Thursday, July 28, 2016

Music | Top 5 songs (July 2016)

Bonjour à tous! J'espère que vous allez bien. Ce matin je me suis réveillée en me disant que cela faisait vraiment longtemps que je n'avais pas partager un peu de musique avec vous sur le blog (la dernière fois que j'ai publié une playlist remonte à janvier 2015) alors je me suis dit qu'aujourd'hui c'était le moment. Cela a été assez difficile pour moi de faire un choix (en ce moment j'écoute pleins de nouveaux morceaux et artistes toute la journée alors j'ai beaucoup de possibilités...). Au final, j'ai réussi à faire une sélection de cinq morceaux (cinq étant mon chiffre préféré je ne suis pas aller chercher plus loin). Ces cinq morceaux n'ont pas vraiment de rapport puisque j'écoute un peu de tout (j'ai quand même une préférence pour tout ce qui est antérieur aux années 80 je l'avoue; la musique d'aujourd'hui est loin d'être une passion). Leur lien c'est que je suis capable de les écouter individuellement toute la journée en boucle sans m'en lasser... 


Eat Liver! - Gramatik Feat. Laibach


Gramatik est un groupe que je connais depuis longtemps et dont j'avais quelques morceaux sur mon Ipod. Je n'avais jamais eu la curiosité d'écouter un de leurs albums en entier. Et puis récemment, le groupe a décidé de mettre toute sa discographie en téléchargement gratuit. J'en ai donc profité et je suis maintenant une vraie fan! (Je leur dédierai surement un article un jour sur le blog). Ce morceau n'est peut-être pas le plus représentatif de leur style puisque c'est une collaboration mais il m'obsède. 

Tears - Clean Bandit Feat. Louisa Johnson


Je disais un peu plus haut que j'écoute de tout mais surtout de la musique qui date et pas vraiment les derniers hits de l'été. Ce morceau est une des petites exceptions... En effet, je l'ai découvert grâce/à cause de Zoe Sugg (Zoella) qui en chante un couplet dans un de ses derniers vlogs (je ne regarde que ça en ce moment je ne sais pas pourquoi?). Bref, au début je trouvais ça vraiment nul et puis je l'ai écouté une vingtaine de fois et maintenant je ne peux plus m'en passer


All in You - Synapson Feat. Anna Kova


Bon ce morceau aussi est assez récent mais il est beaucoup moins "commercial". Je l'ai découvert quand j'étais chez mes cousines qui ont l'habitude de regarder des clips à la télé. Dès la première écoute j'en suis tombée raide dingue. C'est tout à fait le genre de morceau que j'adore et dont je ne me lasserais jamais (je pense). 

Speak The Truth - Seven Star Feat. Cyne



Ce morceau c'est tout ce qu'un morceau devrait être. Ce que je veux dire par là c'est qu'il me plait énormément. Il mélange un bon fond musical, un bon rythme, un bon rap. Que demander de plus?


Ear - Deluxe




Deluxe est un groupe français absolument exceptionnel. Leur nouvel album (Stachelight) est sorti en janvier dernier est c'est un petit bijou. Ce morceau est l'un de mes préférés mais dans l'ensemble j'aime tout ce qu'ils font (je ferai sûrement un article sur eux aussi prochainement).


Voilà pour mon top 5 des chansons du mois de juillet. J'espère que les morceaux vous ont plu et que ce genre d'article vous intéresse. Dites moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas à partager vos dernières découvertes ou chansons favorites! Je vous embrasse et vous souhaite une merveilleuse journée.

PS : Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Lauria (La Marquise) alors je compte sur vous pour aller lui souhaiter dignement sur son blog.

No comments:

Post a Comment

09 10