Sunday, February 14, 2016

Mood Post | I love you

You can check out all the pictures of this post on my Pinterest.
illustration by Adams Carvalho

12h47, je suis installée à la table à manger de chez mon père. J'écoute la chanson Le droit à l'erreur d'Amel Bent à fond (avant c'était une des musiques des Sims -oui, j'ai des morceaux des Sims sur mon Ipod-). Mon père est parti acheter le pain (d'où le fait que je chante à m'en péter les cordes vocales). C'est la Saint Valentin et je ne voulais pas en parler sur le blog mais la situation ridicule dans laquelle je me trouve actuellement m'y a fait penser et je me suis dit que, comme ça fait genre deux semaines que je ne donne aucun signe de vie sur le blog, je me devais de partager avec vous ma vie en ce dimanche de fête (gros lol). 



J'avais déjà abordé le sujet l'année dernière, cette célébration de l'amour en ce jour dit du 14 février est absolument c*n (et non je ne dit pas ça parce que je suis célibataire). A mon futur copain (AHAHAHAH) : ne fêtons pas cette fête mais célébrons plutôt tous les jours comme si c'était notre dernière journée ensemble (oui c'est beau je sais, je suis une grande romantique! Sortez les mouchoirs et les violons). (On est passés à Hot in Here de Nelly au niveau de la musique c'est plus du tout la même ambiance et je kiffe bien). (Cet article n'a aucun sens, j'en suis à la troisième parenthèse d'affilée, ce n'est même plus du français...)♪ IT'S GETTING HOT IN HERE, SO TAKE OFF ALL YOUR CLOTHES! I AM GETTING SO HOT, I WANT TO TAKE MY CLOTHES OFF! ♪

Salvador Dali

Revenons au sujet (s'il y en avait un?), l'amouuuuuur. C'est beau l'amour! Entre deux personnes, entre toi et ton chat, entre toi et un livre, entre toi et des frites (là je parle totalement de moi ^^). L'amour ça englobe tout ça moi je dis. Hier j'étais au cinéma et j'ai vu trois films, tous très différents (Dirty Papy, Deadpool, El Clan). Et je peux affirmer que mon amour premier c'est le cinéma. Je n'en parle pas si souvent que ça ici mais je suis en deuxième année d'école de cinéma et je suis heureuse. Heureuse de me dire que j'ai trouvé ma voie. Et même si elle est incertaine et que je ne sais pas du tout de quoi sera composé mon avenir, je sais que j'ai fait le bon choix parce que, quand je vais au cinéma, même si je n'aime pas le film je trouve ça fantastique et ça me fascine toujours de savoir qu'il y a autant de personnes qui travaillent ensemble en équipe pour produire, créer quelque chose de rien. Le pouvoir du cinéma en une phrase c'est justement ça : créer des images et provoquer par ces images, des émotions. Est-ce qu'il existe plus grande preuve d'amour qu'un réalisateur qui partage avec un public sa vision du monde? Oui sûrement. Mais moi le cinéma ça me fait vibrer! Et je remercie toutes les personnes qui consacrent leur vie à créer en général (musique, art, architecture etc...)

collage réalisé par moi-même

Je me suis surprise il y a une semaine en train de sourire alors que j'étais plongée dans le noir devant un écran de cinéma et ça m'a fait réaliser à quel point le cinéma représente quelque chose d'important dans ma vie. (Ca parait tellement bateau ce que j'écris et je suis totalement sortie du propos mais... j'écris avec mon coeur, avec passion, avec amour et est-ce que ce n'était pas ça le sujet de base?) Pour l'instant je n'ai pas de prince charmant mais je ne suis pas impatiente : le cinéma et moi on a encore beaucoup d'aventures à vivre alors je ne m'inquiète pas. Je suis positive et je souris de toutes mes dents à la vie et je vous dit : je vous aime, vous qui me lisez (et vous qui ne me lisez pas non plus allez! Soyons fous!)


À tous ceux qui fêtent la Saint-Valentin aujourd'hui, profitez en mais ne vous contentez pas de ce jour pour dire à la personne que vous aimez que vous l'aimez (ohlala la phrase cliché). À tous ceux qui ne fêtent pas la Saint-Valentin, célébrez le fait que vous êtes libres de sourire, de chanter, de danser autant que les autres jours de l'année parce qu'aujourd'hui est un jour comme les autres. 

Je vous laisse maintenant avec une des meilleures vidéos Youtube selon moi, une vidéo que je voulais partager avec vous depuis longtemps mais que je ne savais pas comment présenter, une vidéo par l'une des youtubeuses les plus intelligentes de nos jours : Ina Mihalache A.K.A Solange te parle.


No comments:

Post a Comment

09 10