Sunday, January 24, 2016

Mood Post | January 2016

you can find all the pictures above on my Instagram


Le mois de janvier arrive déjà à sa fin et je ne réalise pas encore bien comme le temps peut passer vite. Dans cet article, je reviens sur mon premier mois en 2016 et tout ce qui m'est arrivé depuis que cette nouvelle année a commencé!

January is already coming to an end and I still do not realize how time flies quickly. In this article, I'm talking about my first month of 2016 and all that has happened to me since the new year has begun!


15 jours que je n'ai pas écrit, 15 jours que je n'ai pas le temps d'aller sur mon ordinateur, 15 jours intenses. Je suis fatiguée... Aujourd'hui je n'ai rien envie de faire, il y a des jours comme ça. Il est actuellement 16h, nous sommes dimanche et je suis avachie sur mon canapé (j'ai quand même fait l'effort de m'habiller ET de me maquiller, ce qui est plutôt pas mal). Depuis que nous sommes passés en 2016, j'ai une envie de partager un peu plus avec vous que de simples photos de moi en tenues diverses (la mode j'adore mais il n'y a pas que ça ^^). Je ne sais pas si ce genre d'articles plus personnels vont vous plaire mais je ressens le besoin d'en écrire. Bienvenue donc dans le récit de ma vie de tous les jours! (Fuyez maintenant si vous n'avez pas envie de mourir d'ennui ahah ^^).

Mon mois de janvier a été assez riche en émotions. Mon emploi du temps à l'école est de plus en plus chargé : j'ai des TP (travaux pratiques) qui s'ajoutent et je me lève donc plus tôt / rentre plus tard alors forcément je suis moins en forme parce que je dors moins et j'ai donc aussi moins de temps pour moi (j'ai vraiment l'impression d'être la fille qui se plaint et j'ai peur d'être ennuyeuse mais mes doigts tapotent tous seuls sur le clavier...) Et justement à propos de "conter sa vie", j'ai parlé il y a quelques jours avec une amie de "journaux intimes" et du fait que je n'ai jamais réussi à en tenir un. Au contraire, je suis plutôt le genre du fille qui ouvre son journal intime tous les deux ans et qui, à chaque fois, fait un bilan de l'année ou des années qui se sont passées depuis la dernière fois où j'y ai pointé mon nez. Si cela vous intéresse, je viens justement de voir une vidéo sympa sur le sujet - ici

Sinon cela faisait 6 mois que j'avais décidé de ne plus me peser (c'était la déprime à chaque fois que je montais sur la balance alors j'ai tout simplement arrêté) mais mardi dernier je suis allée faire une visite médicale obligatoire (imposée par mon école), et j'ai inévitablement dû monter sur la balance et évidemment ce fût une mauvaise surprise : 3 kg de plus... JOIE. J'ai conscience que le poids n'est pas important et que ce qu'il faut c'est se sentir bien dans son corps (ce qui est d'ailleurs à peu près mon cas) mais il faut avouer que ça fait mal. Vous savez on a tous une sorte de limite à ne pas dépasser qu'on se fixe dans notre tête? Et bien cette limite a été dépassée... BREF. 

Aussi, comme l'année dernière, le mois de janvier n'a pas été des plus joyeux. Nous avons dis adieu à plusieurs grandes personnalités : Michel Delpech (2 janvier), Michel Galabru (4 janvier), David Bowie (8 janvier), Alan Rickman (14 janvier) et Ettore Scola (19 janvier). Et encore je n'en ai cité que très peu puisque la liste complète est plus longue... 

Mais heureusement, janvier n'a pas été que synonyme de mauvaises nouvelles! Samedi 16 janvier (c'est-à-dire samedi dernier) nous avons, avec un groupe d'élèves de ma classe, tourné notre première pub! Ce n'est qu'un exercice pour notre école mais nous sommes assez satisfaits du résultat. Notre pub doit durer 30 secondes et c'est une pub pour Uniqlo. Pour l'instant nous sommes encore en post-production je ne peux donc pas vous montrer la vidéo mais je le ferai dès que je l'aurai à disposition. En attendant, j'ai les photos du tournage (prises par ma personne puisque j'étais photographe de plateau). J'espère qu'elles vous plairont!

















L'équipe au complet


L'année 2016 ne fait que commencer mais je sens qu'elle va être riche en nouvelles aventures. Et vous, comment s'est passé votre mois de janvier? Est-ce que vous avez hâte de vivre cette nouvelle année et voir ce que 2016 vous réserve?

4 comments:

  1. Au contraire, ce genre de petit article est vraiment sympa à lire!
    Hâte c'est un grand mot mais 2016 s'annonce riche en aventures!
    Bonne semaine à toi.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ah tant mieux alors, ça me fait plaisir! Bonne semaine à toi aussi Alison et merci pour ton commentaire!

      Delete
  2. Moi ça m'a intéressée, j'aime bien ce genre d'articles teintés de micro-racontages de vie :) et ton école a l'air coool ! Laquelle Est-ce ? Et que fais tu comme études exactement ?
    Sinon, j'adore ton blog, que je viens de découvrir, et te suivre sur Insta' illumine mes vagabondages dans cette appli !
    Sur ce, bonne fin de mois de février héhé

    ReplyDelete
    Replies
    1. Contente que mon "racontage de vie" t'aies intéressé ahah ^^
      Mon école est l'E.S.R.A (école supérieure de réalisation audiovisuelle) et je fais des études de cinéma :)

      Merci pour tout Mathilde!
      Au plaisir de te revoir sur le blog ♡

      Delete

09 10