 songs (February 2018)

Bonjour, bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien! En ce dimanche nuageux toutefois ensoleillé, je partage avec vous les cinq morceaux que j'ai le plus écouté au mois de Février.


Laughing on the Outside de Bernadette Carroll : Comme beaucoup de personnes, j'ai vu la série "The End of the f*cking World" et l'une de ses spécificités, ce sont toutes les chansons utilisées. Ces dernières accompagnent les personnages principaux dans leur aventure singulière et font en grande partie l'ambiance générale de la série. Ce morceau est sûrement l'un de mes préférés et il était impossible pour moi de ne pas le partager avec vous. Si vous n'avez pas vu cette série je vous la recommande vivement et je vous invite à écouter les autres titres qui composent sa bande originale. (Je vous conseille aussi le morceau Care a little de la même chanteuse qui est aussi dans la série).


Coffee Cold de Galt Macdermot : Ce morceau c'est pour moi la synthèse de tout ce que j'aime dans la musique. Du très bon jazz avec un rythme un peu nonchalant qui me fait dodeliner de la tête et me donne envie de laisser mon corps se balancer, lâcher prise. Galt Macdermot c'est aussi et surtout le compositeur de la comédie musicale Hair (que j'adore) et c'est un musicien qui a beaucoup été samplé (vous connaissez mon amour pour le sample) par de nombreux artistes d'hip hop. C'est d'ailleurs comme ça que je suis tombée sur ce titre dont Handsome Boy Modeling School, DJ Vadim, DJ Premier et Oh No ont tous samplé le même segment. 


Walk on By d'Isaac Hayes : De base "Walk on by" est une chanson interprétée par Dionne Warwick. Elle faisait d'ailleurs partie de mes titres favoris mais je dois dire que lorsque j'ai découvert cette version par Isaac Hayes j'étais TOTALEMENT sous le charme et je dirais même, complètement hypnotisée. Avec une introduction de 40 secondes déjà richissime, le morceau prend toute son ampleur avec, dans un premier temps, l'arrivée des violons et, dans un deuxième temps, la voix si sensuelle du chanteur accompagnée de choristes. C'est un pur régal pour les oreilles d'autant plus que le plaisir s'étend sur douze minutes. JE SUIS FAN! 


Listen to the Music des Doobie Brothers : Je connaissais la version du groupe Incognito sans savoir que la version originale avait été composée par les Doobie Brothers. C'est totalement par hasard, lors de mes recherches de nouveaux morceaux sur Youtube, que je me suis rendue compte de cela. Pas grand chose à dire à part que, selon moi, c'est de la très bonne musique. J'adore les deux versions et je vous invite à les écouter puis de vous amusez à les comparer. 


Wandering d'Hako Yamasaki : Découvert sur Youtube, ce morceau est une pure pépite. J'ai conscience que ce genre de musique ne puisse pas plaire à tout le monde mais personnellement c'est un vrai coup coeur! Je n'ai jamais rien entendu de pareil et cela me transporte dans des contrées lointaines qui me font rêver...


Voici donc pour ma sélection de mes cinq morceaux favoris du mois précédent. J'espère que vous avez fait des découvertes (bonnes de préférence) et que ces chansons vous plaisent autant qu'à moi. Je vous souhaite une bonne fin de week-end et vous retrouve bientôt avec un nouvel article! Je vous embrasse fort. 

2 comments:

  1. J'ai téléchargé tous ces morceaux, autant dire que j'ai adoré cette sélection ! ♥

    ReplyDelete
    Replies
    1. YESSSS! Trop bien! Je suis hyper contente que tu aimes tous les morceaux :D

      Delete

09 10