Tuesday, November 1, 2016

Fashion Tip | How to rock the 70's trend

♫ Now listening to : I Feel Free - Cream

Bonjour, bonsoir à tous! Je suis de retour avec un nouveau look!!! Je pense que les trois points d'exclamations sont justifiés puisque ça faisait vraiment longtemps (le dernier look date du 5 août). Et c'est en ce premier jour du mois de novembre que je décide, en toute logique, de recommencer à parler mode sur le blog alors que dans deux jours on sera tous emmitouflés sous nos gros pulls et manteaux chauds. C'est tout à fait mon genre d'être en décalage total ^^ En réalité, pour ceux qui me connaissent ou lisent mon blog depuis un certain temps, cela ne doit pas tant vous choquez que ça. Enfin bref... Tout ce bla-bla pour vous dire que je vais essayer de me remettre progressivement à partager avec vous mes tenues (parce que je sais qu'en plus, c'est ce qui vous intéresse le plus). Aujourd'hui au menu je vous propose donc une tenue inspirée des 70's avec une robe en suede et des bottes à franges! 
(Je vous prie de ne pas faire attention au tout petit trou dans mes collants. Merci d'avance à tous...)












ZARA hat and earings | Vintage dress | ASOS boots


Avoir 21 ans dans les années 70, je l'avoue : c'est un énorme fantasme. J'ai conscience que c'est très cliché de l'avouer et de penser que "c'était mieux avant" mais franchement la musique et les vêtements de ces années étaient juste géniaux! Cela faisait longtemps que je rêvais d'une robe en suede. Et c'est dans un Kiloshop que j'en ai trouvé une. J'avais très peur que ce type de robe ne m'aille pas, parce qu'à l'époque les filles étaient plus petites et plutôt maigres, sans formes ni poitrine, c'est-à-dire tout ce que je ne suis pas. Au final même si le modèle est assez court et décolleté (j'ai du mal avec les décolletés je ne sais pas si j'en ai déjà parlé ici), je me sens bien dans cette tenue. Bon par contre, c'est vrai que, dans le métro, ça ne passe pas inaperçu et j'étais un peu mal à l'aise devant les regards qu'on m'a lancé mais après tout, j'essaye de me dire que je ne les reverrai sûrement jamais et je relativise. 

Il faut dire aussi, que j'y suis allée à fond. Le chapeau, les boucles d'oreilles plumes, les collants résille : ça fait beaucoup d'éléments "extravagants" pour un(e) parisien(ne) lambda si je peux dire ça comme ça. Je trouve ça fou tout de même qu'on qualifie Paris comme "ville de la mode" alors que la majorité des personnes que l'on croise dans les rues sont toutes habillées de la même manière (jean, Stan Smith, perfecto en cuir) et que les gens vous fixe quand vous portez un chapeau... Enfin bref, je referme la parenthèse. 

Je pense que cette tenue est parfaite pour l'automne puisqu'elle s'accorde tout à fait avec le paysage extérieur. Chaque année je m'émerveille toujours devant le changement de couleur des arbres. J'ai envie de ramasser les feuilles sur le sol pour faire un herbier (j'en avais un quand j'étais petite pas vous?). Après pour le manteau, j'ai décidé d'apporter une autre couleur et de choisir un modèle long (De base je ne voulais pas mettre les photos avec le manteau dans cet article, en réalité j'étais encore en train de faire mes réglages d'appareil photo et j'avais froid donc ceci explique cela mais les photos étaient sympa alors je me suis dit que ça vous intéresserais peut être... - cette parenthèse était très longue j'en suis désolée -).

Je vais maintenant arrêter de raconter ma vie et vous laissez reprendre vos activités. Merci d'avoir lu cet article, j'espère qu'il vous a plu! Je vous embrasse fort et vous dit à bientôt. 

8 comments:

  1. Replies
    1. Merci Catherine! Ca me fait super plaisir que tu m'écrives un petit mot sur mon blog :)

      Delete
  2. Voilà la tenue dont tu me parlais ! Elle est superbe, et toi aussi, j'adore la deuxième photo (enfin gif) ♥ Les herbiers c'est trop beau !!
    J'ai hâte de voir la suite de tes looks ;)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui c'est cette tenue! En fait c'est en voyant un de tes derniers looks que je me suis dit qu'il serait temps que j'écrive cet article ^^ Merci beaucoup Laurielle ♥

      Delete
  3. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete

09 10