Friday, December 16, 2016

Fashion | Christmas Outfit



♫ Now listening to : Happy Holiday - Andy Williams

Noël approche de jour en jour et bien que les cadeaux soient essentiels à la fête (voir article précédent), la tenue du réveillon reste aussi importante surtout quand on adore les vêtements comme moi. Aujourd'hui je vous propose donc un look pour fêter le 24-25 décembre prochain.











VINTAGE dress | OFFICE heels


J'ai trouvé cette robe dans le KILOSHOP qui se trouve dans Le Marais à Paris. Quand je l'ai vu parmi les milliers d'autres vêtements du magasin je me suis d'abord dit que c'était une drôle de robe et que je n'en avais encore jamais vu de semblable. Je n'aimais pas trop la bande rouge et puis en l'essayant j'ai trouvé que c'est cette même bande qui lui donnait tout son charme. Ce qui m'a fait craqué c'est aussi qu'elle m'allait comme un gant, comme si elle avait été faite pour moi... Je ne sais pas si je vous ai déjà dit que je me suis rendue compte en faisant des boutiques de fripes que j'avais une physionomie comme celle des femmes d'avant (années 50-60). Je peux essayer n'importe quoi et (presque) tout me sied. Ce que j'adore aussi dans les pièces vintage c'est qu'elles sont uniques! Impossible donc de se retrouver face à une personne qui aurait la même robe et ça, c'est un bon point.

Bon sinon à part la robe, parlons un peu de cette magnifique paire de chaussures (que j'avoue ne jamais mettre parce qu'elle fait très mal à mes pauvres pieds) que j'avais acheté il y a des années (5 ans déjà je crois) à Londres dans la boutique OFFICE. Elles me font penser à ces talons que portent les actrices dans les comédies musicales qui sont toujours coordonnées à leur tenue (photo). Et puis on dirait que j'ai des petits pieds alors que je fais du 41! (Ça aussi je crois que je ne vous l'avais encore jamais dit). 

Pour ce qui est de la coiffure, c'est très simple : au lieu de faire des nattes, je prends deux mèches de cheveux et je les enroule ensemble. Ensuite l'art à maitriser c'est de mettre les barrettes assez rapidement pour que les deux parties ne se "désenroulent" pas. Si j'arrive à le faire, vous aussi!

Et vous, qu'allez-vous portez pour fêter Noël?

8 comments:

  1. Tres sympa !
    Je suis fan des chaussures !
    Et pour avoir assisté à une seance d'essayage dans une boutique vintage, je confirme que tout te va comme un gant !!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Si je pouvais les avoir en toutes les couleurs ce serait le rêve!
      Merci Catherine :)

      Delete
  2. Love the new blog post! Just wondering... isn't it cold for Christmas :)? How would you layer it :)?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hey Marinda! Thank you for your comment :)
      Well, in fact, that's just the "indoor outfit". To go out, I will probably wear something on the dress and a warm coat too!

      Delete
  3. En plus les couleurs collent avec l'' ambiance de noel ahah!

    ReplyDelete
  4. Quelle superbe robe pour célébrer Noël ! Elle est tellement rayonnante et originale et te sied à merveille ! ♥

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Laurielle! ♥ Contente qu'elle te plaise à toi aussi :)

      Delete

09 10