Friday, August 7, 2015

Travel Diary : Ireland - Day 17 (Belfast, Game of thrones locations, Giant's Causeway)


Comme la journée précédente, ce 17ème jour en Irlande fût long mais riche en aventures et en découvertes! Le matin nous étions à Belfast, l'après-midi nous sommes parties à la recherche des lieux de tournage de la série "Game of thrones" et nous avons fini la journée à la "Chaussée des Géants" pour observer le couché de soleil.

Pour lire les articles précédents, cliquer sur les liens qui suivent :
Jour 1 - Jour 2 - Jour 3 - Jour 4 - Jour 5 - Jour 6 - Jour 7 - Jour 8 



Cette dix-septième journée commença donc par une visite assez rapide de Belfast. Nous n'avions pas vraiment de programme alors nous nous sommes juste baladées et avons suivi notre instinct.

L'Ulster Hall.

C'est à cet endroit que le groupe Led Zeppelin a joué pour la première fois un de ses morceaux les plus connus : "Stairway to Heaven" (à écouter ici).



Une boutique vintage très sympa!

Au détour d'une rue, nous sommes tombées nez à nez avec une immense boutique: Urban Outfiters. Je suis une grande fan de cette marque de vêtements mais je n'avais encore jamais mis les pieds dans une de leurs boutiques, ni même acheté quoi que ce soit (parce que je trouvais les prix trop élevés). Quand j'ai vu le magasin, je n'ai pu résister à entrer à l'intérieur. En plus il était vraiment immense et beaucoup d'articles était en soldes (un étage entier était consacré aux soldes en fait, c'est vous dire  l'espace qu'il y avait!).

Les cabines d'essayages simplement magnifiques et originales! 


La boutique vend aussi des livres (tous géniaux), des vinyls, des tourne disques, des objets de décoration. Enfin que des merveilles à vous trouer le porte monnaie! (Evidemment, j'ai dévalisé le magasin mais ça ce n'est qu'un détail).

Après cette virée shopping, nous avons continué de nous balader dans les rues de Belfast. Il faisait beau et la ville nous réservait pleins de jolies surprises...



Un autre détail que nous avons pu remarquer quand nous sommes passées de l'Irlande républicaine à l'Irlande du Nord (qui appartient donc au Royaume-Uni comme je vous le disais dans mon article précédent) c'est qu'il y a a beaucoup plus d'immeubles en briques en Irlande du Nord. Et la brique et moi, c'est une grande histoire d'amour! 


Une publicité pour un hôtel trop mignonne! 

Enfin, nous avons marché jusqu'au Food Market de Belfast qui se trouve un peu éloigné du centre mais pas trop loin à pied non plus. C'était un endroit absolument fantastique! De la nourriture partout à vous lécher les babines. Ca sent bon, ça chante, ça parle, c'est joyeux, bref c'est un endroit qu'il faut aller voir. 


Un petit garçon qui faisait des pompes en plein milieu de la rue...

Une mouette de Belfast.

Pas loin du marché se trouve les docks. Nous avons donc continué notre balade de ce côté là avant de retourner plus près du centre ville. 



Le plus vieux bar de Belfast.

Albert Memorial Clock.

Un peu de street art...









Un enfant au regard de psychopathe...

Après une bonne demie-heure à chercher le parking où nous avions garé notre voiture (j'avais pris une photo du nom de la rue où il se trouvait mais nous n'avions plus de batterie sur nos téléphones, donc plus de GPS et nous n'avions pas non plus de carte). Alors, dans un premier temps, nous avons cherché toutes seules, puis, dans un deuxième temps, nous avons demandé de l'aide. 

Une fois la voiture récupérée, nous voulions trouver le Titanic Belfast. Impossible de se garer à côté, le temps de prendre une petite photo alors nous sommes reparties (mais ne vous inquiétez pas, nous y sommes retournées le lendemain, soyez patients, l'article arrivera ^^).

Sur le chemin j'ai quand même pris quelques photos...





Vers 14h30, nous avons quittées Belfast et sommes parties à la recherche des lieux de tournages de la série Game of thrones. Quand je dis "à la recherche", ce n'est pas entièrement vrai, j'avais une sorte de petit guide avec tous les lieux où aller, ce n'est pas comme si nous étions parties comme ça, sans savoir où aller. Enfin... 


Le premier site où nous sommes arrivées et donc celui que vous voyez sur les photos qui défilent juste au dessus. Alors oui, cela ressemble juste à un champ banal mais c'est apparemment un des lieux où ont été tournées des scènes de la série. Vous voyez donc (je crois) la Vallée de Shillanavogy dans le comté d'Antrim, soit la grande prairie de la mer Dothrak (Dothraki Sea en anglais). C'est là, dans la saison 1, que les féroces Dothraki établissent leur campement. Cette vallée verte fut facilement transformée en prairies ondoyantes de Vaes Dothrak.

Les Dark Hedges

Le deuxième site où sommes allées est celui sur la photo juste au dessus. Du côté par lequel nous sommes arrivées il n'y avait presque personne, puis nous avons décidé de remonter en voiture pour passer en dessous de l'allée. Malheureusement, de l'autre côté, il y avait une foule de touristes en mal de photos. Des cars entiers arrivaient et en sortaient des personnes venant du monde entier. Ils prenaient une photo et repartaient. Nous avons attendu qu'il n'y ait plus personne (enfin presque) pour prendre plusieurs photos tranquillement. 

En attendant, il y avait sur les bords de cette allée un magnifique champ de blé dans lequel j'ai aimé me balader (en plus c'était un de mes rêves de faire ça un jour, je sais que ce n'est pas grand chose mais voilà...)






Coucou!

Un petit aperçu du monde (et ça ce n'était qu'une famille).


Dans l'épisode 1 de la saison 2, Arya Stark, déguisée en garçon s'enfuit avec Gendry et Tourte, traversant une forêt sombre et menaçante... (Saison 2, Episode 1) En réalité, il s'agit de cette allée de hêtres. 

L'endroit est très photogénique d'où le choix des réalisateurs de tourner là bas. Bon par contre, c'est vraiment au milieu de nul part et si vous y allez par vous même, il n'y aucune indication (comme d'habitude). 

Ma photo sans touristes! 


Vous n'imaginez même pas le temps que nous avons attendu pour prendre ces quelques photos (je crois que vous pouvez percevoir ma joie intense sur les clichés). A être patient, on obtient toujours ce que l'on désire!


Nous avons un peu perdu de temps mais nous avons continué notre itinéraire. Notre prochaine destination: la baie de Murlough. Là encore, cela a été une véritable aventure dans les contrées perdues de l'Irlande profonde mais quel plaisir à découvrir des lieux aussi sauvages et vides! 


"Seul(e) au monde!"




Quand nous sommes arrivées à cet endroit (grâce au GPS, il faut le remercier quand même), nous avions vraiment l'impression d'être au bout du monde. Il n'y avait strictement personne à part nous, pas un bruit, c'était magique. Et en plus, il y avait un magnifique soleil! 


La route était sinueuse et très étroite (si une voiture arrivait de l'autre côté on était foutues en fait). Heureusement, personne n'est arrivé puisque personne n'était assez fou pour aller là. 

Protégé par des parois rocheuses abruptes, le chemin vers la mer est marqué par des arbres noueux et jouit même d'une vue sur l'Écosse.


Mais alors, quelles scènes ont été tourné dans cet endroit paradisiaque? 

Vous vous souvenez de la chevauchée de Yara sa chevauchée en compagnie de son frère Theon? (Episode 2, Saison 2) Et bien voilà votre réponse. 


Et ces eaux de l'Atlantique? C'est là que Ser Davos fut secouru après la bataille de la Néra. 

Enfin, puisque nous étions à moins d'une demie heure de la Chaussée des Géants, nous nous sommmes dit: "Allons-y, de toute façon, on y est!". Alors, à 18h, nous n'étions non pas sur le chemin du retour à Belfast mais bel et bien sur la route pour ce lieu exceptionnel que vous allez découvrir juste en dessous. (Je tiens aussi à remercier la plus courageuses des mamans de la planète: la mienne, qui nous a conduit dans tous ces endroits somptueux, perdus au milieu de rien).


Comme il était 19h passées quand nous sommes arrivées il n'y avait pas grand monde (joie, joie, joie). Nous avons donc pu profiter de ce site remarquable sans les cris des enfants et les touristes qui se prennent en selfie (je n'ai rien contre eux, mais parfois, ça fait du bien de ne pas les voir/les entendre).


La chaussées des géants a été classé patrimoine mondial de l'UNESCO en 1986, en reconnaissance d'une formation naturelle très rare, qui compte un vaste ensemble de 40 000 colonnes de basaltes. Cette formation est le résultat d'une coulée de lave saisie par un brusque refroidissement qui provoqua la formation de colonnes polygonales quasi parfaites. 


Il semblait tellement improbable que le site soit naturel, qu'une légende tenace tente d'en expliquer l'origine: c'est le géant Finn MacCool, grand guerrier des récits celtiques, qui construisit cette chaussée pour relier l'Écosse à l'Irlande mais son rival écossais Benandonner, bien plus grand que lui, emprunta la chaussée pour venir se battre et prouver qu'il était le plus fort. Effrayé, Finn s'en remit à sa femme, qui avait l'esprit vif. Elle dit à son mari de prétendre qu'il était leur nouveau né en lui faisant porter une couche. Lorsque Benandonner arriva, et qu'il vit ce bébé gigantesque, il dit: "Si c'est un bébé, je ne tiens pas à rencontrer son père" et il décampa rapidement en Écosse, tout en démolissant la chaussée derrière lui.



La montée d'une "non-géante" vers le sommet.








Un téléphone, au cas où on a envie d'appeler sa grand-mère ahah.



Nous ne sommes pas restées jusqu'à la tombée du jour (il était 21h déjà quand nous sommes parties) mais j'ai réussi à prendre quelques photos du couché de soleil. 

Quand nous sommes rentrées au B&B, il devait être 22h30. Autant vous dire que nous étions très fatiguées mais heureuses de notre journée riche en émotions!

Ainsi se finit cet article, j'espère qu'il vous a plu. 

Des bises, 
Sybille.


1 comment:

  1. J'aime beaucoup tes récits même si je t'avoue que je n'ai lu que celui de Dublin et celui-ci, mais je reviendrai :) Je lis toujours avec plaisir les articles sur l'Irlande :) la Chaussée des Gééants fait partie du coin que je n'ai pas traversé, mais que j'adorerais découvrir et qui sera très probabemlement au programme de mon prochain séjour (qui n'est pas défini pour le moment^^!!)

    ReplyDelete

09 10