Friday, November 27, 2015

Fashion Tip | How to nail the 70's trend

♫ Now listening to : Wannabe - Spice Girls

Sur tous les défilés dernièrement, on a pu voir l'inspiration que les créateurs sont allés chercher dans les 70's. J'ai toujours adoré ces années, que ce soit pour la mode comme pour le cinéma. D'ailleurs si j'avais pu avoir 20 ans dans les années soixante-dix cela aurait été le rêve! Aujourd'hui, je partage donc avec vous un look inspiré de ces années. 




















 ZARA dress and sunglasses | ASOS heels | PRIMARK tights


Bonjour tout le monde! J'espère que vous allez bien et que vous n'avez pas trop froid. Je dis ça parce qu'à l'heure où je vous écris, je suis à mon bureau (vous savez le bureau dont je dois consacrer un article pour vous le présenter correctement depuis des mois) et chez moi, il n'y a pas de chauffage. Je ne suis pas frileuse mais bon là, il fait plus froid que dehors... Enfin bon, je préfère avoir froid que chaud. Sur cette parenthèse je vais véritablement commencer mon article maintenant ^^

En ce vendredi de fin de mois de novembre, je vous retrouve donc avec un look de fête (après tout hier c'était Thanksgiving alors ça tombe plutôt bien). Et mon but du jour, c'est de vous conseiller un peu sur comment créer une tenue inspirée des années 70. Alors là tout de suite vous allez me dire: "Comment est-ce qu'elle peut nous conseiller alors qu'elle choisit une chanson des années 90 pour accompagner son article?". Oui c'est vrai, sur ce coup là, je n'ai pas assuré. On ne peut pas être parfait comme on dit hein? (phrase que tout le monde se dit aussi pour ne pas culpabiliser). 

Vous le savez j'aime bien les anecdotes. Alors en voici une de plus rien que pour vous: il s'agit de ma rencontre avec la robe que je porte sur les photos de cet article (là vous devez vous demandez pourquoi vous lisez cet article qui n'a ni queue ni tête et qui ne vous a rien apprit jusqu'à maintenant mais ayez patience, je vous assure qu'au final, vous n'aurez pas perdu votre temps). Quand j'ai vu cette robe chez Zara, j'avoue avoir hésité longuement avant de l'acheter. J'ai fait plusieurs fois le tour du magasin et c'est comme si elle me "hantait". Je la trouvais magnifique mais j'avais peur de ressembler à un sac à patates en la portant. Le meilleur moyen de vérifier : l'essayer. Ce que j'ai fait. Et autant vous dire que ce fût un coup de foudre, le début d'une belle relation (oui oui, mes vêtements et moi on est très proches, ne soyez pas jaloux, j'ai de l'amour à donner pour tout le monde).

L'anecdote racontée, je peux maintenant passer aux choses sérieuses. Voici quelques conseils à suivre pour un look 70's:
1. Ne pas avoir peur des couleurs (le orange vif comme mes chaussures c'est top).
1bis. Ne craignez pas les motifs et les matières de tissus originales (comme le velours de ma robe par exemple).
2. Ne pas hésiter à mélanger des motifs aussi.
3. Le jean est votre ami, il l'a toujours été, il le sera toujours.
4. Porter des grosses lunettes, extravagantes et teintées de préférence (teintées rose c'est encore mieux)
5. Vive les franges! En gilet, en sac, en veste. Lachez vous!
6. Tout ce qui brille est recommandé. Alors allez-y, porter des paillettes et des choses métalliques.
7. La méthode de l'oignon vous connaissez? Multiplier les couches de vêtements, ça tient chaud et c'est "fashion".
8. Montrez vos jambes et osez tout ce qui est mini. Plus c'est court, mieux c'est!
9. Les tailles hautes ça met tous les corps en valeur alors qu'est-ce que vous attendez?
10. Vive le daim!
11. Vive la fausse fourrure aussi!
12. Au niveau des chaussures, vous avez le choix : talons hauts, chaussures plates ou même cuissardes.


♡ INSPIRATION ♡



Sinon mes lunettes ne vous font-elles pas pensé à celles de Willy Wonka dans Charlie et la Chocolaterie? Et qu'est-ce que vous pensez des 70's? Est-ce une période qui vous inspire?


4 comments:

  1. I ADORE THIS, That dress is absolutely perfect on you, you look stunning!
    Très belle!
    Bethany x

    bethanygraceo.blogspot.dk

    ReplyDelete
    Replies
    1. Thank you so much Bethany!! ♡
      Have a great day :)

      Delete
  2. Rahhh je suis trop fan !♥ Tes chaussures sont tellement belles, cette couleur est terrible.
    J'adooore les années 70, mais je crois que tu le sais déjà ! ;)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ohhhh merci ♥ Quand j'ai vu ces chaussures sur Asos je me suis dit qu'il me les fallait. Mon rêve ce serait de les avoir en toutes les couleurs ahah ^^

      OUIII Vive les 70's!!!!

      Delete

09 10