Sunday, September 10, 2017

Music | Top 5 songs (August 2017)

Bonjour, bonsoir à tous! J'espère que vous allez bien, que votre rentrée s'est bien passée ou que vos vacances ont bien commencé peut-être? Aujourd'hui, comme chaque mois, je partage avec vous mon top 5 mensuel de morceaux préférés. 


Zoom Zoom de Polo & Pan : Clairement le morceau que j'ai le plus écouté en boucle au mois d'août. C'est lors d'une de mes soirées passées sur Youtube à la recherche de nouvelles pépites que je suis tombée sur cette chanson et j'en suis immédiatement tombée amoureuse. Ce rythme entêtant, cette voix douce qui nous fait voyager : j'adore! Et en plus, c'est du made in France. (Enfin le duo a samplé un morceau pré-existant "Zum Zum" de Toco donc on c'est pas sur du 100% français non plus - chanson à écouter en passant - ). Sinon le clip est très sympa aussi.


Brazilian summer de Soulchef : Pour continuer dans l'ambiance brésilienne de la chanson précédente, je vous propose ce morceau instrumental de Soulchef qui a été une superbe découverte pour moi cet été. J'ai choisi cette chanson pour son titre "Brazilian summer" mais je vous conseille VIVEMENT d'écouter tout le reste parce que c'est génialissime! (J'adore l'intro du morceau qui apporte un petit côté humoristique pas désagréable).


Dynabeat de Jain : Qu'on l'aime ou non, il faut reconnaître que cette fille a vraiment du talent. J'ai beaucoup écouté ce morceau au mois d'août et je l'ai surtout eu en tête des journées entières (un morceau très répétitif comme celui là ça reste toujours). Le clip a été réalisé par des anciens élèves de mon école et c'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert le morceau. Encore une fois, c'est du made in France et ça c'est plutôt cool!


Ain't nothing changed de Loyle Carner : Ce jeune rappeur londonien (il va avoir 22 ans en octobre, je suis donc plus âgée que lui de quelques mois) est une vraie BONNE découverte. Sa musique aux mille influences est décontractée et c'est une des raisons pour lesquelles je l'apprécie autant. Ce qui est fou c'est qu'en lisant quelques articles sur lui j'ai appris qu'il était hyperactif, et que la musique (et la cuisine notamment) lui ont permis de dépenser cette énergie qu'il avait besoin d'évacuer. Il co-réalise tous ses clips dans lesquels il apparait aussi (dans le clip d'Ain't nothing changed, il se met en scène en papi pour répondre aux reproches qu'on lui fait comme quoi tous ses morceaux se ressemblent). Bref, un petit génie dont j'ai hâte de suivre la carrière musicale! Je vous conseille là aussi d'écouter tout ce qu'il fait parce qu'il est plutôt impressionnant.



Best Part de Daniel Caesar Feat. H.E.R. : Ce genre de morceau qui se laisse facilement écouter; un petit duo masculin-féminin qui fait du bien. Deux voix qui se mélangent, un accompagnement de quelques accords à la guitare... Pourquoi demander plus franchement? Le matin pour se réveiller en douceur, en fin de soirée ou en pleine nuit : il n'y a pas d'heure pour apprécier cette collaboration.

J'espère que cette sélection vous a plu et vous souhaite un merveilleux dimanche! 

2 comments:

  1. C'est marrant, j'ai découvert Soulchef et Polo & Pan cet été en divaguant sur You Tube, et j'ai moi aussi craqué sur un morceau du groupe français, "Canopée". J'aime beaucoup ta sélection !♥

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est que Youtube devait les mettre en avant peut-être?
      J'aime beaucoup le morceau Canopée aussi :D

      Delete

09 10