Wednesday, May 11, 2016

Travel | Utrecht - Day Three


♫ Now listening to : Ear - Deluxe

Bonjour à tous! J'espère que vous allez bien et que votre semaine se déroule bien. Aujourd'hui je vous parle de ma troisième journée passée à Utrecht. 

Pour lire les articles précédents sur mon petit voyage aux Pays Bas, cliquer >> ici, ici et <<



Cette dernière journée a rimé avec far niente. Pour commencer, nous avons fait une petite balade dans le parc juste à côté de chez mon amie. Il faisait beau et puis soudain la grêle s'est mise à tomber. Nous avons couru nous réfugier chez Raphaëlle. Puis il était déjà l'heure pour l'autre Raphaëlle (piqure de rappel : mes deux amies s'appellent Raphaëlle) de nous quitter et prendre son train pour rentrer à Paris (je suis rentrée le lendemain matin). 








Après avoir dit au revoir à Raphaëlle, nous sommes parties nous balader de nouveau dans la ville. Comme il s'est remis à pleuvoir, nous sommes entrées dans une boutique qui s'appelle Stach (il y en a plusieurs dans Utrecht) pour nous réchauffer et manger un petit bâtonnet fait de pâte feuilletée et de fromage : simple mais vraiment délicieux! 

Stach c'est le genre de boutique/épicerie où on a envie de rester, tout goûter (il y a pleins de petits trucs à déguster), et surtout tout acheter! Le design de tous les produits sont tellement beaux que ça pousserait n'importe qui à sortir son porte-monnaie! 





Après cette petite pause, nous étions reparties. Raphaëlle m'a emmené faire le tour de la bibliothèque de son université. Et quelle bibliothèque! Le genre qui vous donne envie de travailler vous savez? Immense, belle et fonctionnelle. Si je prends la peine de vous en parler c'est que j'ai vraiment été impressionnée! (Je n'ai pas pris de photos mais même la cafétéria était incroyable).

Devant la bibliothèque de l'université d'Utrecht

A l'intérieur de la bibliothèque de l'université d'Utrecht





Vers 16h30 nous sommes rentrée à la maison et avons mangé des tartines de beurre avec un thé bien chaud devant Hotel Transylvanie (que je n'avais encore jamais vu et que j'ai bien aimé). Nous sommes sorties de nouveau pour aller prendre un petit apéro avec des amis français de Raphaëlle (qui habitent littéralement à 5min de chez elle). Puis nous sommes rentrées et avons diné devant Hotel Transylvanie 2 ahah. Une bonne journée de repos! (et quand je me relis, une journée de petits casse-croûte répétés).

Le récit de mes aventures en Hollande s'achève donc maintenant. J'espère que cela vous a plu et vous a donné envie de passer peut être une journée ou plus à Utrecht. Personnellement, j'ai vraiment beaucoup aimé y séjourner et je sais qu'un jour j'y retournerai! Je posterai un montage vidéo d'ici peu (il faut juste que je le fasse d'abord). Sur ce, je vous embrasse, bonne journée à tous!

2 comments:

  1. Awesome blog, Get details About the
    Top 10 Fashion Blog click on link,
    http://www.angelmstyle.com/category/fashion/

    ReplyDelete

09 10