.

dimanche 6 août 2017

Mood Post | #Instamonth 13 (July 2017)

Bonjour, bonsoir à tous! J'espère que vous profitez bien de vos vacances (pour ceux qui en ont) ou que vous profitez bien de l'été (même si à Paris on se demande un peu ce qu'il se passe avec la météo). Aujourd'hui, comme une fois par mois, je partage avec vous toutes les photos que j'ai prise avec mon Iphone et postées sur mon compte instagram le mois dernier. 


Cela fait maintenant un an que j'ai créé la catégorie Instamonth sur le blog. Personnellement j'aime beaucoup pouvoir lire en quelques anecdotes ce qui m'est arrivé tel ou tel jour et je trouve que les photos aident justement à mettre en image ce dont je parle. En une année, j'ai pris l'habitude de prendre plus de photos avec mon téléphone (je préfère la photographie avec un appareil photo cependant je ne l'ai pas toujours sur moi et je trouve ça intéressant de "maitriser" un objet moins perfectionné). Ainsi, j'essaye de partager plus journalièrement des moments de ma journée avec vous et cela me permet aussi de vous faire découvrir des endroits à Paris ou tout simplement un petit détail, une chose qui m'a plu (souvent des fleurs, des objets ou des tableaux). Tout ce blabla pour vous dire que j'espère que ce type d'article vous plait autant que j'apprécie les écrire. Je vous laisse maintenant découvrir mon instamonth du mois.

01/07 : Quand la couleur de mes chaussures s'accordent à celle des hortensias...


04/07 - 09/07 : Du 4 au 9 juillet j'étais en tournage pour un projet d'école (un film de promo inspiré de l'univers du célèbre réalisateur Quentin Tarantino). Cette (presque) semaine de tournage a été plutôt intense en particulier à cause de la chaleur et le fait que nous tournions sur un terrain vague en plein soleil. Tout le monde a prit des coups de soleil et nous étions tous morts de fatigue chaque soir. C'était en tout cas une expérience que je n'oublierais pas. Etant donné que j'étais occupée toute la journée, j'ai arrêté de poster sur mon compte instagram le temps que le film soit fini (ce qui explique la petite pause). J'aimerais pouvoir partager avec vous le résultat mais pour l'instant je ne peux pas encore. Je vous tiens au courant!

07/07 : Une photo du bar Le comptoir général où j'ai emmenée mon amie Clothilde.

 08/07 : Petit goûter chez Peonies.





13/07 : Clothilde (à droite de la photo) est plus que mon amie d'enfance. Non seulement on se connait depuis petites mais elle est pour moi comme un membre de ma famille : une soeur, une cousine. Elle fait partie de ma vie et je suis heureuse de pouvoir passer un peu plus de temps avec elle. Chaque fois que Clothilde vient à Paris (parce qu'elle n'habite pas la capitale), nous nous promenons et je l'emmène dans des endroits plus ou moins connus. Cette fois-ci, alors qu'elle allait prendre le RER à Gare de Lyon, nous sommes allées faire un tour Rue Crémieux, cette fameuse rue aux maisons colorées où Laurielle (The Freckled Doll) et moi avions fait un shooting inspiré du films Les Demoiselle de Rochefort de Jacques Demy.

Rue Crémieux (Paris XII)

Rue Crémieux (Paris XII)

Gare de Lyon

Quatre livres illustrés par Anna Bond que j'ai offert à ma maman pour son anniversaire.




20/07 : Comme je vous disais récemment sur le blog, j'étais à Londres pour un long week-end du 20 au 23 juillet. J'ai pris cette photo au Pain Quotidien de la gare St Pancras, là où ma mère et moi nous rendons presque religieusement à chaque fois que nous allons dans la capitale anglaise.

21/07 : Le vendredi soir nous sommes allées voir la comédie musicale Dreamgirls au Savoy Theater. Je vous raconte tout dans >> cet article <<

22/07 : Un motif que j'ai voulu immortalisé lors de ma visite au Victoria and Albert Museum.

Flowers in a Glass Vase - Jacob van Walscapelle (1667)





Petits cadeaux (tardifs) de chez Lush offert par mon amie Alice pour mon anniversaire.


29/07 : Je ne sais pas si vous le savez mais mon repas préféré de la journée c'est le petit-déjeuner. Selon moi, les meilleurs croissants de Paris sont ceux de Cyril Lignac. Alors à chaque fois que je passe près de l'une de ses boulangeries je suis obligée d'en acheter un. Cette fois-ci j'ai aussi décidé de goûter son cake marbré et une baguette tradition aux céréales : tous les deux très bons!


Ce mois de juillet 2017 aura donc été une fois de plus un mois estival passé à Paris mais contrairement à l'année dernière, j'ai participé à un tournage et je suis allée à Londres. Comme je vous disais au début de l'article, c'est assez fou de pouvoir retracer ce que je fais chaque mois grâce aux photos et aux articles que j'écris pour mon blog. Tel un vlogger, j'enregistre en quelque sorte sur Internet certains évènements de mon quotidien et l'offre à qui veut (quand on y pense c'est un peu étrange). Sur ces paroles "philosophiques", je vous embrasse fort et vous retrouve bientôt avec de nouveaux articles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire