Sunday, July 24, 2016

Food | Italian Food in Paris : Lo Zio

LO ZIO

Ma mère, une amie à elle et moi sommes allées manger chez Lo Zio (en italien cela veut dire "l'oncle") un jeudi soir. Le petit restaurant est spécialisé dans les piadine qui sont des galettes de pain traditionnelles du nord de l'Italie (c'est d'ailleurs la première piadineria qui a ouvert sur Paris). L'endroit est vraiment très sympa, il se trouve dans le Passage des Panoramas dans le 2ème arrondissement. C'était la première fois que j'y allais et je pense que j'y retournerai (par contre je ne comprends pas qu'on puisse y fumer puisque c'est un espace fermé?).

Le plus : Les produits sont frais et de qualité. Cela est bien servi (étant un "ventre sur pattes", je pensais avoir encore faim après et que nenni!). Les piadine sont préparées sous nos yeux (ça j'aime bien!).

Le moins : Le personnel est très sympathique bien qu'un peu lent (peut être parce que ce soir là c'était la demi-finale de l'Euro?).

Source photo : Paulette Magazine (Florie Berger)
Je n'ai pas goûté à la piadina au Nutella (bien qu'elle me donnait énormément envie) mais je n'avais plus vraiment faim et cela aurait été juste un pur acte de gourmandise (que j'aurais regretté). J'irai sûrement de nouveau en tout cas si je passe dans le coin.

Ils ont aussi une autre adresse dans le 10ème (40 rue du Faubourg Poissonnière). Sinon, si vous avez la flemme de vous déplacer vous pouvez vous faire livrer par Deliveroo (je ne sais pas si c'est un très bon plan cependant parce que les piadine se mangent vraiment très chaudes mais bon...). 

Vous pouvez les retrouvez sur Facebook et Instagram.

6 comments:

  1. Ça a l'air trop bon, merci pour l'adresse ! La cuisine italienne♥
    (en revanche c'est pas cool pour les non-fumeurs..)

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est super bon effectivement! (il faut prier pour qu'il n'y ait pas de gens qui fument...)

      Delete
  2. Yummy, this looks so good!!
    Xx, K

    ReplyDelete
    Replies
    1. It really is!!!
      Thank you for your comment Karhryn :)

      Delete
  3. Olala tes photos! <3 Ça avait l'air trop bon en tout cas! :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ca l'était! C'est très facile à faire chez soi aussi :)
      Peut-être que je mettrais une recette sur le blog!
      Merci pour ton commentaire Nella!

      Delete

09 10