Friday, June 2, 2017

Mood Post | May 2017

Bonjour, bonsoir à tous! J'espère que vous allez bien. 

Après un mois d'avril que je n'avais pas vu passer, le mois de mai (mois de mon anniversaire) fût tinté de toute la gamme chromatique si je peux dire ça comme ça?! Des hauts, des bas, des très hauts, des très bas, des beaux jours, des jours pluvieux, des jours tout gris, des jours trop chauds... Le mois de mai 2017 m'en aura fait voir de toutes les couleurs! 

Aujourd'hui je partage avec vous toutes les photos que j'ai prise avec mon Iphone et postées sur mon compte instagram au cours de ces derniers 31 jours.

♫ Now listening : Volver - Benjamin Biolay

(Si j'ai choisi ce titre c'est pour plusieurs raisons : comme vous le savez tous, au mois de mai a lieu le Festival de Cannes. Cette année, le président du jury était Pedro Almodovar, l'un de mes réalisateurs préférés et le film que j'ai le plus aimé de lui est justement Volver. Si vous avez suivi aussi les cérémonies d'ouverture et de fermeture du festival, vous saurez que Benjamin Biolay a chanté pour l'occasion. Si vous faites attention aux paroles aussi, vous vous rendrez compte qu'il parle du temps qui passe, des années qui s'ajoutent et ce mois-ci j'ai eu un an de plus. Bref voilà, tout ça pour vous dire que le choix de la chanson n'est pas anodin).

Je vous laisse maintenant découvrir mes photos sans plus attendre...

Passage Lhomme, Paris XIème

Les nymphéas de Claude Monet au Musée de l'Orangerie

Parc André Citroën, Paris XVème

Opéra Garnier, Paris IXème

06/05/17 : Le lendemain de mon anniversaire, j'ai posté une photo de moi datant de 18 ans (c'est hyper étrange d'écrire ça).

A côté de Notre-Dame, Paris IVème

08/05/17 : J'ai fini le livre En attendant Bojangles d'Olivier Bourdeaut qui est un premier roman inspiré de la vie de l'auteur. Le style est superbe, l'histoire touchante et originale. J'étais totalement bouleversée pendant les vingt dernières pages (il y a beaucoup de passages émouvants pendant tout le récit mais la fin est particulièrement marquante) et j'ai continué de pleurer pendant bien un quart d'heure après avoir lu les mots de la fin. J'ai décidé de prendre une photo pour partager avec vous un moment de joie de ma vie de tous les jours (parce que pleurer ça ne signifie pas forcément qu'on est malheureux).

Rue des Ursins, Paris IVème

Sacré Coeur, Paris XVIIIème

Opéra Garnier, Paris IXème

Une robe dessinée par Léon Bakst
Une photo qui date un peu mais que je n'avais encore jamais postée. 
Lire cet >> article << pour plus de photos.

Une glace rose à la rose devant des roses roses

14/05/17 : Parce que les fraises c'est la vie : c'est beau et bon et j'adore ça!

BnF, Paris VIème


16/05/17 : La vérité qui se cache derrière cette photo c'est que de base je voulais manger une bonne glace Haagen Dazs au chocolat mais que j'ai opté pour l'option plus "saine" avec un smoothie. Vive les beaux jours!

17/05/17 : Ce jour-là j'ai rejoint mon amie photographe Marion (@okmidnightphotos) pour aller découvrir le Musée Bourdelle qui se trouve juste derrière la Tour Montparnasse. Pour toutes les deux c'était une première visite et quelle découverte! J'y retournerai définitivement très prochainement.

Musée Bourdelle

La Défense

20/05/17 : J'ai retrouvé mon papa et nous sommes allés manger une pizza ensemble et voici ce que nous avons bu pour accompagner notre repas. Je trouvais les bouteilles jolies alors j'ai pris une petite photo souvenir.


21/05/17 : Une photo = une anecdote. Je demande très rarement à ce qu'on me prenne en photo dans des lieux publics (timidité oblige). Parfois cependant, je me sens jolie et/ou je passe une bonne journée alors j'ai envie d'en garder une trace. Ce jour-là, ce qui m'intéressait vraiment ce n'était pas moi mais ce qu'il y avait juste derrière : le Château de Versailles. Plutôt difficile à deviner il faut l'avouer (à moins d'être un spécialiste de marches et reconnaitre celles du fameux château). Le résultat c'est que je pourrais me trouver n'importe où sur cette photo. Enfin bref, c'est une petite histoire que je trouve plutôt drôle au final même si ce n'est pas ce à quoi je m'attendais!

Rue de Rivoli, Paris Ier


23/05/17 : Ce jour-là je me suis enfin rendue à la Pizzeria Popolare. Mon avis est à lire >> ici <<




24/05/17 : Comme vous le savez le week-end du 26 mai était ce qu'on appelle un week-end prolongé (à cause du jour férié qui tombait le jeudi). Le mercredi 24 j'ai donc, comme beaucoup d'autres parisiens, quitté Paris et suis allée à la campagne en Normandie. J'y suis restée jusqu'au matin du 29 mai. J'ai profité de ce petit séjour pour me reposer un peu et ne rien faire en particulier (à part regarder des films, prendre des apéros, dormir et manger encore).


 25/05/17 : Un autre smoothie mais cette fois-ci fait maison!

26/05/17 : Le vendredi j'ai rejoint Marion (encore elle ^^) au Mans. C'était la première fois que je mettais les pieds dans cette ville. Il faisait extrêmement chaud mais nous nous sommes bien baladées et j'ai pris beaucoup de photos. Je consacrerai bientôt un article avec toutes les photographies que j'ai prises avec mon appareil photo. En attendant voici trois clichés que j'ai capturé avec mon Iphone... 

Le Vieux Mans

Le Vieux Mans







31/05/17 : Pour bien finir le mois, j'ai retrouvé ma cousine que je n'avais pas vu depuis août dernier (cela faisait donc plus de neuf mois!). Nous sommes allées au cinéma, puis au Starbucks Coffee et nous avons passé quelques heures ensemble à nous raconter nos vies. 

Voilà j'espère que cet article vous a plu! Je vous embrasse tous et vous souhaite un merveilleux week-end. Un nouvel article vous attend dimanche!


1 comment:

09 10