.

dimanche 8 mai 2016

Travel | One day in Keukenhof


Bonjour à tous! En ce beau dimanche du 8 mai, je partage avec vous les photos que j'ai prise quand j'étais à Keukenhof : le parc floral où, de mi-mars à mi-mai, se déroule la fête des fleurs. Je m'y suis donc rendu une journée quand j'étais aux Pays Bas. Pour lire les articles précédents sur mon séjour chez nos amis les hollandais cliquer >> ici et  <<

Ah oui j'oubliais! Pour ceux d'entre vous qui n'aiment pas les fleurs (en particulier les tulipes), cet article risque de ne point vous intéresser...

Notre escapade aux pays des fleurs a commencé un samedi matin. Nous avions rendez-vous à 10h45 à la gare d'Utrecht. A 11h, nous étions dans le train direction Amsterdam-Schiphol (là où se trouve l'aéroport). Quand nous y sommes arrivées, nous sommes tombées sur une queue IN-TER-MI-NA-BLE de personnes venant du monde entier : c'était la queue pour prendre le bus menant à Keukenhof. Nous étions décidées à y aller alors nous avons attendu (plus d'une heure et demi il me semble). Une fois dans le bus, nous avions encore un peu de chemin à faire (45 min de trajet si je ne dis pas de bêtises). Heureusement, nous avions eu la bonne idée d'emmener un pique-nique avec nous. Dans le bus, nous en avons donc profité pour "casser la croûte" (quelle expression affreuse ^^). Vers 15h, nous y étions ENFIN.

Mis à part le monde (on avait l'impression que toute la planète était là), le spectacle était absolument exceptionnel. C'est simple : des fleurs de toutes les espèces, de toutes les couleurs inimaginables absolument partout! Nous avons eu la chance d'avoir du soleil toute la journée (à part pendant 10min , je l'avoue, où il a plu des mini gouttes d'eau).  































Vers 17h00 nous avons décidé de partir. De nouveau, nous avons dû attendre pour prendre le bus mais l'attente était un peu moins longue. A 18h, nous récupérions nos vélos à la gare d'Utrecht où nous les avions laissé le matin même.

Mes deux amies Raphaëlle

Avant de rentrer nous enfermer à la maison, nous sommes allées dans le centre pour déguster des frites bio au goût absolument exceptionnelles à Frietwinkel. 2€50 le cornet de frites moi je dis oui, oui, oui! 






Le soir nous avons mangé des légumes et des fruits et avons regardé un film en pyjama. La journée fût fatigante mais cela valait le coup! 

J'espère que cet article vous a plu. Si vous avez la moindre question sur comment vous rendre à Keukenhof ou tout autre interrogation, n'hésitez pas à m'en faire part dans les commentaires. Je vous souhaite à tous une merveilleuse fin de semaine et vous retrouve très vite! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire