Saturday, March 10, 2018

Mood Post | #Instamonth 20 (February 2018)

Bonjour, bonsoir à tous! Le mois de février, comme nous le savons tous, est le plus court de l'année. Cela ne m'a pas empêché pour autant de prendre une multitude de photos avec mon téléphone (surtout d'immortaliser la neige qui s'est abattue sur Paris, on ne va pas se mentir). Aujourd'hui, comme tous les mois, je partage donc avec vous toutes les photos que j'ai postées sur mon compte instagram au mois de février. 


01/02/18 : Parce que c'est une photo très cliché mais que je n'ai pu m'empêcher de faire en passant devant. Je ne suis encore jamais allée voir un spectacle au Moulin Rouge, un jour, peut-être!

05/02/18 : Cette photo n'est vraiment pas très belle je trouve. Cependant, il était important pour moi d'immortaliser ce moment. En effet, ce matin-là je commençais pour la première fois de ma vie un régime. En 4 jours j'aurais perdu 2kg700 (pas mal non?) que j'ai repris deux semaines plus tard... (décevant mais pas étonnant non plus). Morale de l'histoire c'était une "expérience" que je ne regrette pas d'avoir vécu mais que je ne recommande pas non plus. Mon conseil c'est d'écouter son corps et ses envies (on ne va pas se mentir par contre : une alimentation saine et équilibrée c'est toujours mieux que de se goinfrer de sucreries à longueur de journée). Le tout allié à une activité sportive (chose à laquelle je n'arrive pas encore à vraiment me résoudre) et vos kilos que, vous pensez, sont en trop, disparaitront. Je suis loin d'être une experte en la matière évidemment, je sais toutefois que, depuis que j'ai arrêté la danse (que je pratiquais 6 heures par semaine) j'ai pris du poids (10kg en tout; ce n'est pas rien même si ce n'est pas la fin du monde). Depuis cette photo, j'ai reperdu 2kg, j'en ai repris un, cette si jolie assiette s'est cassée et je n'ai toujours pas lu ce numéro des Cahiers du cinéma. Bref, la vie, la vraie.


07/02/18 : Une photo que j'ai prise aux puces de Saint-Ouen où je me rendais pour la première fois de ma vie. Il faisait très froid ce jour-là mais je me suis bien amusée à tout observer.
08/02/18 : Un joli moment passé au Centre Pompidou dont je me rappelle grâce à cette photo prise en haut du musée.


08/02/18 : Vous vous souvenez quand il a neigé à Paris? Et bien je fais partie de ces personnes qui ont pris pleins de photos.








13/02/18 : Quand, en sortant d'une salle obscure du cinéma UGC de Châtelet-les-Halles, tu entends une voix familière prononcer ton prénom, que tu te retournes et que tu tombes sur une amie de l'école dans laquelle tu as passé 3 ans et que tu décides d'aller prendre un thé chez Marcelle (où je voulais me rendre depuis un moment) histoire de se raconter un peu nos vies depuis la fin des cours.

14/02/18 : Photo de la cour du Musée de la Chasse et de la Nature où je me suis rendue pour aller voir l'exposition "Beau doublé, Monsieur le marquis!" dont je vous parle dans cet article >> ici <<


17/02/18 : Je suis de celles qui mangent des tartines au petit-déjeuner et il n'y a rien de plus beau que les rayons du soleil matinaux sur du pain tout juste grillé.



20/02/18 : J'ai une anecdote assez marrante concernant cette photo. En effet, la boutique dans laquelle je l'ai prise a changé trois fois d'adresse ce qui a résulté en une véritable chasse au trésor afin de la trouver.


 25/02/18 : Simple et bon et "instagramable".



Ce que j'aime dans ces articles c'est de pouvoir, à travers les photos que j'ai prises au cours du mois, retracer ce que j'ai fait, où j'étais et quand. Je ne dirais pas que je suis quelqu'un de nostalgique (parce que je pense autant au passé qu'au futur) mais j'ai cette part en moi qui aime se remémorer à travers des souvenirs, telles que les photographies, les évènements plus ou moins récents. 

Qu'en pensez-vous?

No comments:

Post a Comment

09 10